À la recherche d’un hôtel sobre, élégant, contemporain, dans un quartier vivant mais calme près de la Tour Eiffel, à proximité du métro et des commerces ? Le Parisis, hôtel récemment rénové répondra à ces attentes car idéal pour ceux qui souhaitent une chambre avec vue sur la Tour Eiffel (2/3 des chambres), à 5 min du métro Motte-Piquet, à 15 min à pied du Champs de Mars et des Invalides.
Pour un week-end à Paris axé sur la culture, vous êtes aussi :
► à 19 minutes à pied du quai Branly,
► à 25 minutes du Musée de l’Armée et du Musée Rodin
► à 37 minutes du musée d’Orsay.
► et accessoirement à 5 min de la rue du Commerce (avis aux shopper-victim…)
Soit, un programme bien chargé…
Outre sa situation géographique stratégique pour une personne qui veut optimiser ses sorties lors de son séjour à Paris, le repos du voyageur sera bien mérité dans l’une des chambres confortables. Ou direction le lounge à l’atmosphère chic, chaleureuse et aux lumières tamisées pour se requinquer autour d’un verre. Coup de cœur pour le bar à l’ambiance intimiste avec une touche coquine par la présence d’une cage balançoire près de la bibliothèque que l’oiseau Vanessa P. n’aurait pas renié…
Pour le petit-déjeuner, prenez-le dans le lobby plus lumineux grâce à la verrière métallique, près du mur végétal dont l’espace est inspiré par l’architecture du métro aérien…
Prochainement, les voyageurs pourront dîner dans le restaurant et profiter de l’espace Sauna.
À suivre…
Sommaire
♦ INFORMATIONS ♦
Hôtel Le Parisis****
102 bd de Grenelle 75015 Paris
T. + 33 (0) 1 40 59 90 90
www.hotelleparisis.com
Métro : La Motte Piquet Grenelle ou Dupleix
Tarifs : de 250 à 550 euros
Petit-déjeuner : 17 euros
Bar ouvert de midi à 02h- Room service de midi à 23h
Fitness center & sauna accessible de 06h à minuit
45 chambres, dont une Junior Suite, parfaitement insonorisées, dont 30 avec vue sur la Tour Eiffel, avec : douche ou baignoire, climatisation
réglable, machine à café Nespresso, bouilloire, connexion wifi gratuite, télévision led/satellite, coffre-fort, sèche-cheveux, produits
cosmétiques Couvent des Minimes
Pascale Douillard a conçu les chambres de l’hôtel Le Parisis comme des écrins parisiens lumineux voués au confort et au bien-être. La décoration est un hommage au rayonnement de l’architecture à Paris au début du 20e siècle. Les harmonies de gris clair sont réchauffées par le bois de rose du mobilier. Autour de la tête de lit blanche, le revêtement mural évoque discrètement les piliers du métro aérien que l’on aperçoit par la fenêtre.
Seule touche de couleur vive : le rouge du motif coquelicot imprimé sur les rideaux occultants, en harmonie avec la présence du végétal dans l’hôtel.
Dans les salles de bain, une mosaïque nacrée souligne le raffinement de l’ensemble et invite à une détente sous le signe de l’élégance.
J’adore les gommettes étoiles sur le papier toilette. Belle idée !
En revanche, je n’ai pas trouvé de mini-bar…
Le fauteuil en cuir de Normann Copenhagen souligne un hommage au design contemporain.
Tour Eiffel vue de ma chambre
Couloir de l’hôtel
Un fauteuil cage balançoire (Anouchka Potdevin) donne le ton du chic et de la détente.
Les petits coussins (Sonia Rykiel pour Lelièvre)
Parquet en bois foncé apportent immédiatement une sensation de confort chaleureux, renforcé par la rondeur des tables basses (ClassiCon) et en harmonie avec les petits fauteuils Maxalto revêtus d’un velours gris et rose.
Les végétaux du lobby agrémentés de miroirs. Avec sa verrière métallique, son mur
végétal, le patio est un hommage aux petits jardins parisiens. Il est animé par une photographie ancienne d’un quai de station de métro et de
plusieurs clichés de la Tour Eiffel et du métro aérien signés Gilles Trillard, comme un passage implicite vers l’extérieur.