Clichés et regards sur Ibiza : ma propre vision de l’île enchantée.
J’entends tout sur Ibiza. Principalement du négatif. « Ibiza c’est ringard, terre des beaufs, surfait, nul, frime et cie…« . Un refrain qui se répète inlassablement surtout de la part des gens qui n’y ont jamais posé un orteil. Une destination pour les has been... dont je fais partie donc…
Une légende qui a vécu. « More » c’est mort. À bas Vive « Jet set 2« …
Quoi qu’on en dise, Ibiza représente une concentration de tout ce que j’aime. Elle est multi-facettes… un peu comme moi. Toutes les tribus se croisent : du fêtard au hippie en passant par le n’importe nawak, la déglingue et la jet-set, le tout se mélangeant pour créer un joyeux bordel. Du calme, de la folie, du beat, de la nature, du pavé, du béton, le tout dans un magnifique écrin. (Ses paysages, ses criques, Dalt Vila la haute ville, ses plages de sable blanc, son rocher magnétique Es Vedra, le nord plus abrupt et sauvage (Benniras), sa voisine Formentera pour le calme ou la fête quasi en continu sur la playa d’en Bossa).
Terre des extrêmes, des excès, son grain de folie donne le sentiment d’une grande liberté qui peut aujourd’hui paraître illusoire….
Lire la suite sur :
http://island-touch.com/carnet-voyage/ibiza-mon-amour-mon-desespoir.html
2 commentaires
Très jolies photos!
Merci ♥ !