Accueil » 7 tendances de maillots de bain femme pour l’été 2022

7 tendances de maillots de bain femme pour l’été 2022

by Glose

À Paris, le baromètre affiche des températures avoisinant les 17 degrés. Le ciel bleu nous en met joie et le soleil embaume nos petits cœurs endoloris à la sortie de l’hiver !
Toutes ces manifestations saisonnières nous font irrémédiablement penser à l’été et donc aux vacances et pour beaucoup : la plage. Et qui dit plage, dit baignade dit maillot de bain…

 

Quels maillots de bain tendance porter cet été ? 


Après les maillots d’hiver, place aux maillots de bain ! Le temps est venu et nous sommes bien heureuses de réenchanter nos paniers en délaissant la laine pour de l’élasthanne ! En effet, quoi de plus satisfaisant que de dénicher en boutique ces étoffes waterproof, haut symbole de farniente et de soleil ?

La question qui se pose irrémédiablement est : « Mais lequel choisir ?”. Il existe une multitude de formes pour la gamme de maillots de bain pour femme. Et comment le nommer sans passer par une périphrase ? Car de nos jours, il n’y a jamais eu autant de noms pour qualifier un maillot de bain. Sans compter que les bas de maillot ont leurs propres déclinaisons : shorty, string, tanga, brésilien, mais aussi les hauts: triangle, bandeau ou push up. Si tout le monde connaît le bikini, le maillot une pièce et sa variante le monokini, de nouveaux maillots ont fait leur entrée sur la scène fashion depuis quelques années. Comme le trikini bien sûr, à mi-chemin entre le deux pièces et le monokini, réservé plutôt aux corps parfaits, et le microkini pour celles qui n‘ont rien à cacher. Aujourd’hui, sur le podium des maillots de bain tendance, on trouve le tankini et maillot de bain cut-out. Des nouveautés plus “techniques” vont aussi concurrencer le marché, comme les maillots une pièce anti-UV et surtout les maillots menstruels. Bref, la diversité et la richesse de l’offre actuelle démontrent qu’il y a de quoi avoir un portant spécial tenues de plage dans son dressing…
De quoi s’y perdre dans la “maillot-sphère” qui s’étoffe de jours en jours.

Etes-vous plutôt must-have ou tendance ?
Élégant, avec un décolleté plongeant ou dos nu, le monokini est un indispensable. Le maillot de bain une-pièce noir est un must-have absolu. Impossible de faire un fashion faux-pas avec un tel modèle ! Autre incontournable : le bikini, bien que son choix puisse être plus délicat: ce sont ses motifs et ses formes qui le rendront tendance ou non. Dans tous les cas, si vous préférez les modèles en vogue, voici les 7 grandes tendances swimwear à adopter pour la saison estivale 2022 !

Un trikini : maillot de bain une-pièce bleu portée par une femme

 

Quelles sont les tendances maillots de bain en 2022 ?


Après deux étés marqués par une actualité morose, sachez que l’été 2022 sera plus glam’ que jamais !  Pour être tendance sur les plages, allez-vous choisir plutôt un maillot une-pièce graphique, un imprimé glitter ou un maillot crochet ?

 

1/ Le maillot de bain graphique : trikini, cut-out et asymétrique

Si le une-pièce reste un classique, les créateurs l’imaginent de plus en plus sexy et dépouillé ! On le redécouvre au travers de coupes tendance depuis quelque temps déjà dans la mode.
En effet, les modèles cut out proposent des formes découpées au niveau du ventre, de la poitrine ou des côtés. Une façon de mettre en valeur nos courbes pour plus de sensualité ! Ce style ajouré transforme le plus minimaliste des maillots de bain en accessoire original et séduisant. C’est une variante du trikini en plus élégant à mes yeux. Souvent, on retrouve aussi les modèles asymétriques qui profitent d’une coupe originale pour un effet plus graphique.

 

2/ Le crochet

Plus tendance que jamais : le crochet. C’est non seulement une matière de choix pour toute notre garde-robe estivale 2022, mais aussi pour le maillot de bain. Retenez bien : c’est THE tendance à connaître pour l’été 2022 !
Les pièces mêlant esprit bohème et inspiration 70’s n’ont jamais été aussi en vogue et actuelles. Rien ne vous transporte plus vers l’été qu’un maillot de bain en crochet…

 

3/ Le glitter

Été 2022 : on brille de mille feux !
Si les couleurs néon auront la cote, le style glitter au fini subtilement brillant – pas d’effet boule à facettes – sera plus tendance cet été. Les paillettes dorées et argent se fixeront délicatement sur les maillots de bain glitter mais aussi le rose, bleu, etc. Idéal si vous avez une peau déjà bronzée…

 

4/ Le tankini

Cette nouvelle tendance est une bonne nouvelle pour toutes celles qui ne souhaitent pas trop se dévoiler sans pour autant sacrifier le style au confort ! Un must pour les femmes pudiques qui souhaitent rester glamour…

5/Le détail qui tue…

Qui a dit que le maillot de bain devait rester lisse et sans relief ? De nombreux détails mode apparaissent de plus en plus dans le design des maillots de bain : les lacets principalement, qu’on noue sur le ventre ou les côtes, mais aussi les volants, les chaînettes, les froufrous… et les ceintures qui marquent la taille sur les une-pièce.

7/ Les maillots de bain menstruels

Après les culottes, les maillots de bain ! Peu de marques ont investi ce marché mais de nouvelles lignes de maillots de bain menstruels féminins seront présentes en 2022. Elles permettront de se baigner en toute sécurité, tout en garantissant une santé intime optimale grâce au système d’absorption. Mais pourquoi n’y a-t-on pas pensé plus tôt ?!

 

Adopter un maillot de bain tendance pour être la star de la plage, c’est chic ! Mais le meilleur maillot de bain reste celui qui s’adapte le mieux à vos formes et à vos envies du moment… 

 

Maillot de bain une-pièce avec corde sur le côté

——-

© Photo de une : Pixabay
Photo de Yan Krukov provenant de Pexels
Photo de Vitor Castro provenant de Pexels

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire