Accueil » Maquillage permanent sourcils : j’ai testé le POWDER BROW® Maud Dermo-Esthetic

Maquillage permanent sourcils : j’ai testé le POWDER BROW® Maud Dermo-Esthetic

by Glose

La forme du sourcil est un vrai atout pour ouvrir le regard et structurer le visage. Soigner sa ligne est donc indispensable pour le sublimer.
Pour redessiner une ligne abîmée par un mauvais usage de la pince à épiler, j’ai eu recours au maquillage permanent de Maud Dermo-Esthetic.
Témoignage, photos avant-après et avis en fin d’article !

 

 

○ Mes sourcils : mon complexe ○


Depuis l’entrée en 6e, j’étais complexée par mes sourcils. Sans être touffus, je les trouvais trop larges et étirés. Vers l’âge de 13 ans, j’ai commencé à épiler tous les poils solitaires en dehors de ma ligne. Puis, j’ai eu la main lourde au fil des années pour me sentir plus belle et féminine.
Au milieu des années 90′, fan incontestée de Drew Barrymore, qui elle même imitait les actrices des années 20′, j’ai adopté sa ligne affinée quitte à n’en avoir presque plus. C’était la mode, j’étais en accord avec mon temps !
Puis il y a quelques années, le top Cara Delevingne a déboulé avec ses sourcils broussailleux dans le paysage médiatique. Elle a imposé une tendance. Je ne me sentais pas du tout concernée par cette mode bien trop éloignée de ma nature. Les siens étaient démesurés. Puis plus qu’un effet de mode, les sourcils plus « fournis » se sont progressivement imposés sur les visages des femmes. Je m’y suis habituée au point de trouver joli ce type de sourcils plus naturels. Même le visage de Cara ne me paraissait plus si « atypique » comme à ses débuts.
Peu à peu, j’ai eu envie d’avoir un regard avec des sourcils plus présents. Alors j’ai arrêté de les épiler il y a 4 ans pour pouvoir redessiner une ligne, tout en appliquant de l’huile de ricin favorable à la croissance des sourcils. En deux mois d’application, je n’ai constaté aucun résultat. Mais surtout, j’ai été très déçue de la repousse. Je pensais retrouver mes sourcils d’antan et bien non. Mes poils ont repoussé de façon anarchique et à certains endroits ils ne repoussent plus. J’ai donc utilisé le crayon pour combler les zones dégarnies et intensifier la densité.

Certaines de mes amies ont eu recours au maquillage permanent des sourcils pour régler ce problème. Mais j’étais méfiante. En effet, non seulement le résultat n’était pas très naturel mais au bout de 6 mois, leur couleur virait au violet ou à l’orange.
Aujourd’hui, les techniques ont évolué et j’y pense depuis 1 an sans oser sauter le pas.
Quand Maud Dermo-Esthetic m’a proposé de tester l’une de leur prestation de maquillage permanent dont la fameuse pigmentation des sourcils j’ai été moins longue pour me décider !

 

 

○ Maud Dermo-Esthetic ○


N°1 français de la dermo-esthétique, MAUD est l’une des références françaises de la discipline. En effet, elle a développé de nouvelles techniques innovantes de maquillage permanent et de dermopigmentation. Notamment en utilisant des pigments aux normes qui ne virent pas dans le temps et un matériel de haute précision qui n’est pas celui d’un tatoueur. La peau de la paupière étant plus fine, l’enjeu est d’éviter un effet « tatoué » malheureux.

 

L’expertise Maud Dermo-Esthetic :
Pionnière du maquillage permanent nouvelle génération qu’elle pratique depuis plus de 20 ans, Maud Ravier est rapidement devenue l’une des références françaises de la discipline. Au-delà du maquillage permanent, son expertise de la peau l’a amenée à développer non seulement des techniques au service de la reconstruction (traitement des cicatrices, aréoles mammaires, tricopigmentation), mais également de nouveaux soins de beauté durables. Ses nouvelles techniques innovantes sont même plébiscitées à l’international comme Hair Stroke®, Cat Eyes® ou Candy Lips® pour les lèvres. En développant et proposant, au fil des années, de nouvelles prestations de pigmentation correctrice Life Repair® – correction des cicatrices, des vergetures création d’aréoles mammaires 3D, tricopigmentation pour traiter la calvitie… – et plus encore en créant de nouveaux soins esthétiques exclusifs qu’elle nomme Soins de beauté durable, le savoir-faire de Maud a évolué vers un nouveau métier plus large : la dermo-esthétique.

 

La philosophie de Maud est de sublimer la femme grâce au maquillage permanent et non de la métamorphoser. Ainsi, ses esthéticiennes refusent de dessiner des lèvres aux contours larges ou des sourcils trop épais. Ces demandes naissant plutôt d’une envie du moment où liées à un effet de mode. Formées à la morphologie de la femme, guidées par leur sens artistique, ces « artistes » jouent avec les volumes et les couleurs pour redessiner des lèvres charnues ou combler les zones dégarnies d’un sourcil. Elles peuvent même camoufler des cicatrices et vergetures. Le maquillage permanent devient une vraie aide psychologique à celles qui complexent sur un défaut de leur peau. En changeant des petites choses, un trauma peut s’atténuer (comme les scarifications par exemple). Le maquillage permanent n’a donc pas seulement vocation à embellir et à rajeunir…

 

 

○ Redessiner les sourcils : mon expérience ○


Ma demande : combler les zones dégarnies et redessiner la queue du sourcil grâce à la pigmentation. On ne corrige pas la nature mais mes errements avec ma pince à épiler !
Comment ça marche ? : il s’agit d’insérer à l’aide d’une aiguille, des pigments de couleur dans la couche supérieure de l’épiderme pour combler les zones du sourcil dénudées de poils.
Le but : retrouver une ligne de sourcils parfaite.
Durée de la séance : 1h30
Déroulé de la séance :
1 L’esthéticienne dessine au crayon le futur sourcil, vérifie l’arc. À nous de lui dire si le tracé nous plaît
2 Elle épile
3 Elle pique
4  Pause.
5 Elle pique pour oser une seconde couche
6 Elle applique de la vaseline pour atténuer les rougeurs

La croûte se détache d’ici 6 jours. Pendant ce temps, on applique de la vaseline. Une fois la croûte partie, on découvre le nouveau sourcil. Il faudra attendre trois-quatre semaines pour que la vraie couleur se dévoile. La dermopigmentation dure environ 12 à 18 mois.

○ Mon avis ○


Étant assez sensible, la chochotte qui est en moi a bien râlé. L’aiguille a touché des zones sensibles qui m’ont fait éternuer. J’ai fini avec des rougeurs, la larme à l’œil en me demandant si je n’avais pas fait une connerie ! J’aurais aimé un anesthésiant pour endormir la peau mais le produit modifierait l’épaisseur de la peau plus difficile à piquer.
À la fin de la séance, j’ai eu un peu du mal à m’imaginer avec ces nouveaux sourcils « dessinés ». J’avais l’impression de ressembler à l’une de ces filles de TV-Réalité vivant à Dubaï. Puis, le miracle se produisit 5 jours plus tard comme annoncé par Manon mon esthéticienne : la croûte se détache. Puis en un mois, 50% de la couleur s’est s’estompé avec le temps. Un second rendez-vous est d’ailleurs prévu pour contrôler que tout va bien et éventuellement faire une retouche pour parfaire le travail.
À 3 jours de ce second rendez-vous, je peux déjà vous annoncer que je suis plus que ravie du résultat ! (voir l’évolution en photos ci-dessous).

D’une, je n’ai plus besoin de les maquiller
Deux, j’ai pris plus d’assurance avec cette ligne bien dessinée et propre qui souligne mon regard.
Trois, le sourcil fin ayant tendance à vieillir, je suis contente de ce nouveau regard qui me donne un petit coup de jeune ! ♥

 

Avant : deux sourcils asymétriques et clairsemés

 

Le JOUR J : juste en sortant de la séance du salon Maud Dermo-Esthetic

Après 4 semaines, le pigment s’estompe donnant la vraie couleur pour un résultat très naturel…

Les résultat au bout de 4 semaines avant la prochaine retouche !

 

 

 

 

○ Informations ○


Adresse : Maud Dermo-Esthetic, 24 Av. d’Iéna, 75116 Paris
Horaires : du lundi au samedi de 10 heures au 18h30
Site web Maud Dermo-Esthetic
Prix du Powder Brow : 400 €

le salon Maud Dermo-Esthetic

Au premier semestre 2020, Maud Ravier lance le nouvel Espace Beauté MAUD Paris®, 900m2 en plein cœur de
Paris entièrement dédiés à la beauté durable, où Maud et ses équipes accueillent non seulement une clientèle avisée en quête de dermo-pigmentations de très haute qualité et de soins antiâge innovants, mais aussi des professionnels qui souhaitent accéder aux meilleurs matériels et aux meilleures formations.Maud Dermo-Esthetic Maud Dermo-Esthetic Maud Dermo-Esthetic

Avant / Après 

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire