Accueil » J’ai testé la parure de lit en gaze de coton « Les Pensionnaires »

J’ai testé la parure de lit en gaze de coton « Les Pensionnaires »

by Glose

 

○ Les Pensionnaires : une marque engagée ○


Les Pensionnaires est une nouvelle marque de linge de maison française, plus particulièrement lyonnaise ! Elle propose des trousses de toilette en coton bio, des sacs cabas, des tabliers japonais, des nappes en double gaze de coton et du linge de lit. Elle taille ses collections dans des tissus de qualité, avec des coloris exclusifs et une petite broderie dorée signature de la marque. L’ensemble de la collection est produite au Portugal dans un petit atelier à côté de Porto. Les imprimés – du classique modernisé– sont exclusifs, créés par Les Pensionnaires et ne s’inscrivent dans aucune tendance de décoration toute faite.

S’offrir une une très belle parure de lit en matière naturelle et haut de gamme c’est passer en mode slow.
J’ai donc opté pour une parure en double gaze de coton dans un coloris neutre et uni comme le blanc pour sa sérénité et son coté intemporel. Impossible de se lasser ! La gaze de coton est spécialement tissée pour la marque dans des coloris exclusifs.

Parure de lit "Les Pensionnaires"

 

 

Respect de l’environnement :
► Une fabrication de proximité
►Les encres utilisées sont AZO-Free, sans métaux lourds et produits chimiques dangereux.

 

 

○ Mon avis ○


La gaze de coton est un tissu gaufré, caractérisé par un tissage de fil de coton assez écarté. La double gaze est tout simplement une étoffe constituée de deux épaisseurs de gaze, liées par des petits points indétectables.
À la réception du colis, le linge est entouré d’un joli ruban blanc. J’ai choisi la housse de couette en 240*220 pour avoir un débord d’une trentaine de centimètres sur les côtés afin d’être bien couverte et éviter les entrées d’air.
Première fois que je dors dans cette matière et ce fut une belle surprise de douceur et de confort ! Enveloppée dans cette matière très douce et légère, aux finitions délicates et prenant la forme matelassée de ma couette (ce que ne fait pas la percale de coton), j’ai eu l’impression de retomber en enfance. Un linge régressif mais je ne saurais l’expliquer. Peut-être parce que la gaze est souvent employée pour des vêtements d’enfants ?
J’adore son aspect qui donne un côté linge de vacances et bohème. Et pourtant, sa légèreté n’est pas synonyme de « frilosité » : je n’ai pas eu froid en ces dernies jours d’octobre malgré la fine épaisseur du tissu. J’aurais juste apprécié l’ajout de boutons pour fermer la couette et les taies d’oreillers.

Bref, une parure de lit élégante, indémodable qui va traverser les saisons et les années en mode slow life

○ Informations ○



Site
: les Pensionnaires
Parure de lit en double gaze de coton :
► Housses de couette en double gaze :  à partir de 142 €,  220x240cm, et 240×260 cm. Disponibles en 5 autres coloris exclusifs « Les pensionnaires » : jaune safranrose délicatbleu oragerouille et vert câpre.
► Taie d’oreiller en double gaze de coton blanc immaculé : 27,00 €
Instagram: lespensionnaires

parure de lit en Gaze de coton "Les Pensionnaires"
La double gaze de coton est une matière très douce et tissée spécialement pour la marque dans un petit atelier à côté de Porto. Une petite broderie dorée est tissée pour reconnaître la signature de la marque.
Bonne nuit les petits…

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire