Accueil ParisAdresses parisiennes à faire Le Serpent à Plume : speakeasy diablement désirable (Paris 3e)

Le Serpent à Plume : speakeasy diablement désirable (Paris 3e)

by Glose
Le Serpent à Plume : speakeasy diablement désirable (Paris 3e)

Une éternité sur l’échelle de mes sorties parisiennes que je n’avais pas franchi les portes d’un bar de nuit trendy en me disant : « Whaou c’est de toute beauté ! ».  (l’éternité c’est 1 an. Le bar Ama, était mon coup de coeur et belle surprise en 2018).

Niché sous les arcades de la place des Vosges, le Serpent à Plume s’apparente à un speakeasy : nul m’imagine de la terrasse que se cache un lieu hybride à l’intérieur. Après avoir traversé une galerie d’art et un café-librairie ouvert en journée, on dépose son vestiaire dans une sorte de petit salon meublé de deux canapés où trône une peinture très suggestive. Une fois passé les escaliers, la « pièce maitresse » éblouit nos yeux dans la cave voûtée : un petit jacuzzi lumineux lance des gros appels de phare « Viens … viens faire trempette… viens !  Viens déguster ton cocktail dans mes eaux chaudes… « . La tentation est grande. Puis plane une ambiance envoûtante près du bar à la déco rétro-chic, peuplé de jeunes gens… également chics.

J’ai été agréablement surprise par la qualité des cocktails (Coup de coeur pour le « Separate but together »), l’accueil souriant (rare d’être bien aussi accueilli dans les endroits dit « tendances ») et ravie de voir le personnel en tenue de groom (Grand Budapest Hotel, bonjour !). Joliment kitch et stylé à la fois, leur tenue vestimentaire participe au charme du lieu. Je suis surtout restée au sous-sol (je n’ai rien vu de la galerie d’art, librairie, etc.). Ce n’est pas tous les jours qu’un jacuzzi vous fait de l’œil au bas des escaliers…

Le dimanche, ne retirez pas votre pyjama et venez comme vous êtes : vous serez délicieusement accueilli pour le brunch
Sinon, vous pouvez toujours  acheter un joli pyjama ici même.
Drôle d’endroit pour une aprèm en pyjama party…

 

○ Informations ○


Adresse : Serpent à Plume, 24 Place des Vosges, 75003 Paris
Horaires : ouvert du mercredi au dimanche, de 10h-2h00
Prix : entre 14 et18 € le cocktail.
Site : Serpent à plume

 

Serpent à Plume : bar de nuit Serpent à Plume : bar de nuitA gauche : le Separate but Together (whisky Nikka from the barrel, pomelos pressé, sirop de billes de polen, bitter pamplemousse et mousse de thé vert matcha) / A droite : le Mogli (Gin citadel infusé à la feuille de citron, coriandre, ginger beer)

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire