Accueil Région Où dormir à Marseille ? 3 hôtels selon son style !

Où dormir à Marseille ? 3 hôtels selon son style !

by Glose
Où dormir à Marseille ? 3 hôtels selon son style !

3 hôtels, 3 ambiances, 3 quartiers différents

 

J’ai découvert la ville de Marseille l’an passé et ce fut une belle surprise. Un vrai coup de cœur.
En attendant d’y revenir, je vous fais découvrir 3 hôtels où j’ai séjourné. Car avec les beaux jours, Marseille est une jolie escapade pour le week-end.  Et si mon city-guide « QUE VOIR UN WEEKEND À MARSEILLE ? » vous a convaincu, il ne vous reste plus qu’à trouver le bon hôtel. Selon l’expérience de voyage recherchée, je ne doute pas que parmi eux, il y en est un fait pour vous !

 

 

 

L’HÔTEL NH COLLECTION

 

   Pour les voyageurs d’affaires, les familles ou fan de shopping 


Le NH Collection est situé dans le quartier récemment rénové de La Joliette, à l’angle de la rue de la République et du Boulevard des Dames, dans un immeuble haussmannien. Il bénéficie d’un emplacement stratégique proche de la gare Saint-Charles, du centre commercial Les « Terrasses du Vieux Port »  (le nouveau spot marseillais avec 190 boutiques de marque et de luxe), la belle esplanade du J4, le centre commercial « Docks Village » à l’architecture industrielle et qui abrite les boutiques de jeunes créateurs, le quartier historique du Panier et le MuCEM. Spacieux, sa déco s’inspire d’un  style contemporain haut de gamme offrant plusieurs ambiances selon la fonctionnalité de l’espace.

 

MON AVIS : La literie est juste parfaite pour s’endormir. Heureusement d’ailleurs car les fenêtres n’ont pas de double vitrage. L’hôtel vise surtout une clientèle d’affaires et les familles mais en tant que voyageuse seule, j’ai énormément aimé. Dans ma chambre, j’étais dans un « bel appartement » élégant avec en plus une « lucarne » sur la mer et les toits marseillais. De quoi vous mettre de bonne humeur dès le matin ! La marque étant espagnole, elle accueillait en plus ce jour-là des séminaires d’entreprises espagnoles. Je me suis cru tout le long du séjour… à Barcelone. Entre l’ambiance, la langue, les employés avec l’accent du pays, les produits méditerranéens au restaurant, je ne pensais pas autant me sentir en vacances. Une belle surprise dans un hôtel aussi urbain et grand par la taille. Sans oublier un argument de choc : il est proche de la gare Saint-Charles. Gros coup de cœur pour le petit déjeuner dont le buffet offre un large choix de produits méditerranéens de haute qualité (choix d’huiles d’olive, jambon ibérique…). C’était Byzance !

 

Le NH Collection c’est : 176 chambres, dont 125 Supérieures, 47 Premium et 4 suites, toutes équipées de : Matelas Sleep Better de 34 cm d’épaisseur • 22 chambres équipées aux standards Families Welcome • 12 chambres PMR •  le bar culinaire méditerranéen NH Hotel Group Tablafina, un bar, une salle de sport et 5 salles de réunion toutes éclairées à la lumière du jour, avec un équipement multimédia de haute qualité, peut accueillir des réunions en petit comité, comme des événements plus importants, jusqu’à 180 personnes.
Les plus : le programme « Families, Welcome » met à disposition des familles : des chambres spacieuses, lits à barreaux et chaises hautes, possibilité d’une arrivée anticipée et d’un départ tardif, afin de laisser les petits se réveiller tranquillement avant de quitter l’hôtel, des articles de toilette Nico & Hanna, pour rendre l’heure du bain plus amusante, un assistant Famille disponible 24h/24, produits sains et de qualité dédiés au petit-déjeuner, vaisselle et couverts spécifiques, etc. Animaux acceptés.
Prix : à partir de 140 euros
Adresse : NH Collection Marseille, 37 boulevard des Dames 13002 Marseille.  T. + 33 4 96 11 31 20
Comment y aller : Métro : station Joliette / Tramway : République-Dames
Site web www.nh-collection.com/fr/hotel/nh-collection-marseille
Horaires :  Bar Culinaire Tablafina – spécialités espagnoles & provençales : 98 couvert, ouvert de 12h00 à 14h00 et de 19h30 à 22h00, service continu de 12h00 à 22h00 pendant la période estivale / Bar : Mixologie & cocktails Signature, ouvert de 10h00 à 23h00, jusqu’à minuit pendant la période estivale

 

 

Tablafina, L'HÔTEL NH COLLECTION

L'HÔTEL NH COLLECTION

Tablafina a été imaginé et conçu par Abel Valverde et David Robledo, respectivement maître d’hôtel et sommelier au restaurant madrilène Santceloni, dirigé par le Chef Oscar Velascó, classé 2 étoiles au Guide Michelin. Côté menu, place aux produits naturels et frais et d’appellation contrôlée. Dans l’esprit des tapas espagnols, jambons ibériques, saucisse de Marseille, chorizo, fromages et autres spécialités locales se dégustent en mode chic et décontracté, avec un choix de vins de Provence rigoureusement sélectionnés. Une spécificité de Tablafina est la réhabilitation de la conserve. Sardines, chipirons, moules et anchois se redécouvrent en conserve de très haute qualité pour un plaisir gustatif à partager.

 

Cette vue …

 

L'HÔTEL NH COLLECTION

 

 

 

 

Une partie du buffet du petit déjeuner…L'HÔTEL NH COLLECTION

 

 

 

NHOW PALM BEACH

 

   Pour être face à la mer, la déconnexion totale, pour se sentir en vacances…  


Au pied de la Corniche Kennedy sur la baie du Prado, s’élève un hôtel mythique connu de tous les marseillais. Station thermale en 1872 à l’époque de l’âge d’or de Marseille, elle fut convertie en hôtel en 1975. Situé dans l’une des plus belles baies de la Méditerranée, cet hôtel 4 étoiles bénéficie d’un emplacement d’exception.Certains s’imaginent même être dans un bateau avançant sur la mer. Eh oui, il existe peu d’endroit dans le monde où vous ouvrez la fenêtre et vous êtes « presque sur la mer. » Cet hôtel rebaptisé NHow Marseille entre terre et mer, ville et plage, se veut un lieu incontournable de Marseille

 

MON AVIS :  Le design contemporain du Nhow change selon les espaces communs où l’on se situe. Un choix esthétique qui peut paraître déstabilisant au premier regard mais il n’est nullement un caprice des architectes mais une lecture émotionnelle de la ville, une décoration en phase avec l’évolution de Marseille. Amateur de design, vous êtes servi ! J’ai passé trois jours dans cet hôtel et je n’ai pas eu le temps d’en profiter entièrement (pas de trempette dans la piscine d’eau salée et 15 min dans le spa par manque de temps…). Le lieu où j’ai passé le plus de temps : ma chambre, catégorie Premium. Je l’ai adorée. Difficile de ne pas l’apprécier avec sa terrasse qui donne sur la mer, sa luminosité naturelle, son mobilier blanc et sa déco épurée comme je les aime. Seul les motifs de tags créés par Guy Bargin, en noirs et jaunes rappellent qu’on est dans un hôtel « design » et créatif. Sans oublier le petit déjeuner aux accents méditerranéens qui est une merveille visuelle autant sur la diversité des produits que ses saveurs. Pris à l’extérieur à côté de la piscine, c’est priceless !
Ce ne fut pas au goût de tout le monde mais moi j’ai adoré la signalétique de l’hôtel projeté sur le sol. Sans oublier l’emplacement qui est une vraie coupure avec la ville et la vision des montagnes des Calanques… Un bonheur !

En savoir plus : 

A LA DÉCOUVERTE DE L’HÔTEL DESIGN NHOW MARSEILLE

NHOW PALM BEACH

Le NHOW c’est : • 150 chambres, dont 39 nhow rooms, 5 family rooms, 96 premium avec balcon, 9 suites dont 3 dotées d’une grande terrasse, et une suite nhow Penthouse • 2 bars : Sky bar au 3ème étage, ouvert tous les jours et Tunnel bar au Rez-De-Chaussée, ouvert tous les jours (fermé le dimanche soir) ouverts entre 10h et 22h30 • 1 restaurant avec terrasse par le Chef Benjamin Mathieu. Cuisine bistronomique méditerranéenne. Ouvert tous les jours, sauf le dimanche soir. tous les jours midi et soir • 1 Piscine extérieure alimentée par la source d’eau saline de l’hôtel • 1 Espace fitness • Spa Eau de Marseille Phytomer  :  3 cabines, dont 1 duo  Produits & soins Phytomer • Évènements & Réunions : 14 salles de réunions dont 7 avec vue sur la mer pouvant accueillir jusqu’à 421 personnes. 1 auditorium de 322 places, tous équipés des dernières technologies multimédia. Différents points de restauration  peuvent être organisés, notamment au bord de la piscine. Le nhow Marseille propose l’organisation d’événements sur l’île Degaby, accessible en bateau à 10 minutes de l’hôtel nhow Marseille. L’île peut accueillir toutes sortes d’activités, comme des chasses au trésor et des régates, jusqu’à 300 personnes en cocktail et 160 personnes en dîner de gala.
Les plus :  sa situation géographique, balcons privatifs et vue panoramique sur la Méditerranée, un amphithéâtre de 322 places, 1 piscine extérieure alimentée par la source d’eau saline de l’hôtel
Prix : à partie de 150 €
Adresse : NHow Marseille, Hôtel 4 étoiles, 200 Corniche J.F Kennedy 13007 Marseille – France
Réservations: +33 176 54 1942

Comment y aller : Le nhow Marseille est à 20 minutes de la gare Saint Charles, à 35 minutes de l’aéroport Marseille Provence et à 8 minutes de la station de métro Rond-Point du Prado. Une ligne de bus dessert l’hôtel. Tout le long de la corniche, restaurant, soirée. Ligne de bus qui marche donc pas si excentrée.
Site webhttps://www.nh-hotels.fr/hotels/marseille

 

Hôtel NHOW PALM BEACH, Marseille Hôtel NHOW PALM BEACH, Marseille Hôtel NHOW PALM BEACH, Marseille Hôtel NHOW PALM BEACH, Marseille Hôtel NHOW PALM BEACH, Marseille Hôtel NHOW PALM BEACH, Marseille

 

 

C2 HÔTEL

 

   Pour amateur d’adresses exclusives, les amoureux, le calme 


Situé à 10 minutes de la Basilique Notre-Dame de la Garde et à 7 minutes à pied du Vieux-Port, l’hôtel C2 bénéficie d’un bel emplacement dans le quartier bourgeois du 6e. Il est surtout un petit écrin fermé par une devanture discrète, niché dans une rue calme, faisant face à un garagiste. Oui un garagiste de quartier… où quand un hôtel 5 étoiles reprend les codes du speakeasy. Une adresse hors norme donc. Sans oublier que la rareté de l’offre fait son luxe : l’hôtel ne dispose que de 20 chambres sur 4 étages. On se croirait dans un hôtel familial où chaque guest est un invité d’honneur. La beauté et la grandeur du bâtiment historique du 19e siècle qui a conservé et rénové les murs, sols et éléments d’origine nous charme dès l’instant où l’on franchit le patio.

 

MON AVIS : le C2 ne ressemble à aucun autre hôtel par sa situation (il est à demi-caché) et par son nombre de chambres qui renforce son côté confidentiel. Donc forcément précieux. Ma chambre 411, au 4e étage donnait sur la rue et sur les toits de la ville. Spacieuse, elle est blanche comme j’aime avec des éléments en bois et corian blanc. Voire un peu trop. J’aurais aimé un peu plus de contrastes, des nuances dans les tons clairs avec une couleur punchy.  Si les parties communes de l’hôtel sont belles, j’ai trouvé les chambres un peu trop simples en comparaison. Sauf celles qui possèdent un pan de murs en briques et la chambre n°1, un coup de cœur, la plus stylée. Apparemment on on aime ou on déteste. C’est sûr qu’elle ne laisse pas indifférente avec son grand lit à Baldaquin de Lianes des Frères Camapana et sa fresque au plafond éclairée par des ampoules ailées.  Mais le ravissement fut au moment du petit déjeuner : j’étais seule dans le lounge ce matin-là. Le fait de l’avoir vu la veille « vide » et le lendemain orné de pâtisseries, j’ai bien cru que le père Noël était venu disposé toutes ces jolies gourmandises pendant la nuit ! 5 ans et demi la meuf. Non mais vraiment, j’ai sorti un « Wahou! ». Et j’en suis pas à mon premier petit déjeuner dans un hôtel, celui-ci ne ressemblant pas à un buffet dans un self-service. Et évidemment, l’offre est abondante et il fut impossible de goûter à tout. Ça a même un côté frustrant…
Bref, le C2 apporte sa petite pierre au rayonnement d’un Marseille qui n’arrête pas d’évoluer et de nous éblouir…

 

En savoir  plus :

UN MAGNIFIQUE PETIT HÔTEL CONFIDENTIEL À MARSEILLE : L’HOTEL C2

 

Le C2 hôtel c’est : • 20 chambres, petit-déjeuner buffet : 27 € • 1 salle de réunion de 24 m2, avec une capacité d’accueil de 20 personnes  • Espace spa (soins Filorga) Tous les jours de 8h à 23h.
Les plus : un privilège est accordé aux clients du C2 : l’été, si la météo le permet, les clients de l’hôtel sont invités à rejoindre l’île Degaby depuis le Vieux-Port et par le bateau affrété spécialement par l’établissement. Sont inclus masques et tubas et panier garni.  L’hôtel accueille chaque mois des expositions de peinture, photographies, performances sans oublier la programmation musicale tous les mercredis soirs (concerts de jazz, danse Flamenco, électro) 
Prix : à partir de 199 €
Adresse : Hôtel C2 – Marseille, 48 Rue Roux de Brignoles, 13006 Marseille.  Contact : T. +33 4 (0) 95 05 13 13 / www.c2-hotel.com / contact@c2-hotel.com
Comment y aller : de Gare de Marseille Saint Charles, prendre la M1, puis à 5 min de la station Estrangin Préfecture
Site web :  https://www.c2-hotel.com/

 

Le C2 hôtel à Marseille Le C2 hôtel à Marseille Le C2 hôtel à Marseille Le C2 hôtel à Marseille

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire