La petite cabane en bois au fin fond de la forêt…
C’est l’image que le Cerwood m’a inspirée une fin d’après-midi passée dans ce petit salon de thé-café-restaurant à l’ambiance très paisible et confidentielle, une adresse cachée dans un recoin du « village » Jourdain, dans le 19e.
○ Le Cerwood ○
Si vous venez assez tôt, vous pourrez vous réfugier au coin du feu près de la cheminée (malheureusement à l’éthanol, mais on y voit que du feu, hein), on se croirait dans une « Parenthèse enchantée », enfin plutôt inattendue avec Frédéric Lopez. On attend plus que les « stars » s’allongent pour nous livrer leurs confidences sur un plateau. C’est un coup à ne plus décoller de son fauteuil ce joli coin aménagé…
Déco over-boisée (j’adore), des têtes de cerfs à gogo, des livres, des bûches, un petit coin salon ambiance vintage campagnarde propice à la détente. Un serveur tout beau et tout gentil qui vous sert avec son petit accent craquant.
Paris… Où ça Paris ? Mais on est au Canada ici…
Ils ferment tôt : 19h30. On n’y vient surtout pour petit-déjeuner, déjeuner ou prendre un thé ou café avec une gaufre ou autre gourmandise.
Dans un lieu aussi photogénique et mis en scène, on n’a pas résisté à l’appel du clic photographique.
Ambiance…
(voir photos ci-dessous)
○ Informations ○
Cerwood
Adresse : 9 Rue Lassus, 75019 Paris
Horaires : Du lundi au dimanche : 07:30–19:30
Tarifs : /
Facebook : https://www.facebook.com/cerwoodcoffee/
À savoir : petit-déjeuner, déjeuner, café et boissons