Quand tu veux déjeuner un 2 janvier à Paris ou à la recherche désespérée d’un resto ouvert à 3 pas de chez toi :
Galopin et la Sardine fermés place Sainte Marthes. Jules et Shim fermé. Siseng over plein. Sans compter qu’après 2 semaines de repas festifs, le dîner de la Saint-Sylvestre encore sur l’estomac, pas facile d’avoir envie de quelque chose. Je cherchais un resto calme, une déco agréable pour mes yeux, pas trop de monde, des plats pas trop lourds. Un truc tranquille sans chichi même si j’en ai fait du chichi pour choisir une table. Je errais dans les rues de Lancry et Vinaigrier car bloquée par la fatigue. Finalement, après avoir réalisé 2 allers-retours, devant la carte du Carabinieri, attirée par sa façade noire et sa quiétude qui semblait régner à l’intérieur, je me suis dit « bon allez, ça me semble bien.«
Sommaire
Carabinieri : restaurant italien
Et bien m’en a pris. Ce restaurant italien était parfait pour le mood du moment. Spacieux, lumineux, serveuse sympa et souriante, service rapide, déco-qui-va-bien (banquette, sièges et carrelage noirs, papier peint type scandinave, miroirs, suspensions dorées design…).
La carte met à l’honneur les légumes, jambons, carpaccio et pâtes. Même possibilité de pâtes sans gluten. Assez rare pour être souligné.
J’ai choisi une assiette végétarienne parfait pour la détox et je me suis rarement enthousiasmée pour une assiette de légumes : c’était frais et savoureux. Côté dessert j’ai pris une glace au Yogourt (très bonne) et une Panna cotta au lait d’amandes et fruits frais : excellent, j’ai joui (pas habituée à en déguster de si bonne)
Bref, mon nez m’avait bien guidée ce jour-là.
Côté prix je ne m’en souviens plus, c’est mon frère qui a régalé 🙂
♦ Informations ♦
Carabinieri
56 Rue de Lancry, 75010 Paris
Téléphone : Carabinieri
Assiette végétarienne
2 commentaires
Le restaurant a fermé depuis pour devenir un snack avec des burgers (ce n’est pas une plaisanterie).
Ah ben ça alors ! J’y étais seulement il y a 6 mois :/
Ah la déception… y en a assez des burgers là