« Bienvenouuu !!! »
3 syllabes entonnées avec l’accent brésilien accompagnées d’un large sourire, c’est ainsi qu’on est reçu chez Pássarito. Un accueil dont on n’est peu accoutumé à Paris.
Ce samedi-là, à 13h, il n’y avait pas grand monde. Le soleil illuminait la salle où résonnait en fond sonore la musique d’un pays lointain, je me suis crue à 1000 bornes de Paris, en vacances.
Ce bar à vins, épicerie et restaurant proposant des produits de qualité des terroirs français et portugais est un lieu authentique, simple qui sent bon le Portugal à la sauce bobo parisienne. La déco a été créée sur-mesure selon les volontés de César le propriétaire du lieu.
On peut y boire, manger, prendre un thé, faire son marché, mais aussi laisser ses enfants au fond du restaurant.. non pour les mettre au coin. Mais pour qu’ils puissent « se distraire » dans leur petit espace réservé. Juste à côté, 4 perruches observent tout ce petit monde…
J’ai pris une assiette de charcuterie formage à partager à deux « Convivados« , que j’ai trouvé bonne mais pas assez garnie à mon goût (le tout pour 18 euros). En dessert, le traditionnel Pastéis de Nata au prix de 3 euros. Et en entrée un plat traditionnel dont je ne me souviens plus du nom :/
Coup de cœur pour les toilettes : un bel endroit en harmonie avec l’identité du lieu…
Nul doute que je reviendrais avec plaisir pour trinquer en bonne compagnie et me faire conseiller pour déguster leur vin. Un coup de cœur, ma nouvelle cantine et une jolie adresse à mettre en favori.
♦ Informations ♦
Pássarito
10 Rue des Goncourt, 75011 Paris
Tél : 09 83 31 25 06
Site web : passarito.com
Ouverture : Du mardi au samedi de 12h00 à 23h30
Le dimanche de 11h00 à 18h00