Un rooftop d’exception situé sur le toit de l’hôtel Holiday Inn Paris Notre dame
L’an passé, en réservant par téléphone deux places au bar du 43 up the roof (oui il faut réserver et s’y prendre 10 jours à l’avance avec les beaux jours car 50 places disponibles oblige) j’étais déjà tombée sur une interlocutrice pas très affable. Mais cette année, j’ai eu la sensation que le personnel montait en grade question amabilité. Agacée, la standardiste m’informe qu’il faut réserver sur Facebook et non plus appeler l’hôtel. Ayant la sensation d’avoir fauter lamentablement, je lui rétorque :
– Mais l’an passé, il était possible de réserver par téléphone ?
– Oui l’an passé, sur un ton sec et tranchant.
Sincèrement, j’ai hésité à prendre rv ; l’échange m’ayant un peu refroidi. J’ai dû donc chercher la bonne page Facebook et mis un peu de temps pour trouver le bon contact.
En quittant le bar, j’ai rendu la carte magnétique à l’accueil. Je m’attendais à un sourire et les expressions de circonstance. Mais niet. À peine le souhait d’une bonne soirée, les yeux rivés sur son écran exprimant un truc du style « Oui c’est ça salut... ».
Le standing des hôtels parisiens m’ont habituée à un accueil irréprochable. Une des raisons pour laquelle j’aime les bars d’hôtels pour la qualité du service. Mais là… c’est presque un gag.
Espérons qu’ils déroulent le tapis rouge de la courtoisie avec les clients de l’hôtel car ce type d’attitude hautain et nonchalant n’arrange pas notre réputation en matière d’accueil…
Passé cette épreuve, un joli moment vous attend sur le rooftop situé au 9e étage de l’hôtel, aménagé de quelques tables, parasols et palmiers. Le serveur, quant à lui est adorable. Et s’excuse quand votre commande tarde. Ajoutée à la vue exceptionnelle sur les monuments (le Panthéon, les Invalides, Notre-Dame, la Tour Eiffel, le Louvre, le Trocadéro et le Sacré-Cœur) et les toits de Paris. Le spectacle est à son apogée lors du coucher du soleil : cet instant rattrape largement une entrée en matière un peu rude…
Bon à savoir : entre 13 € et 14 € le verre de vin…
♦ Plus d’informations ♦
Réservation obligatoire par mail ici :
« 43 Up the Roof » bar terrasse du Holiday Inn
4, rue Danton – 75006 Paris
Du mardi au samedi de 16h à minuit
Les toits de Paris vue du 43 up the roof…
Un coup, il pleuviote, un coup un rayon de soleil, puis nuage, puis un arc-en-ciel… on a eu droit à la totale ce soir-là.
Le bar 43 up the roof
Et tout à coup… un arc-en-ciel jaillit de l’appareil photo…
Un double arc-en-ciel qu’on ne voit pas sur ma photo s’est invité…
Le spectacle commence…
1 commentaire
[…] au 34e étage, ne pas avoir le vertige…) > Un rooftop avec vue panoramique sur Paris : le 43 up to the Roof (Inconvénient : printemps et été. Réserver) > Louer un zodiac et faire un apéro sur la […]