Accueil Paris par arrondissementQuoi de neuf à Paris ? Le Cirque du Soleil en mode VIP Rouge (92)

Le Cirque du Soleil en mode VIP Rouge (92)

by Candide
Le Cirque du Soleil en mode VIP Rouge (92)

J’ai vu le spectacle « Kooza »…

cirque-du-soleil-kooza-une9

Bientôt 30 ans d’existence, plus de 20 productions en simultané dans le monde assurées par 1300 artistes venus des 4 coins du monde, inutile de présenter le Cirque du Soleil tant sa renommée internationale le précède…

 

VIP rouge

C’est donc les yeux fermés et excitée comme une petite puce à qui on a promis de voir Mickey que je me suis rendue sous le Grand Chapiteau du Cirque de l’Ile Seguin à Boulogne Billancourt, où est produit le spectacle « KOOZA », une première à Paris. En mode VIP Rouge de surcroît. Privilège qui vous donne non seulement accès aux meilleurs sièges sous le chapiteau mais aussi une heure avant le spectacle et durant l’entracte : à la tente VIP pour un accueil 5 étoiles. Un lounge à l’ambiance lynchien digne de la « black lodge » de Twin Peaks en mode petite « sauterie » entre amis. De copieuses et nombreuses mises en bouche, mini-snacking de choix et petites assiettes de viande s’étalent sur le buffet. Un ravissement des yeux comme pour l’estomac. Sans oublier le champagne. On se régale dans l’anti-chambre du Cirque du soleil où déco, boutiques et animations visuelles vous baignent doucement dans l’univers féerique de Kooza.
Le plus : vestiaires, toilettes et service tout en charme et sourires.
La touche chic : on vous verse votre champagne dans une flûte en plastique au moment de vous rendre sous le chapiteau. Classe.

Et Kooza dans tout ça ?

Il y a bien l’histoire d’un Innocent, un clown solitaire et mélancolique qui cherche sa place dans le monde et sera embarqué dans celui endiablé du Trickster, le créateur de Kooza, suivi de personnages loufoques (les clowns) et de performeurs surdoués (acrobates, équilibristes, contorsionnistes) unis pour vous offrir un spectacle éblouissant, explosif et drôle.
Mais je n’ai rien retenu de la trame de l’histoire. J’ai surtout attendu le retour d’un bel acrobate topless aux muscles saillants muni seulement d’un collant blanc qui au cours d’une apparition furtive portait dans ses bras une fille désignée dans le public. Alors j’ai patienté… me répétant que son numéro était pour bientôt. Mais il n’est jamais réapparu le bougre. Alors, je me suis rabattue sur tous les autres acrobates. Mais penses-tu. Il étaient tous archi costumés… Beaucoup… beaucoup trop habillés. Ce n’est pas humain de les étouffer avec autant de couches en plein exercices. Voilà, c’était la larmichette du soir…
Heureusement, le gros chien Maboule se soulageant sur le public me décocha quelques sourires. Les pitreries où le public est mis à contribution divertit et permet de souffler entre deux « aie-pourvu-que-personne-ne-tombe-je-retiens-mon-souffle ». Et surtout, gros coup de cœur et de frayeur pour le numéro « La roue de la mort ». Terrible. Du grand spectacle à l’état-pur avec la musique qui va bien. Du jamais vu (enfin pour moi) qui m’a aussi retourné le cœur et collé la frousse. Obligé de cligner les yeux de temps en temps pour éviter la syncope tellement ils m’ont donné le tournis. Mention spéciale aux équilibristes et au numéro de planche sautoir. Complètement dingues, ils ont repoussés très loin les limites de l’extrême. N’étant pas une fan de cirque mais absorbée par les performances sensationelles, me suis surprise à dire « Quoi ? Déjà fini ? » au bout d’1h30. Tout est dit…
Heureusement, retour au VIP Rouge pour finir en beauté…

 

 

Plus d’infos :
Tarifs VIP Rouge ici:
Du 23 novembre au 19 janvier 2014
Île Seguin‎
92100 Boulogne-Billancourt, France

Sur le Cirque du Soleil et KOOZA Paris, les tickets, les personnages, les vidéos, réservations : http://www.cirquedusoleil.com/fr/shows/kooza/default.aspx

 

cirque-du-soleil-kooza-unec

cirque-du-soleil-kooza-15

cirque-du-soleil-kooza-16

 

cirque-du-soleil-kooza-25

cirque-du-soleil-kooza-une3

 VIP Rouge

 

cirque-du-soleil-kooza-2

Très « Chambre Rouge » Twin Peaks, non ?

 

cirque-du-soleil-kooza-3

 

cirque-du-soleil-kooza-6

 

cirque-du-soleil-kooza-4

 

cirque-du-soleil-kooza-5

 

 

cirque-du-soleil-kooza-une4

 

cirque-du-soleil-kooza-une5

 

 

cirque-du-soleil-kooza-1

À l’entracte, on vous attend avec les plateaux de champagne…

 

cirque-du-soleil-kooza-9

 

cirque-du-soleil-kooza-10

 

cirque-du-soleil-kooza-11

 

cirque-du-soleil-kooza-13

 

cirque-du-soleil-kooza-14

cirque-du-soleil-kooza-23

cirque-du-soleil-kooza-12

 

cirque-du-soleil-kooza-17

cirque-du-soleil-kooza-18

 

cirque-du-soleil-kooza-19

 

cirque-du-soleil-kooza-20

cirque-du-soleil-kooza-21

cirque-du-soleil-kooza-22

 

cirque-du-soleil-kooza-24

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire