Accueil Paris par arrondissementQuoi de neuf à Paris ? Le RedBall project fait escale à Paris (Paris 4e)

Le RedBall project fait escale à Paris (Paris 4e)

by Glose
Le RedBall project fait escale à Paris (Paris 4e)

redball-une2

Vous allez devenir maboule et voir rouge…

Un dimanche après-midi au canal Saint-Martin, un énorme ballon rouge est coincé, perché, retenu prisonnier près du pont tournant sur la passerelle la Grange aux belles. Encerclé de verdure, cette méga baballe XXXXXL fait penser au jouet échoué d’un bébé ogre ou à une tomate géante gonflée aux OGM. Quelques passants s’arrêtent, se prennent sagement en photos devant la boule. Quant aux enfants plus hardis que les adultes, ils accourent, touchent la balle et « tournent » autour. Des jeunes font un peu les cons devant l’objectif amusé de leurs potes.
On entend les parisiens s’exprimer :
«  À quoi ça sert ?« , « C’est quoi ?« , « Mais c’est nul, ça sert à rien« , « Qui se dévoue pour la dégonfler ? » « Oh un gros ballon rouge, t’as vu ? » dit le parent à son enfant.

« Ça sert à quoi ? » est le gimmick le plus entendu au canal dimanche dernier.
Alors ?
Sert à quoi ?
Ça sert à voir vos réactions face à un élément improbable placé de manière insolite.
Voilà.
Et d’un pays à l’autre, ça change. Car les parisiens sont loin d’être les premiers à voir le RedBall qui a déjà fait un stop à Chigago, Londres, Sydney, Abu Dhabi et Taipei. Et du 18 au 28 avril 2013, il se glissera dans 10 endroits phares de la capitale. Imaginé par l’artiste américain Kurt Perschke, Le « RedBall Project »,
c’est inviter l’inattendu et le partage dans notre quotidien. Une installation artistique géante offerte à la vue du grand public. Et pour ce faire, il a fallu imaginer les choses en grand, simple et facile d’accès. Rouge pour attirer l’attention, une taille monumentale pour capter l’attention, une boule pour multiplier les interprétations. Car une œuvre trop détaillée ça bride l’imagination…
Et ce big nez rouge agit aussi comme un ressort humoristique sur les esprits.
“L’HUMOUR RAPPROCHE LES GENS, LEUR PERMET DE PARTAGER QUELQUE CHOSE ET LES INCLUT TOUT NATURELLEMENT DANS LA PERFORMANCE.” – Kurt Perschke

Car finalement l’artiste c’est vous…
Qui va transcender cet redball, donner sa vision personnelle, jouer sur les angles et le magnifier en photos ?
Vous public, acteurs de ce projet de grande envergure.
Toutes vos clichés donneront naissance à une nouvelle et seconde œuvre collective dont le premier support sont les réseaux sociaux. De multiples points rouge seront immortalisés par-ci par-là pour constituer et alimenter une toile géante que vous pouvez visionner en temps réel sur http://www.petitlien.fr/maredball. Une jolie performance. Qui n’a de sens que si le public interagit.
Donc à vous de jouer et de profiter de ce « Red Moment »…

 

 

 

Infos pratiques :
Le « RedBall Project » de Kurt Perschke à Paris
Du 18 au 28 avril 2013
Pour connaître le parcours de la Red ball à Paris
Site du la RedballSuivre les photos sur intagram avec #MaRedBall

Participez au
CONCOURS REDBALL Paris, en postant sur Instagram votre plus beau cliché de la RedBall Paris avec le hashtag #MaRedBall. L’artiste sélectionnera les 5 meilleurs clichés. Les 5 gagnants recevront un tirage photo du RedBall Project signé par l’artiste.Concours ouvert du 18 au 28 avril 2013.

La marque Martini proposera en exclusivité chez Colette  dès le 23 avril, un coffret unique reprenant pour thème central la boule rouge, cœur de son emblématique logo.

 

Au café Beaubourg

red-ball-project2

Dévoilée  jeudi 18 avril 2013, lors d’une conférence de presse programmée au Café Beaubourg, voici les premières images de la RedBall

 red-ball-project1

Pour lancer le 150ème anniversaire de la marque MARTINI, Bacardi Martini France invite l’artiste américain Kurt Perschke à exposer dans la capitale via une action de mécénat. La boule rouge ressemble à son logo « Ball&Bar ».

redball-une

 

red-ball-project3

 

Présentation de la RedBall

red-ball

 

red-ball-project5

L »artiste américain Kurt Perschke présente son « RedBall Project »

 

Au canal Saint-Martin

 

red-ball-project15

red-ball-project21red-ball-project10

red-ball-project8 red-ball-project9

Une grosse tomate…

red-ball-project12

Les enfants sont les plus curieux…

red-ball-project18

red-ball-project13 red-ball-project14

red-ball-project16 red-ball-project17  red-ball-project19 red-ball-project20

red-ball-project22 red-ball-project23

red-ball-project25

red-ball-project24

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire