Il y a une semaine, avait lieu la cérémonie des Golden blog Awards…
Tout blogueur qui se respecte (et présent à la cérémonie) a pondu son billet aux lendemains des GBA. Fidèle à moi-même, j’arrive après la bataille. Et du coup, tout le monde s’en fout, tourné à présent vers les GBA 2012 ! Pas grave, je vais quand même taper quelques lignes pour le plaisir de publier des photos de l’Hôtel de ville. Et puis, c’est l’occasion car sincèrement, pas sûre que j’y sois en 2012. Etre short-listée dans le top 20 est déjà une victoire en soi, surtout dans une catégorie surpeuplée comme « Lifestyle »… (17e sur 283 tout de même ;)
Alors comment c’était ?
Le plus sidérant, pour reprendre la formule « applenesque » du moment, est le cadre : ceux des salons de l’Hôtel de ville. Les adjectifs sont pléthores : grand, beau, majestueux, amazing! Bref un décorum pour contes de fée. Je ne m’étais pas trompée quant à 18 ans, fraîchement débarquée de ma province, je passais devant l’Hôtel de ville sur les coups des 2h du matin, grisée au champagne, je sortis innocemment « Oh… le beau château de la Belle au Bois dormant !« . Je sais même pas si elle a un château l’endormie, mais l’idée est là. Et ma naïveté n’est plus…
Après, j’ai trouvé la cérémonie un tantinet longuette, surtout lorsqu’on a que des Dragibus pour caler son estomac et nada pour se désaltérer. « Même pas un petit verre d’eau ? » « Non après la remise des prix« . Bon, bon, bon.
Ce que j’en retiens :
1) Parmi les winners, pas mal de femmes ont été récompensées même dans une catégorie comme Automobile. Elles étaient aussi nombreuses aux manettes des videos games. Hé ouais, les temps changent ma petite dame…
2) Pour annoncer le prix du GBA de la mode : chorégraphie des ugotawish.com. Alors, j’espère que cette intermède venait en plein milieu de la cérémonie, sinon c’est assez sidérant, d’annoncer en fanfare ce trophée par des donzelles qui se trémoussent sur du Beyoncé. Du coup, mon premier point en prend un sacré coup…
3) Lorsque plus de 2000 personnes sont conviées, pas simple de faire des rencontres. Et puis scoop : je suis timide. Malgré tout, j’ai découvert les très sympathiques surplaces, les amusants panams bastard qui ont promis de finir en maillot de bain, on attend toujours, l’engagé Philippe Green de ecofrugalproject.org, un membre de la conspiration.org, et la douce blogueuse de la tendresse en cuisine. Je n’ai pas l’occasion de croiser autant de blogueurs, et encore moins de toutes les catégories possibles. Les voir rassembler tous au même endroit, faut avouer que c’est une sacrée belle idée.
4) Un grand plus à la kitchen music, même si j’ai pas eu de kdo au lancer de goodies, qui a su mettre de l’ambiance et nous régaler dans un tel endroit.
5) Le dernier point est pour les gloseurs et gloseuses : un grand merci et des pensées pour tous ceux qui se sont échinés à voter de manière régulière. Sans vous, pas de GBA 2011 ! Qu’on se le dise !
Mes souvenirs en images :
Les salons de l’Hôtel de ville
Oh c’est sidérant !
Le tableau Adidas : écrivez quelque chose et vous aurez un sac en plastique 🙂
La cérémonie
Allez les filles ! Faut la faire trembler cette manette !
Atelier » la tendresse en cuisine »
Oeuvre de Virginie suite à la pause « tendresse en cuisine »
Les panam Bastards
Avec Philippe Green, ecofrugalproject
Foulques de laconspiration.org
Les surplaces
C’est ambiance à lakitchenmusic
Bon, c’est pas tous les jours qu’on est l’Hôtel de ville, donc séance de photodance !
PLUS :
Emission Télématin
6 commentaires
Merci pour ce petit récit illustré
^^ j’ai bien failli oublier de le faire !
Je t’avais envoyé un mail sur contact@cfc27e4858bf7b3c6d8eec61f678082b:disqus .fr mais ta boite est saturée, faut penser à faire le ménage de temps en temps!
Argh !!! Je comprends mieux pourquoi je recevais plus autant de messages…
Elle est effectivement saturée, mais je viens de voir que j’ai peu d’espace…
Je vais changer l’adresse maintenant pour ne plus avoir de problèmes…
Voilà ! Tu peux m’écrire gaiement 🙂
[…] je viens d’apprendre que le gagnant des Golden Blog Awards 2012 de la catégorie Lifestyle (dans laquelle j’ai concouru l’an passé) est “Chroniques d’un jeune célibataire“… divin programme ! Alors : 1/ […]