Accueil Mon journalPoints de vue THALYS TOO LISSE

THALYS TOO LISSE

by Glose

–♪♫ « Willkommen, Bienvenue, Welcome... » ♪♫

Je suis en train de faire la vaisselle.

– ♪♫ « Willkommen, Bienvenue, Welcome... » ♪♫

Je mange

–♪♫ « Willkommen, Bienvenue, Welcome... » ♪♫

Je travaille sur mon ordi…. et… un truc me trotte dans la tête :

♪♫ « Willkommen, Bienvenue, Welcome »♪♫

Argh !!!! Assez ! J’en peux plus !
Télé branchée sur Canal Plus depuis 1heure, c’est la 3e fois que je me retrouve en tête à tête avec ce spot publicitaire pour Thalys*. En incluant, les tranches horaires matinales, ça fait plusieurs jours que j’entends cette chansonnette qui me martèle la cervelle.
J’en peux plus de ce décor en carton pâte où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! Sourire lissé, cheveux tirés à quatre épingles, sourires de circonstance dégoulinants de bons sentiments, couleurs flashy, tous les ingrédients de la comédie musicale sont réunis. D’ailleurs, la musique est extraite de la comédie musicale « Cabaret » de 1972.
A force d’en faire trop, je commence à trouver les pays, desservis par la compagnie, suspects… tout ce tralalala cache quelque chose, c’est sûr. C’est trop chaleureux, trop serviciel, pour être honnête.

Bref,  je flippe grave quand je vois cette pub, surtout quand une nana monte sur des valises (aucun respect…), tout le monde saute,  un  homme fait un triple saut périlleux (ça y est, j’ai la tête qui tourne), on sert du homard vert (beurk! ), le WIFI est beautiful (ah ouais, comme l’homme inivisble ?), on a une hôtesse complètement désarticulée pas en rythme avec les autres (peut-être sous acide ? :/)
Manquerait plus qu’un grand dadet vous propose des bonbons. Vu les tenues, c’est plutôt une campagne pour un aller dans le passé.  Du coup, j’ai un sérieux doute sur la présence du WIFI… :/

Chanson en boucle + décor sirupeux  =  système nerveux en détresse !

« Thalys, bienvenue chez nous« , non merci sans façon.

A quand une version pour la SNCF façon Alice au pays des merveilles avec le lapin blanc en personnage principal ?
Hein, quand ?

L’agence Havas City signe la réalisation de ce clip. Mais en raison d’une violation des droits d’auteur, la vidéo ne peut être diffusée sur le blog.

La version originale, dans un autre genre tout aussi flippant :

Version lady Gaga, tant qu’on y est :

* Thalys est une entreprise ferroviaire gérant des relations en train entre la France, la Belgique, l’Allemagne et les Pays-Bas.

Partages
2 commentaires
0

Tu aimeras aussi...

2 commentaires

Alex da lawyer 14 mars 2011 - 16 h 33 min

I agree completely!! au bout du deuxième visionnage, tremblements incontrollés de la machoire, envies irrépressibles de projetter violement mon cendrier dans l’écran de la télé…bref, encore une pub qui joue avec nos nerfs!!

Répondre
Glose 15 mars 2011 - 11 h 48 min

Et ben ! Quels effets !
Etrangement je la vois moins. J’ai aussi changé de chaîne…

Répondre

Laisser un commentaire