Home Carnet parisien Saturway : un moment lifestyle à s’offrir entre amies ! (Paris 9e)

Saturway : un moment lifestyle à s’offrir entre amies ! (Paris 9e)

written by Glose 1 mai 2015
saturway-w-opera-paris07

 Tous les samedis à l’hôtel W Opéra : fashion your own day !

saturway-w-opera-paris32

Les levers aux aurores du samedi matin à 10h me hérissent le poil. Mais si c’est pour shake my body tout en partageant un moment privilégié entre amies, je veux bien faire une exception à ma règle et… détendre mon poil. 
Une exception qui prend le nom de Saturway. Un peu planétaire comme nom mais en accord avec la Galaxie lifestyle de l’hôtel W Opera, toujours à l’avant-garde des tendances musicales, du design et de la mode en programmant des événements exclusifs. Le W Paris-Opéra ré-invente désormais les samedis avec son offre Saturway. Un nouveau rendez-vous spécial filles (où les hommes sont les bienvenus) à composer soi-même et selon ses envies qui se déroule en 3 temps :

Satuway c’est :

1/ Du sport
♦ Cours de Strala Yoga.

2/ Du food + DIY
♦ Brunch couture et ateliers Do it yourself

3/ De la beauté
♦ Beautea time pour être au top de sa forme et à la pointe de la mode accompagné de gourmandises et thé

 

saturway-w-opera-paris23

 

 

♦ 1/ Strala Yoga ♦

Yoga tralalala ?

Oui je sais… concernant le yoga et ses déclinaison, on nous aura tout fait (chaud, aérien, fitness).
Le Strala Yoga, créé par l’ex mannequin Tara Stiles est l’association de trois mots : strength (force), balance (équilibre) et awareness (conscience). Il se présente comme une version dynamique et moins spirituelle que le yoga traditionnel et surtout en musique  !
Mais c’est n’importe nawak !
Pas du tout… c’est même bien plus fun que l’Ashtanga yoga avec plus de mouvements, moins de temps de pose entre chaque posture, le cours se termine par des gouttes de sueur sur son tee-shirt et une séance de médiation.
Si j’ai aimé ?
Sincèrement, je suis une extrémiste. Soit je médite tout en m’assoupissant, soit je bondis partout. Mais à 11h du matin, ce cours a eu l’avantage de me réveiller sans me brusquer et de me mettre en appétit pour le brunch. Ce cours d’1h est dispensé par la souriante et douce Iris Sarg très disposée à partager sa passion

 

 

saturway-w-opera-paris01

saturway-w-opera-paris25

Cours d’1 heure à 22 euros par personne comprenant la mise à disposition d’un tapis de yoga, d’une serviette et d’une bouteille d’eau. Pour un cours encore plus fun l’offre 4 filles à 76 euros permet de découvrir le strala yoga entre copines.

 

saturway-w-opera-paris02

Iris Sarg : coach sportif professionnelle depuis 2007, ambassadrice Reebok, et formée au Strala Yoga par Tara Stiles

saturway-w-opera-paris03

Les clientes du Strala yoga recevront 20% de réduction à la boutique Reebok Fithub Louvre (31 av de l’Opéra – 75001) Sur réservation uniquement au 01 77 48 94 94

saturway-w-opera-paris04

Le livre de Tara Stiles…

saturway-w-opera-paris05b

 

♦ 2/ Brunch couture

Healthy, protéinés ou sucré ?

Dès 12h, direction le restaurant Coquette (Cherchez pas, c’est au rez-de-chaussée).
3 raisons d’apprécier ce brunch : 1 buffet à volonté, 2 un large choix et 3 l’attachement à tous les particularismes alimentaires, en proposant des plats qui conviennent aux allergiques (free gluten, lactose…) comme aux végétariens et végétaliens en mettant en place un corner « no-worries ».

Côté couture
Jusqu’au mois de juin, le concept store l’Exception présentera au Brunch Couture le meilleur de la création française. Il présentera entre autres : les meilleurs ouvrages de mode et de design du moment, des bijoux (Anne Thomas, Alphabeta, Hirschell Paris), les dernières créations d’Alexis Mabille, Tara Jarmon, Cacharel, Christing Phung, Carven, Kenzo et Agnes b, etc.

DIY
Au buffet, des ateliers do it yourself sont disponibles pendant toute la durée du brunch et réalisés par une équipe de bloggeuses triées sur le volet : Sp4nk, Vert CeriseMorning by Foley, Heju, Cococerise, My Rainy Days. A chacune son samedi et à chacune son univers : customisation de vêtements, sacs, bijoux, accessoires et objets de décoration.

Il n’est pas top ce brunch ?

 

♦ Plus d’informations ♦

Tarif brunch : 42 euros
Tarif yoga + brunch : 59 euros
Ateliers Do it yourself : gratuits
Réservations au 01 77 48 94 44

 

saturway-w-opera-paris06

Côté maroquinerie des créations de Celia Tavernier et d’Olivia Clergue seront mises à l’honneur. 

saturway-w-opera-paris07

Créations Christine Phung, Wanda Nylon

saturway-w-opera-paris22

Alexis Mabille

saturway-w-opera-paris12

saturway-w-opera-paris09

Jimmy Desrivières, Chef Executif du W Paris – Opéra, s’est associé à la bloggeuse Elise Dumas « The Pineapple Chef » pour y proposer des plats « no worries » tels que : – la salade de quinoa, orange, raisin, amande et fromage de chèvre frais – le ceviche de dorade royale avec grenade, tomate, avocat, piment poivron – les maquereaux à l’escabèche et au parfum de gingembre – la betterave cuite en croute de sel sauce au cacao – la soupe de potimarron cuit en robe des champs, graines de courge Des jus healthy (carotte, gingembre, citron vert, curcuma, orange et concombre, pomme granny, basilic, thym, citron vert). Sans oublier les classiques du brunch (œufs brouillés, charcuterie, formages, viennoiseries, céréales).

saturway-w-opera-paris17 saturway-w-opera-paris18

saturway-w-opera-paris19

saturway-w-opera-paris30

 

saturway-w-opera-paris21

saturway-w-opera-paris24

J’aime cette oeuvre dans les toilettes…

 

♦ 3/ Beautea time ♦

 

Dernier temps fort du Saturway : rendez-vous au W Lounge entre 15h et 17h pour le beautea time,  un moment entre gourmandise et mise en beauté. Chaque mois sera dédié à une marque cosmétique proposée d’avril à juin par l’Exception et de septembre à décembre par Narcisse magazine. En avril, j’ai pu découvrir la marque Dermance qui tenait un bar à teint Skinlight.
Au programme des prochains mois : en mai, SIMONE, nouveau service privé d’onglerie à domicile et en juin Maison Caulières qui présentera ses produits de soin pour le corps élaborés à partir d’huiles végétales naturelles.
Côté gourmandise, les petites pâtisseries créées par l’équipe du W font écho au monde de la mode et de la beauté :
« The W Must Have» :  biscuit moelleux au chocolat, gelée de cerises et crémeux allégé à la pistache.
« The Gentilman » : nœud papillon au chocolat noir, garni d’une crème onctueuse au café, biscuit moelleux et croustillant à la noisette. Glaçage au chocolat.
« The Sweet Blush » : dans un écrin de macaron, crème allégée à la fève de tonka, garnie d’un cœur aux fruits de la passion et d’un disque craquant de chocolat.
Et en exclusivité en mai :
« The French kiss » : cheese-cake onctueux posé sur un sablé breton à la fleur de sel, nappage aux fruits du moment. Et pour les gourmandes qui font attention au sucre, le W Paris-Opéra s’est associé à la pâtisserie Eugène pour proposer des pâtisseries allégées en sucre.
Et ce n’est pas fini…

 

♦ Plus d’informations ♦

Offre beautea time :

Une pâtisserie + un cake du moment + une boisson chaude – 19 euros
Une pâtisserie + un cake du moment + une coupe de champagne – 29 euros
Ateliers beauté gratuits

saturway-w-opera-paris26

Atelier beauté avec Dermance…

saturway-w-opera-paris27

saturway-w-opera-paris28

saturway-w-opera-paris16

saturway-w-opera-paris29

Le W lounge…

saturway-w-opera-paris14

saturway-w-opera-paris15

J’adore ce chihuahua…

saturway-w-opera-paris13

Partages

Tu aimeras aussi...

  • Geraldine Happycity

    C’est excellent !! Super bonne idée pour faire ça entre copines… je note !

    • glose

      Yes ! Perso, s’il fait beau je préfère bruncher sur la terrasse… (je dis ça car on était les seules à le faire…)