Home Je comprends rien à la mode Dans la série, je comprends rien à la mode : le nail art

Dans la série, je comprends rien à la mode : le nail art

written by Glose 29 mai 2012

C’est festival jusqu’au bout des doigts…

Il est vrai que… j’ai des ongles bien fades, quasi rongés, aucune régularité dans la coupe, bigrement pâlots. J’ai le cuticule du pauvre. Je n’ai vraiment pas de leçons à donner donc. Mais sans rire… vous vous voyez avec des grelots au bout des doigts ? (Ici Hello Kitty)

A vrai dire, il s’agit surtout du « nail art figuratif » ou 3D qui me laisse pantoise…
Des griffes, des abeilles, des cœurs au bout des doigts… c’est folklorique mais surtout pas pratique. Et pour ce qui est de l’esthétisme…  les goûts et les couleurs, oui parfois ça se discute !  Bref, le nail art, une discipline artistique pure, donc immettable comme certaines tenues hautes coutures qui démontrent plus toute l’étendue de l’imagination d’un créateur qu’une réelle réflexion entre le beau, le pratique et l’élégance. Bref, ces tableaux en relief sur ongles… vraiment… faut absolument n’avoir rien d’autre à faire pour passer du temps à dessiner ou à coller des éléments sur ses ongles. De toute manière le raisonnement se tient : une fois vos ongles affublés d’une tenue carnavalesque, qu’est-ce que vous pouvez faire comme activité sans être gênée ? Hein ? Pas grand chose n’est-ce pas ?

Bon… avec de la bonne foi de ma part, une certaine dose de subtilité et en y allant mollo, le nail art peut donner quand même de jolies choses :

forum.purseblog.com : mariage ?

Mais sinon, c’est plutôt ça dont je parlais ci-dessus…

tete-de-thon.blogspot.fr : l’abeille

 

paperblog.fr : nutella

 

girlsbyblog.wordpress.com : papillons

 

anekaonlinestore.com : des coeurs, des donuts, des tranches de fruits, du chocolat : un peu de tout et n’importe quoi…


designsofnailart.com : fruités

 

designsofnailart.com : binaire


http://forum.purseblog.com/ : jardin fleuri

japanvisitor.blogspot.fr :  encore des fleurs… mais dans un autre style

 

Allez  ! Le meilleur pour la fin :

fashionindie.com

 

 

ça vous tente ?

—————-
Photo de une :paperblog.fr (le-nail-art-avec-hello-kitty)
—————-

Partages

Tu aimeras aussi...

  • Colinettee

    Rhoooo ! Moi il y en a que j’admire mais à porter faut assumer…

    lacolinette.canalblog.com

    • glose

      C’est admirable c’est sûr  ! Mais porter au bureau, c’est une autre paire de manche…Et je suis pas sûre que ça plaise aux petits copains 😉

  • Jadore les ptites fleurs blanches, ou encore les fruits acidules 😉
    Apres les autres, cest sure, cest pas super pratique dans la vie de tout les jours!

    • glose

      Oui… mais passer 40 ans, est-ce une bonne idée ?

  • kimiko

    ça me laise perplexe.
    Pourtant une jolie manucure c’est si joli et si élégant!

    • Glose

      L’art est impénétrable !

  • Alcyone

    Je trouve que c’est un peu facile de condamner le nail art de manière générale alors qu’il y a vraiment plein de jolies choses, en effet la plupart des photos que tu as choisies ne m’inspirent pas vraiment (et je pense que c’était un peu ton but) mais étant une adepte du nail art je peux te garantir que comme dans toutes disciplines il y a des choses qui valent le détour, d’autre part, peindre sur des ongles demande beaucoup de minutie et de dextérité si on suit ton raisonnement en ce qui concerne le temps passé et le coté « on ne peut pas le porter pour aller au bureau » dans ce cas le bodypainting doit avoir le même effet sur toi or il y a dans cet art des créas époustouflantes , et personnellement je vis tout à fait normalement avec mes ongles « décorés » lol on peut faire sa vaisselle, son ménage et même changer des couches (si tant est que l’on ne porte pas une créa 3D comme la dernière que tu as présentée en photo et qui, soit dit en passant, a été faite pour un concours et pas pour aller au marché) bref sans méchanceté aucune je souhaitait juste te dire que je trouvais ton jugement un peu hâtif voir minimaliste, voilà, bonne continuation, bye.

  • Pingback: Pourquoi je blogue ? Confession intime d'une blogueuse- Glose()