Sommaire
○ La rencontre en ligne ○
À une époque pas si lointaine – la “vie d’avant” Covid – il était de bon augure d’annoncer que l’on avait rencontré sa moitié, la personne-que-l’on-voit, son sexfriend, son PCR*, ou que sais-je encore au… musée !
Je ne sais pas d’où vient cette idée saugrenue mais il arrivait parfois de lire sur le profil d’un utilisateur d’appli ou site de rencontre :
“On dira à nos parents qu’on s’est rencontrés au musée ! :)”
Personnellement, je n’ai jamais trébuché ou suis tombée en pâmoison sur l’un des hommes de ma vie de cette manière. Et les parents ne sont pas dupes. Ils ont été jeunes aussi…
Non seulement il était honteux de “matcher” sur un site de rencontre mais en plus les préjugés sur les utilisateurs n’étaient pas reluisants.
Puis les mœurs ont évolué depuis : relations sérieuses ou d’un soir, qu’importe tant que les personnes sont comblées !
Aujourd’hui, en dehors de son cercle social habituel, la rencontre en ligne est presque la norme. Au point où les sites de rencontre croissent aussi vite que la propagation du moustique tigre dans l’Est de la France. Certains l’ont bien compris en se spécialisant. Ainsi la recherche de célibataires se fait selon ses centres d’intérêts, ses attentes, ses préférences géographiques, sa classe d’âge, son type de spiritualité, etc.
——————
*Vous vous rappelez de l’époque où un PCR c’était un Plan Cul Régulier et non un coton tige dans le nez ?
○ DatingHelp : un comparatif de sites de rencontre ○
Le soleil est enfin là : les jupes fleurissent, les bras musclés se dévoilent…
L’émoustillement printanier vous donne des envies de flirts et plus si affinités…
Afin de vous guider dans votre recherche du meilleur site de rencontre, Datinghelp.fr compare, note et sélectionne pour vous les sites et applications de rencontre en ligne. Tout en vous dispensant des conseils pour réussir vos rencontres. Si Meetic demeure le pionnier et la référence en la matière, il existe une multitude de sites aux thèmes plus ciblés. Et on s’y perd un peu…
La plateforme est donc idéale pour se repérer dans la jungle du love, pour correspondre au mieux avec les profils qui ont les mêmes attentes, pour attirer l’amour, un partenaire ou simplement les bonnes relations amicales.
De ma propre expérience, voici les sites où j’ai réalisé des rencontres intéressantes :
ADOPTE—
Pour des rencontres plutôt légères et pour un public de moins de 30-35 ans. Mais le site a été le premier à rendre la rencontre en ligne plus amusante, moins cringe, en donnant le pouvoir aux femmes qui décidaient de mettre ou non les hommes dans un caddie à ses débuts.
TINDER—
Grâce à son approche centrée sur les photos de profil et à la fonctionnalité de swipe, cette application a simplifié les rencontres en ligne. Car dans la vraie vie, le physique c’est ce qu’on voit en premier. Et non les caractéristiques… (job, hobbies, âge, etc.)
ONCE—
Sa particularité ? Elle va à l’encontre du principe des autres applis. En effet, cette application de rencontre se concentre sur la qualité plutôt que sur la quantité. Les utilisateurs reçoivent un seul match chaque jour, sélectionné par l’équipe Once. Une tannée quand on est un serial lover…
HAPPN—
Application de rencontre géolocalisée, elle permet aux utilisateurs de se connecter avec des personnes qu’ils ont croisées dans la vie réelle. Il suffit juste de traîner dans les bons quartiers…
ATTRACTIVE WORLD—
> Attractive World se présente comme un site de rencontre haut de gamme pour les célibataires exigeants. Ce sont ses membres qui choisissent de vous faire entrer ou non. L’intérêt : des profils soignés et beaucoup de CSP+…