Accueil » Déco » Nice : 7 boutiques déco à découvrir !

Nice : 7 boutiques déco à découvrir !

par Glose
Publié : Mise à jour :

Au printemps dernier, j’ai passé 3 jours à Nice. Lors de ma visite, je n’ai pu m’empêcher de dénicher quelques adresses de boutiques déco. Et j’ai eu de très belles surprises… 
Surtout dans la rue de la Liberté qui concentre à elle seule la moitié des adresses de cette sélection ! 

CobaLT

19 Rue de la Liberté, 06000 Nice

CobaLT est un concept store qui nous séduit dès la porte franchie ! Il propose du mobilier et petits objets déco répartis sur deux niveaux. La boutique se distingue par une sélection pointue, une incontestable originalité et une scénographie élégante en dehors des tendances mainstream.
Les deux fondateurs – France Bittel et Olivier Chanard, deux architectes de l’agence Bleu Gris – mettent en avant les créateurs de la côte d’Azur, du sud de la France et de l’Italie. Certaines pièces sont même inédites. Une sélection pop et même joyeuse, parfois colorée et ludique qui rappelle l’univers du designer américain Jonathan Adler. Personnellement, j’ai une préférence pour la gamme de mobilier sélectionnée (miroirs, assises, canapés, suspensions…). 
CobaLT est une boutique de design d’intérieur pointue et chic qui demande un certain budget pour les plus belles pièces. On admire la magnifique suspension ♥ (Photo de une).

Boutique déco, CobaLT, Nice

 

Caravane

 18 Rue de la Liberté, 06600 Nice

Caravane est une enseigne de décoration d’intérieur dont la première boutique est née à Paris. Elle a su par la suite se développer et possède plusieurs établissements en France et en Europe. Elle conçoit et fait fabriquer des meubles et des objets  d’inspiration ethnique et intemporels dans le monde. En plein cœur du carré d’or niçois, la boutique s’étale sur deux étages avec 320 m² d’espace. 
Les scénographies sont belles et évoquent une ambiance de vacances ou d’horizons lointains (Inde, Afrique…). La marque fait la part belle aux textiles et valorise l’artisanat et le travail à la main. Si vous avez envie d’intégrer une touche de voyage dans votre intérieur, vous êtes au bon endroit…

Boutique déco, Caravane, Nice

Cosi Store

14-16 Rue de la Liberté, 06600 Nice

Cosi Store est une vraie caverne d’Ali Baba répartie sur trois boutiques voisines. C’est la plus éclectique de cette sélection. En effet, elle propose des objets de décoration mais aussi des senteurs, des soins cosmétiques des accessoires de mode, des bijoux, de la papeterie et des livres. Plus qu’une boutique, Cosi est également un showroom. Elle propose ainsi un espace dédié à la peinture, aux éditeurs de tissus, au papier peint et aux revêtements muraux.
Vous trouverez sans aucun doute votre bonheur tant les articles sont nombreux et divers. Ils sont mis en scènes dans des situations « cosy », rendant l’atmosphère très chaleureux et attractif. Qui n’a pas envie de se lover sur ce canapé aux multiples coussins ?

Boutique déco, Cosi Store, Nice

The PieceMakers

11, rue de la Liberté, 06600 Nice

The PieceMakers a une place à part dans cette sélection. L’entreprise originaire de Beyrouth est une plateforme de production basée en France qui produit des pièces de mobilier hauts de gamme. La boutique à Nice est un petit showroom plus qu’une boutique déco. Experte dans la fabrication de mobilier et le travail sur les matériaux, elle travaille essentiellement avec des architectes, designers et entrepreneurs.
Pour les particuliers, venez choisir votre matériau (onyx, marbre, ciment, Terrazzo, marqueterie de paille, résine… ) son coloris, fournissez un plan ou un modèle, et The PieceMakers l’exécutera.
Si vous êtes de passage, quelques articles d’exposition sont également disponibles à la vente dans la boutique. Et au vu du rapport qualité-prix, cette adresse est une pépite ! La discrétion, la sobriété de sa vitrine et le peu d’articles exposés ne présageaient pas que The PieceMakers serait un coup de cœur. Et pourtant, c’est un must !

Boutique déco, The Piecemakers, Nice

 

Good design store

12 Rue Catherine Segurane, 06300 Nice

À deux pas du port, dans un quartier faisant la part belle aux galeries d’arts et aux antiquaires, Good Design Store est la 2e boutique d’un couple passionné de design, Katja et Benjamin Bonneville. Le concept store dédié à la décoration et au design s’est spécialisé dans les grandes marques scandinaves (Ferm Living, Wendelbo, Muuto,…) mais pas seulement. On retrouve ainsi l’univers de Sarah Lavoine, les tapis vinyle Beaumont, le créateur Hartô, Fermob, etc. Bref, une sélection pointue de marques et de designers emblématiques de la scène contemporaine.
Good Design Store est une adresse branchée foisonnant d’objets tendance qui couvre tous les univers de la maison : mobilier, déco, arts de la table, luminaire, bijoux, accessoires mode, papeterie, papier peint sans oublier un espace pour les enfants.

Boutique déco, Good design store, Nice

 

OSE décoration

1 Rue Raynardi, 06000 Nice

Chez Ose décoration, on prône une sélection d’objets minimalistes et épurés, composés de matériaux bruts (grès, terre cuite, pierre, jute, bois, etc.).
Les tons naturels beige, crème, blanc et noir dominent dans ce concept store. Une ambiance qui évoque les intérieurs méditerranéens grecs ou ibicenco, mais aussi japandi (savant mélange entre le minimalisme scandinave et l’esprit Japonais). Vous y trouverez des lampes, des vases, de la vaisselle, du linge de maison, des assises et des petits objets déco à des prix accessibles. (Coup de cœur pour les lampes en papier mâché). Une déco simple, belle et fonctionnelle comme j’aime ! Amateurs de déco minimaliste, cette adresse est à ne pas manquer ♥

Boutique déco, Ose décoration, Nice

 

Maison Talita

8 allée Charles Pasqua, 06000 Nice

C’est la boutique la plus excentrée de la sélection, proche du hall de la Gare du Sud. Pratique pour ceux qui sont loin du centre et du port, vous trouverez des idées déco tendances. En effet, la maison Talita propose essentiellement des petits objets déco et du petit mobilier dans le style bohême et méditerranéen. Une tendance qui s’impose durablement dans le temps…

Boutique déco, Maison Talita, Nice

 

Autres…

À voir aussi : la maison Pampille, pour chiner dans une sélection d’objets brocante et d’artisanat
10 Rue Droite, 06300 Nice

Boutique déco, Maison Pampille, Nice

Marché aux fleurs (Cours Saleya), pour acheter des plantes séchées pas chères…

Marché aux fleurs, Nice

Shirina est une jolie boutique de prêt-à-porter. Mais elle propose aussi quelques objets déco si vous passez par là…
8 quai des docks 06300, Port de Nice

Boutique, Shirina, Nice

Mis en scène, pour les amateurs d’arts décoratifs du XXe siècle…
11 Rue Longchamp, 06000 Nice

Boutique déco, Mis en scène, Nice

Laisser un commentaire

Tu aimeras aussi...