Accueil » « Récréation », la nouvelle collection Maison Sarah Lavoine (Paris 2e)

« Récréation », la nouvelle collection Maison Sarah Lavoine (Paris 2e)

by Glose

La nouvelle collection automne-hiver 2021 de Maison Sarah Lavoine, (sortie en septembre) s’inspire des jeux, d’où son nom « Récréation ».
Point de cordes à sauter, ni de marelle, ni de jeux de billes mais une ligne élégante qui incite à jouer avec le mobilier…

 

 

○ « Récréation » par Maison Sarah Lavoine ○


En effet, « Récréation » est une collection qui imagine des pièces modulables et fonctionnelles où le changement de disposition crée une nouvelle combinaison grâce au jeu des lignes et des courbes pour se créer un moment de joie !
Ainsi Maison Sarah Lavoine propose une forme de récréation dans cette période inédite et compliquée que nous avons vécu. Une manière de transcender notre univers domestique dont on connaît à présent les moindres recoins pour le magnifier en un sas d’amusement. Une façon de retrouver des moments de convivialité et de partage avec les siens.
La collection mise sur des pièces qui associent la douceur, les teintes douces et le naturel des matières qui réconfortent (alpaga, laine, coton, velours), à des formes ludiques et modulables.

On retrouve l’essence de la collection avec le tapis Damier et surtout l’enfilade et la table de chevet « Écailles ». Ne vous font-elles pas penser à un jeu de Backgammon ? (voir photos ci-dessous). Sans oublier les tables basses Puzzle et Agapé qui se combinent selon les envies pour créer des compositions différentes.

Autre nouveauté : les pièces iconiques signées Maison Sarah Lavoine se parent de nouveaux tissus. Une manière de renouveler la collection sans contribuer au phénomène de l’éphémère, du « fast design ». Le banc coffre Jacob revête donc le tissu en lin et coton « Dandy« . Un motif qui rappelle le tweed et donc une certaine idée du chic, de la haute couture (je pense à la veste en Tweed Chanel) et de l’élégance.

 

« Récréation » est une nouvelle collection qui donne envie de cocooner. Notamment dans le beau et douillet Fauteuil Bozolo avec un plaid en Alpaga…

 

○ Informations ○


Adresse : 6 Place des Victoires, 75002 Paris
Site : Maison Sarah Lavoine
Instagram : Récréation
En savoir plus : La collection « Récréation » est disponible en ligne et une grande partie
dans la boutique Maison Sarah Lavoine du 6 place des Victoires.

 

 

Coffret de 3 bougies

Plaid cocoon 100% alpaga

Table Riviera

Collection arts de la table « Esquisse »

Plateau Basile en MDF laqué

 

Collection Fusion (vide-poches et bols en laiton laqué)

Enfilade et buffet Écailles

Collection Daria

Tables puzzle, coussins Abstrait et tapis damier /Boîtes d’allumettes

Collection Daria

Banquette coffre Jacob avec le joli revêtement  « Dandy » (lin et coton), qu’on retrouve sur les chaises, fauteuils et poufs. Très chic, il ressemble au tweed avec son quadrillage en noir et blanc. Plaid en Alpaga made in France.

Tables basses Agapé / Fauteuil Bozolo

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire