Accueil Paris par arrondissementParis 01 La nouvelle collection « Tuileries » par la Maison Sarah Lavoine (Paris 1er)

La nouvelle collection « Tuileries » par la Maison Sarah Lavoine (Paris 1er)

by Glose
La nouvelle collection « Tuileries » par la Maison Sarah Lavoine (Paris 1er)

… Ou quand le jardin des Tuileries, véritable musée en plein air, devient source d’inspiration pour une collection déco.
Présentation de la nouvelle collection capsule imaginée par Sarah Poniatowski qui nous offre des créations colorées et graphiques.

○ La Collection « Tuileries » : une collaboration entre la Maison Sarah Lavoine et le musée du Louvre ○


Plus que jamais l’Extérieur nous manque et peut devenir une source d’inspiration pour certains créateurs. Ou comment un jardin peut entrer dans notre intérieur par petites touches, en traduisant ses lignes directrices par des motifs graphiques.
Simple coïncidence du calendrier ou volonté de rendre hommage à un lieu cher et emblématique de Paris marqué par André Le Nôtre, la collection « Tuileries » nous procure une petite bouffée d’air. De la couleur qui donne du baume au cœur dans cet hiver grisâtre, des motifs et des formes qui rappellent le bonheur des espaces verts et des bienfaits de la chlorophylle (et pas la chloroquine ). Et toute en finesse et élégance…

La créatrice de la Maison Sarah Lavoine s’est donc inspirée des perspectives, des éléments emblématiques (statues historiques, fontaines, bancs, chaises), de la symétrie et de la diversité paysagère du jardin des Tuileries qui a déjà suscité moult créations parmi les impressionnistes et photographes. Le Musée du Louvre lui a donné carte blanche en lui donnant accès à ses archives pour cette collection capsule qui vient se greffer sur la collection permanente.

 

○ La collection « Tuileries », l’art de vivre à la française ○


La collection inspirée des Tuileries se décline en 4 grands thèmes, répartie en 13 modèles et 45 références :

  • Les voiles (ceux des petits bateaux du Grand Bassin central)
  • Les bosquets
  • Les fleurs
  • Les statues

Les motifs ont été imprimés sur des coussins en velours, plaids en jacquard, appliques murales, bougeoirs en céramique tote-bag et foulards en soie.
De quoi prolonger nos balades chez soi…

Nouvelle collection "Tuileries" par la Maison Sarah Lavoine

 

Voisine et amoureuse du jardin des Tuileries depuis 25 ans, la créatrice de Maison Sarah Lavoine s’est inspirée de la beauté du jardin royal imaginé par Catherine de Médicis au 16e siècle. À droite, les cousins outdoor en lin et coton qui rappellent les bosquets du jardin…

 

 

○ Informations ○


Adresse : 9, rue Saint-Roch 75001 Paris
Site : Sarah Lavoine
Instagram : maison Sarah Lavoine 
En savoir plus : La collection « Tuileries » sera disponible en ligne et dans toutes les boutiques Maison Sarah Lavoine à
partir du 18 février 2021. Les pièces seront également disponibles sur boutique.louvre.fr, la nouvelle boutique en ligne du Louvre dédiée aux collaborations-phares développées par le musée.

 nouvelle collection "Tuileries" par la Maison Sarah Lavoine

Les matières, formes et couleurs de la collection « Tuileries » évoquent et magnifient les lignes et les perspectives du plus ancien jardin public de Paris.

Les coussins en velours laissent deviner les voiles des petits bateaux du Grand Bassin central

 Les coussins et les foulards en soie offrent les mêmes perspectives rectilignes des bosquets riches en motifs

Les bougeoirs en céramique expriment toute la dimension historique des fontaines et des statues

 

Le jardin des Tuileries

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire