Accueil » 5 conseils de développement personnel

5 conseils de développement personnel

by Glose

Il est toujours bon d’appliquer des conseils de développement personnel, à tout moment de sa vie et à tout âge. Ces conseils vous aident à profiter pleinement de l’ensemble de votre potentiel, pour vivre une vie heureuse et épanouie, et vous aider à vous libérer de vos barrières. Nous vous proposons tout de suite 5 conseils à suivre sans attendre.

 

 

1. Prendre du temps pour soi au quotidien

Comment peut-il être possible de se développer personnellement si vous ne prenez pas de temps pour vous de manière quotidienne ? Tous les jours, faites en sorte de vous accorder quelques minutes rien qu’à vous, loin de vos tâches quotidiennes, de vos proches, du bruit ou de toute distraction. Pendant ces quelques minutes, vous pourrez fermer les yeux et vous reposer, penser à votre journée ou à vos objectifs, en prenant le temps de souffler. Ce peut aussi être le moment idéal pour vous saisir d’un carnet et noter ce qui vous passe par la tête, pour poursuivre la lecture de votre livre du moment, pour prendre un bain ou pour écouter votre artiste préféré. Un moment rien qu’à vous !

 

2. Développer de nouvelles connaissances

L’apprentissage peut aussi être une source de développement personnel, et cela quel que soit le type d’apprentissage dont vous souhaitez profiter. Par exemple, si vous présentez des lacunes en français, vous pourrez choisir d’apprendre le français en ligne, en sélectionnant un cours en ligne qui vous permettra de suivre vos révisions depuis chez vous. En plus de l’apprentissage d’une langue, de nombreux autres types de cours pourraient vous aider à vous enrichir de l’intérieur, en fonction des sujets qui vous intéressent. Vous pourriez par exemple choisir de développer vos connaissances en art ou en histoire, ou même suivre des cours de développement personnel, que vous pourrez là encore trouver en ligne, sur différentes plateformes.

 

3. Faire le point sur ces habitudes et comportements qui vous entravent

Quels sont ces comportement et ces habitudes qui vous empêchent de vivre votre vie à 100% ? Il s’agit souvent d’habitudes profondément ancrées, dont vous pourriez ne pas vous rendre compte au quotidien. Pour autant, il est essentiel de prendre le temps de les mettre en avant, afin de vous permettre de vous libérer de ces habitudes et de gagner en force et en pouvoir sur votre quotidien.

Parmi ces habitudes néfastes, peut-être avez-vous remarqué votre tendance à vous saisir de votre téléphone à chaque minute de temps libre dont vous profitez. Vous faites toujours en sorte de vous montrer disponible pour les autres, au détriment de vos propres projets et envies. Ou encore, vous avez l’habitude de vous rabaisser quotidiennement, par des phrases mentales qui vous empêchent d’avancer. Pour résoudre ces comportements nocifs, la première étape est de les montrer du doigt.

 

4. Laisser libre court à votre spontanéité

Vous dites toujours non quand on vous propose de sortir au dernier moment, et que vous ne vous sentez pas prêt ? Laissez vos réserves de côté, et apprenez à dire oui plus souvent ! La spontanéité a du bon, et elle peut vous permettre de vous libérer de nombreuses manières, tout en vous aidant à découvrir de nouvelles choses et en profitant de moments hors du temps, que votre cerveau n’aura pas eu le temps d’analyser pour vous avant qu’il vous soit possible d’en vivre l’expérience.

Réservez un week-end à l’étranger, ou dans un endroit où vous avez toujours rêvé d’aller ! Improvisez un dîner romantique, ou prenez une journée de congé pour aller vous balader. Tout est possible, à vous d’en profiter !

 

5. Se libérer des personnes toxiques

Notre dernier conseil n’est pas des plus évidents, puisqu’il s’agit de parvenir à se libérer des personnes toxiques. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais ces personnes peuvent être responsables d’une partie de votre mal-être. Elles empoisonnent votre quotidien, vous imposant une charge à la fois physique et mentale. Cette amie qui vous critique constamment, une personne de votre famille qui vous rabaisse ou qui se sert de vous pour exprimer toutes ses frustrations, un compagnon ou une compagne qui vous en demande trop et qui n’en fait pas assez… Faites le ménage ! Des gestes, des habitudes et des manières de penser qui vous feront du bien.

 


En collaboration avec Preply
Photo de Une : ©
DS stories

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire