Accueil » Trendhim : j’ai testé le sac de voyage LUCLEON Montréal

Trendhim : j’ai testé le sac de voyage LUCLEON Montréal

by Glose

Si vous cherchez un sac de voyage deux en un (à la fois sac à dos et sac messager), élégant et avec de multiples compartiments…

 

 

○ Trendhim : le sac de voyage LUCLEON Montréal ○


C’est avec ce sac « Montréal » que je découvre Trendhim par l’intermédiaire de la marque LUCLEON. C’est un sac de taille moyenne conçu sur la base de trois principes majeurs : qualité, élégance et polyvalence.

 

Trendhim : j'ai testé le sac de voyage LUCLEON Montréal

Au déballage, il se dégage immédiatement une impression de qualité irréprochable. Tous les détails sont soignés. Et même si de prime abord, le look est plutôt classique et sans fioriture, cette rusticité n’a finalement rien d’austère. L’objet est sobre, fonctionnel, mais élégant. Il s’adapte aussi bien à un costume trois pièces qu’à un look relativement « casual », et sa taille de 23 litres en fait le parfait compagnon d’un déplacement, que ce soit pour les loisirs ou les affaires.

Ça sent le cuir neuf… un cuir de buffle épais, mais souple et lisse. Dès les premières manipulations, on comprend qu’on a affaire à un design qui sacrifie la légèreté à la robustesse. Mais ce poids (environ 2 kg à vide) ne rebutera personne qui aime la solidité et qui, comme moi, a la mauvaise habitude de se promener avec toute une quincaillerie : ordinateur, chargeur, organiseur, papiers divers, accessoires et consommables de cigarette électronique, leatherman et/ou couteau suisse, parapluie, câbles de chargement, powerbank, livre, lecteur MP3, gourde…

Trendhim : j'ai testé le sac de voyage LUCLEON Montréal

De plus, le poids est à la fois justifié et compensé par une conception impeccable.

 

 

○ Après 2 semaines d’utilisation…  ○


Cela fait maintenant près de deux semaines que j’utilise ce sac, et je ne le ménage pas. J’ai généralement au moins 6 kg d’affaires et d’équipement à l’intérieur, chiffre que j’ai parfois poussé jusqu’à 8 (soit 10 kg brut avec le poids du sac). D’une part, il ne montre pour l’instant aucun signe de faiblesse ; d’autre part, son encombrement ne m’a jamais entravé lors de mes pérégrinations.

Trendhim : j'ai testé le sac de voyage LUCLEON Montréal
Pourquoi ? Tout simplement grâce à ses bretelles escamotables, que l’on trouvera dissimulées dans un compartiment discret, et qui vous sauveront si le sac est un peu chargé. Je n’attendais pourtant pas grand-chose de cette fonctionnalité que j’ai déjà testée chez d’autres marques. Chaque fois, cela relevait au pire du gadget, au mieux du dépannage pour quelques minutes : bretelles inconfortables, accroches mordant la chair en bas du dos… En sortant les bretelles de ce LUCLEON, je les ai trouvées un peu étroites (bien qu’épaisses et robustes). Mais en le basculant sur mon dos, surprise : le sac Montréal se porte en sac à dos avec un confort irréprochable, même durant 30 minutes de marche et même lorsqu’il pèse 10 kg. Oui, les bretelles sont étroites, mais elles viennent se caler exactement où il faut. Et la surface en contact avec le dos est impeccablement lisse et régulière. Le LUCLEON Montréal n’est donc pas un sac messager utilisable en sac à dos, c’est un sac messager ET un sac à dos.

Trendhim : j'ai testé le sac de voyage LUCLEON Montréal Cerise sur le gâteau : pour que rien ne dépasse quand il est sur votre dos, vous pouvez replier les anses à l’intérieur de poches prévues à cet effet.

 

 

○ Notre avis ○


Il faut pourtant parler du choix de l’absence de roulettes sur ce sac de 23 litres. Un oubli ? Certainement pas. Selon moi, c’est un choix heureux ! Des roulettes, c’est :

  • Un encombrement supplémentaire sans gain d’espace de chargement
  • Un poids supplémentaire
  • La potentielle exposition du sac à des salissures supplémentaires (plus gênantes sur ce beau cuir de buffle que sur la surface lisse d’une valise en plastique).

Donc non, le sac Montréal ne roule pas, mais on ne s’en plaindra pas puisqu’il se porte si bien sur le dos. Rappelons que ce n’est pas une valise et qu’il n’est pas prévu pour faire un tour du monde.

Pour finir, la richesse des poches et des compartiments m’a presque changé la vie. Mon ancien sac à dos était joli, discret et confortable. Mais il fallait parfois que je le vide entièrement pour y trouver ce que je cherchais. Ici, je ne cherche plus jamais rien. Chaque petit élément trouve sa place dans un agencement proche de la perfection. À 400 euros, j’ai d’abord pensé qu’il n’était pas donné. Puis je l’ai essayé. Et j’ai trouvé qu’il était franchement abordable. 

 

Que ce soit pour un week-end à la campagne, un voyage d’affaires ou un usage quotidien quand vous vous promenez chargé, ce sac est d’une praticité, d’une polyvalence et d’une simplicité que j’ai personnellement rarement trouvées ailleurs !

 

 

 

○ Informations ○


Site  : trendhim
Produit offert : sac de voyage Lucleon Montréal en cuir brun
Prix : 399 €
Infos : livraison & retours
À propos de la marque :  Trendhim est une marque d’accessoires pour hommes, lauréate de
nombreux prix, fondée en 2007 au Danemark. Ses créateurs, Sebastian Petersen et Mikkel Andersen, se sont donné pour mission « d’inspirer tous les hommes à exprimer leur personnalité à travers une gamme diversifiée d’accessoires à la mode et à prix abordables. »  (13 marques disponibles uniquement chez Trendhim, produits expédiés vers 28 pays à travers le monde)

 

Trendhim : j'ai testé le sac de voyage LUCLEON Montréal

Trendhim : j'ai testé le sac de voyage LUCLEON Montréal Trendhim : j'ai testé le sac de voyage LUCLEON Montréal Trendhim : j'ai testé le sac de voyage LUCLEON Montréal Trendhim : j'ai testé le sac de voyage LUCLEON Montréal Trendhim : j'ai testé le sac de voyage LUCLEON Montréal

Trendhim : j'ai testé le sac de voyage LUCLEON Montréal

Sac Lucleon Trendhim

Partages

Tu aimeras aussi...

1 comment

Trendhim : j'ai testé le sac de voyage L... 19 février 2022 - 19 h 53 min

[…] Chez Trendhim, le sac de voyage élégant et polyvalent LUCLEON est le compagnon idéal pour un voyage d’affaires ou un usage quotidien…  […]

Répondre

Laisser un commentaire