Accueil » Chute de cheveux : j’ai testé le Millet et sa Biotine Bio de Nutri&Co

Chute de cheveux : j’ai testé le Millet et sa Biotine Bio de Nutri&Co

by Glose

Chaque automne, c’est systématique : ma brosse, mes pulls, ma baignoire et mon carrelage voient une armée de cheveux longs leur tomber dessus…
Comment ralentir cet exode capillaire  ?
Les compléments alimentaires pouvant être une solution, j’ai testé le Millet et sa Biotine Bio.
Est-il efficace ? Réponse en fin d’article.

 

 

○ Chute de cheveux passagère ○


Qui ne connaît pas la chute de cheveux automnale ?
Ce phénomène est un processus naturel certes, mais qui vient s’ajouter aux nombreuses joyeusetés liées à la saison qui plombent le moral (baisse des températures, jours qui raccourcissent). Selon certains experts, nos cheveux peuvent tomber 2 à 4 fois plus que le reste de l’année. L’HORREUR. Il suffit de voir la nuée de cheveux gisant sur le sol, dans la baignoire et ceux amassés par ma brosse. Non seulement, j’en perds pas mal mais en plus je constate avec le temps qu’il repousse moins vite qu’il y a 5 ans.
Une des principales raisons est que le cheveux arrive “en fin de vie”, autour de septembre-octobre. Mais d’autres causes moins fatales comme la fatigue, un déséquilibre de la production de sébum, et le stress de la rentrée viennent s’ajouter à la liste. On peut dès lors agir. Soit en arrêtant de stresser (ça va de soi), soit en adoptant les gestes pour stimuler la circulation sanguine (brossage, massage du cuir chevelu) soit en renforçant son système immunitaire contre les agressions extérieures.
Il existe donc des moyens non pas pour éradiquer la chute des cheveux (perdre ses cheveux fait partie d’un mécanisme naturel) mais pour ralentir la perte capillaire.

Et pour la première fois, j’ai suivi une cure de compléments alimentaires avec « Le millet et sa Biotine bio » comme soutien à mes cheveux raplapla et en bout de course…

millet et sa Biotine Bio de Nutri&Co

 

 

 

○ Le millet et sa Biotine Bio de Nutri&Co :


Les compléments alimentaires de Nutri&co visent à rétablir un équilibre physiologique à l’aide de la nutraceutique, une discipline à mi-chemin entre les produits pharmaceutiques et l’alimentation. En effet, la marque propose des compléments alimentaires à base d’actifs naturels pour répondre à une problématique de santé. La plupart des produits n’offrent pas un résultat immédiat mais ont surtout un rôle de prévention, contrairement aux médicaments. La nutraceutique apporte au corps des vitamines, des minéraux, et des nutriments qui vont aider à maximiser son capital santé. 

Pour la santé et la beauté des cheveux, ils ont développé la première formule 100% bio, sans gluten, sans gélatine, sans additif, sans actifs d’origine animale et donc vegan !
Elle associe un basilic riche en biotine (la vitamine des cheveux) à une huile de millet (qui agit sur la pousse du cheveu) pour éviter une perte de volume trop importante et rendre les cheveux plus forts. Deux études cliniques ont démontré que 91% des participants ont constaté une réduction de la perte de cheveux.*

Pour les personnes atteintes de calvitie, sachez que le millet n’a aucun effet sur les phénomènes hormonaux qui causent la calvitie…

Millet et sa Biotine Bio de chez Nutri&Co
Le Keranat® est à base de millet (90%) et de blé (10%) ! Cependant, le gluten est séparé du produit dès les premières étapes de production. En fin de production, chaque lot est analysé et garanti SANS GLUTEN

————————————————————
*  Résultats issus de deux études cliniques réalisées sur 120 personnes. 

 

 

○ Mon test en 2 mois de cure


Fin septembre, j’ai commencé la cure à raison de 2 gélules par jour pendant deux mois (une boîte contient 60 gélules correspondant à un mois de cure).

Pour observer objectivement les effets comme un ralentissement de ma chute de cheveux, après un shampoing je me suis fiée aux cheveux laissés dans la baignoire et sur ma brosse. J’ai photographié ma brosse le 1er jour du traitement, 15 jours plus tard, 1 mois plus tard et 2 mois plus tard.

Pour reproduire les conditions de l’étude clinique, la cure se fait normalement sur 3 mois. J’ai testé sur deux mois. Les résultats ne sont donc pas optimum mais ils révèlent déjà une certaine efficacité. En effet, il suffit de voir l’évolution sur les photos ci-dessous. Si je ne constate pas de différence sur la taille du dépôt de cheveux laissés dans ma baignoire, en revanche, j’ai moins de cheveux sur ma brosse après un lavage. (voir en fin d’article).
En revanche, il m’est plus difficile d’évaluer si ma chevelure est plus dense qu’il y a deux mois.

Mais le test de la brosse est irrévocable : la chute des cheveux a bien été freinée !

Millet et sa Biotine Bio de chez Nutri&Co

Deux licaps : contient aucun actif d’origine animale, ni synthétique, ni additif

 

 

 

○ Informations ○


Site : Nutriandco
Prix : 24,90€ la boîte de 60 Licaps
En savoir plus : Si le Keranat provient de Colmar et le millet du Val de Loire, la biotine vient d’Inde, produit par Rosun, pionnier dans l’extraction de vitamines naturelles à partir de plantes issues de l’agriculture biologique.

 

Millet et sa Biotine Bio de chez Nutri&Co

L’actif phare du millet, la miliacine, est vectorisée avec des céramides de blé lui donnant une biodisponibilité 6 fois supérieure. Issu d’une filière 100% française, leur millet est le parfait mariage entre nature et science. 

JOUR 1 : L’état de ma brosse le 1er jour de la cure le 29 septembre

JOUR 30 : au bout de 1 mois de cure

JOUR 45 : 6 semaines

JOUR 60 : 2 mois plus tard…

 

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire