C’est bien connu : l’envie de se vernir les ongles de couleurs chatoyantes augmentent au fur et à mesure que les beaux jours approchent. Seulement, serial-confinements oblige, nous avons absorbé d’avantage de polluants chimiques d’intérieur ces derniers mois. Ajouté à cela que le vernis à ongles est le produit le plus toxique de nos trousses de maquillage, y a de quoi avoir le moral dans les chaussettes.
Alors quand Manucurist m’a proposé de tester son vernis semi-permanent green, j’ai sauté sur l’occasion !
○ Qu’est-ce que la gamme Green Flash ?
Manucurist est une marque de beauté green et online qui propose des vernis à ongles naturels composés à 84% d’ingrédients bio-sourcés.
Leur mission ? Proposer des cosmétiques fabriqués en France bons pour le moral, avec des ingrédients les plus naturels et clean possible pour la santé. Green Flash est la gamme de vernis semi-permanents clean, vegan, 9-free* et cruelty free présentant une palette de 59 couleurs.
Dans la composition de la plupart des vernis à ongles, des substances nocives ou cancérigènes peuvent traverser les ongles et atteindre notre métabolisme comme les phtalates, formaldehyde, toluène, xylène, styrènes, etc.
Les vernis 9-free comme Manucurist ont remplacé ces composants toxiques par des ingrédients naturels. On parle dès lors de vernis naturels. Ces ingrédients d’origine naturelle sont : la pomme de terre, le coton, la canne à sucre, le maïs, le blé, le bambou et l’huile de coco entre autre…
—————-
* Un vernis exempte des 9 composants suivants : toluène, dibutyl phtalate (ou DBT), formaldéhyde, camphre, xylène, résine de formaldéhyde, parabènes, styrène et benzophenone-1.
○ Mon avis sur les vernis à ongles semi-permanents écoresponsable ○
> d’une base coat
> d’un top coat
> d’une eau dissolvante
> d’une lampe Pro 36W
> et de deux couleurs Green Flash au choix.
Retirer le reste avec l’eau dissolvante fournie a été un jeu d’enfant.