Accueil » J’ai testé un vernis semi-permanent écoresponsable

J’ai testé un vernis semi-permanent écoresponsable

by Glose

C’est bien connu : l’envie de se vernir les ongles de couleurs chatoyantes augmentent au fur et à mesure que les beaux jours approchent. Seulement, serial-confinements oblige, nous avons absorbé d’avantage de polluants chimiques d’intérieur ces derniers mois. Ajouté à cela que le vernis à ongles est le produit le plus toxique de nos trousses de maquillage, y a de quoi avoir le moral dans les chaussettes.
Alors quand Manucurist m’a proposé de tester son vernis semi-permanent green, j’ai sauté sur l’occasion !

 

Manucurist : Green Flash, vernis semi-permanent écoresponsable

○ Qu’est-ce que la gamme Green Flash ?


Manucurist est une marque de beauté green et online qui propose des vernis à ongles naturels composés à 84% d’ingrédients bio-sourcés.
Leur mission ? Proposer des cosmétiques fabriqués en France bons pour le moral, avec des ingrédients les plus naturels et clean possible pour la santé. Green Flash est la gamme de vernis semi-permanents clean, vegan, 9-free* et cruelty free présentant une palette de 59 couleurs.

 

Dans la composition de la plupart des vernis à ongles, des substances nocives ou cancérigènes peuvent traverser les ongles et atteindre notre métabolisme comme les phtalates, formaldehyde, toluène, xylène, styrènes, etc.
Les vernis 9-free comme Manucurist ont remplacé ces
composants toxiques par des ingrédients naturels. On parle dès lors de vernis naturels.  Ces ingrédients d’origine naturelle sont : la pomme de terre, le coton, la canne à sucre, le maïs, le blé, le bambou et l’huile de coco entre autre…

 

Manucurist : Green Flash, vernis semi-permanent écoresponsable

—————-

* Un vernis exempte des 9 composants suivants : toluène, dibutyl phtalate (ou DBT), formaldéhyde, camphre, xylène, résine de formaldéhyde, parabènes, styrène et benzophenone-1.

 

 

○ Mon avis sur les vernis à ongles semi-permanents écoresponsable  ○


Manucurist m’a envoyé un kit pro Green Flash pour tester leur manucure fait maison et semi-permanente. Il est composé :
> d’une base coat
> d’un top coat
> d’une eau dissolvante
> d’une lampe Pro 36W
> et de deux couleurs Green Flash au choix.
Il promet une tenue d’une durée allant jusqu’à 10 jours.

Manucurist : Green Flash, vernis semi-permanent écoresponsable

J’apprécie beaucoup la démarche de proposer une alternative green et clean aux vernis semi-permanents classiques. Green Flash n’est pas exempté de tous produits chimiques n’étant pas 100 % naturels mais c’est déjà une grande avancée ! D’autant plus que le résultat est parfait (surtout si on sait poser son vernis sur des ongles préalablement limés…). Le rendu du semi-permanent est similaire à celui réalisé en institut. Sur moi en revanche, il a tenu 7 jours avant de se décoller par plaque.
Retirer le reste avec l’eau dissolvante fournie a été un jeu d’enfant.
Astuce : vernir les pouces à la fin. Lors d’un premier essai, j’ai verni tous mes ongles avant de les passer sous la lampe à LED. Résultat : les pouces se touchent et l’effet est calamiteux. Lors du second essai, j’ai attendu que les 8 autres doigts soient terminés pour passer aux pouces. Le prix du vernis peut paraître un peu élevé (19 € le flacon) mais il ne faut pas oublier que c’est du semi-permanent contenant moins de produits non naturels.

Bref, je suis plutôt enchantée par cette expérience. Et bien évidemment je recommande cette marque si vous souhaitez changer pour une routine beauté plus responsable !

○ Informations ○


Lampe à UV, Manucurist : Green Flash, vernis semi-permanent écoresponsable
Manucurist : Green Flash, vernis semi-permanent écoresponsable
Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire