Accueil J'ai testé J’ai testé les écouteurs ETT et l’enceinte FEMTIO de Sudio

J’ai testé les écouteurs ETT et l’enceinte FEMTIO de Sudio

by Glose
J’ai testé les écouteurs ETT et l’enceinte FEMTIO de Sudio

Jeune marque suédoise basée à Stockholm, Sudio fabrique des écouteurs au design scandinave épuré et élégant offrant un son de qualité studio.

On a testé deux produits de la marque.
Voici notre feedback !

 

 

    CODE PROMOTIONNEL 
Remise de 15%  sur tous les produits avec le code  :    GLOSE   
►Black Friday du 23 au 30 novembre: 35% de réduction sur tous les produits. (Mon code promo est réduit à 10%  car il est cumulé aux soldes en cours (-25% sur tout le site)

○ Sudio ○


L’audio est un domaine dans lequel le snobisme et la surenchère marketing permettent à certaines marques de vendre du médiocre au prix du luxe. Sudio remet les pendules à l’heure en proposant l’odeur et le son du luxe au prix de ce qu’on commençait à identifier comme celui du médiocre.
J’ai testé les écouteurs ETT de couleur noire (suppression active du bruit, embouts détachables, étanchéité sonore, résistant à l’eau IPX5, à 149 €) et l’enceinte FEMTIO Anthracite (taille compacte, nomade, indice de protection étanche IPX 6, 119 €)

 

 

○ Sudio ETT : les écouteurs Bluetooth haut-de-gamme de la marque ○


DESCRIPTION :
Au déballage, tout est sobre, doux et épuré, une finition mate qui respire l’élégance, la robustesse et la durée de vie. Comme l’immense majorité des écouteurs wireless du marché, les Ett sont livrés avec une boîte qui fait office de batterie. La boîte est simple et petite, elle se lovera volontiers au fond de votre poche ou de votre sac à main. Rechargez-la une fois, et elle rechargera les écouteurs trois à cinq fois.

Quelle que soit votre « morphologie auditive », il y a suffisamment d’embouts livrés pour vous permettre de porter ces intra-auriculaires confortablement durant de nombreuses heures. La source audio est pilotable par les écouteurs (volume, piste suivante, piste précédente, pause). Egalement contrôlé par les boutons des écouteurs: l’activation / désactivation de la réduction de bruit active.

 

MON AVIS :

L’autonomie semble être dans la moyenne pour cette gamme de prix. Pour parler son, le rendu est lisse, sobre et  enveloppant. Neutre, net et précis, à peine pollué par un subtil adoucissement qui lui permettra de s’adapter à la majorité des styles musicaux, il fait la part belle aux médiums. Les Ett se refusent à gonfler les basses comme le font tant de concurrents pour masquer la qualité approximative de leur retranscription. De quoi flatter votre utilisation de l’égaliseur en fonction de vos goûts. L’activation / désactivation de la réduction de bruit active est savamment dosée, subtile et efficace. A utiliser sans modération en environnement bruyant et à proscrire en environnement calme afin d’économiser la batterie et de conserver au maximum la pureté du son originel. En téléphonie, précisons que la voix de votre interlocuteur sera retranscrite dans les deux oreilles, ce qui n’est pas toujours le cas avec ce type d’écouteurs.

Seul bémol : sans source sonore pendant un laps de temps, les écouteurs s’éteignent automatiquement mais pour réactiver le son, ils doivent être remis dans leur boîte et être ressortis. Ce qui peut devenir assez ennuyeux lorsque vous devez mettre en pause et les réactiver (exemple : après un passage en caisse, il faut sortir la boîte de vos Ett, mettre les écouteurs dedans, les ressortir, les remettre dans vos oreilles et enfin, les ré-appairer avec votre source audio).

 Sudio ETT noir : les écouteurs Bluetooth haut-de-gamme de la marque

Un packaging léché : un petit écrin design avec une petite lanière de cuir…

 Sudio ETT noir : les écouteurs Bluetooth haut-de-gamme de la marque

 

○ L’Enceinte pas si nomade Sudio FEMTIO au design rétro ○


 

DESCRIPTION :

Si les écouteurs Ett sont d’une sobriété aussi douce que frustrante, refusant catégoriquement de remplacer vos plus belles boucles d’oreilles, certaines finitions de la petite enceinte Femtio sauront ajouter une touche discrète de glamour à votre intérieur. J’ai craqué pour l’exécution gris/cuivre, qui apporte juste assez de paillettes pour mettre quelques étoiles d’une fraicheur délicate dans l’obscur « coin discothèque » de votre douillet refuge, si important en ces temps confinés.

 

MON AVIS :

La première chose qui frappe, outre cette impression de qualité que l’on trouvait déjà dans les écouteurs Ett, c’est sa beauté. Ici, le produit est presque encore plus beau en vrai que sur les photos. Côté son, le rendu est rond et charismatique. Il occupe l’espace avec des aigus distincts, des médiums nets, des graves percutants qui feraient presque rougir les concurrents directs par leur précision et leur résonnance. Pour ne rien gâcher, Femtio crache assez de watts pour faire danser un petit comité jusqu’à l’aube. Par contre, attention à la légère distorsion à volume élevé (mais elle est assez subtile pour se rendre inaudible en soirée après quelques verres…).
Compacité, puissance, autonomie (très acceptable) font sur le papier de cette enceinte une championne du son nomade. Pourtant, c’est à ce niveau-là qu’elle pêche le plus. Son design affiche des haut-parleurs à membranes visibles sur les deux extrémités du cylindre mais sans protection. À la moindre déchirure, ces membranes provoqueront une désagréable saturation. Cependant, laisser le son à nu pour mieux le diffuser est un point de vue qui s’entend… à condition de proposer un étui de transport adéquat (si l’on parle nomade bien entendu). Ce n’est pas le cas de la Femtio. Dommage, mais facile à corriger. Ensuite, l’enceinte est affublée d’un petit socle, joli, sobre et parsemé de leds indicatives. Une touche design adorable mais tout sauf nomade à cause des coins abrupts, malvenus dans un sac.

En conclusion, la Femtio est une très jolie petite enceinte, agréable à utiliser, au son noble et très flatteur pour le prix autant que pour l’encombrement. Bien que qualifiée d' »enceinte nomade », elle est plus à sa place en tant que bel objet déco sonore pour un espace restreint !

 

 

○ Infomations ○


Site web : www.sudio.com/fr 
Instagram : @sudio
Facebook : facebook.com/Sudiosweden

 

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire