Accueil Déco Déco : la fourrure pour réchauffer un intérieur en hiver

Déco : la fourrure pour réchauffer un intérieur en hiver

by Glose
Déco : la fourrure pour réchauffer un intérieur en hiver

La fourrure en déco est un indémodable en hiver. Elle réussit l’exploit de se marier avec tous les styles : scandinave, montagnard, ethnique classique. Elle est un élément d’ornementation qui se pose dans toutes les pièces : en habillage de sol, de fauteuil, de canapé, de chaise, de banc ou de descente de lit.

 

 

○ Mon choix de fourrure ○


Peau de vache m’a proposé d’adopter un de leur tapis en peau de mouton réalisée sur mesure accompagnée d’un tabouret en moutonJ’ai beaucoup hésité sur le choix de la couleur à cause de mon sol blanc : blanc sur blanc c’est un peu pâlot tout ça. Mais grande fan du blanc pour son côté raffiné, je me suis inspirée d’exemples sur Pinterest pour établir les do et don’t. Résultat : un tapis avec des formes irrégulières casse la rectitude d’un sol disposés en lames. Une déco toute blanche peut paraître froid mais apporter de la matière comme une fourrure réchauffe la pièce.
Il fallait donc se rapprocher d’une forme naturelle plutôt qu’un rectangle pour que l’effet reste visible et joli, même si il est discret. La peau de mouton peut faire office de plaid ou de couvre-lit aussi.

 

○ La fourrure en déco ○


Ultra moelleuse, douce et chaude, c’est un bonheur de plonger sa main ou ses pieds dans la laine de mouton, matière à privilégier en hiver. Le tapis Peau de Vache est d’une qualité remarquable : il est beau, épais et réchauffe instantanément.
Si vous n’avez pas de chat, ni d’amoureux, c’est un bon palliatif pour se lover contre elle pour un moment cocooning ! Quant au tabouret en mouton Islandais, la première fois je l’ai trouvé très fun : il est tellement « chevelu » que je ne voyais pas ses pieds (ses poils ont une longueur de 15 cm). Mais il n’est que pas « drôle », sa présence renforce l’ambiance chaleureuse et donne plus d’authenticité à ma déco avec ses pieds en véritable bois de Bouleau. Plus que jamais, on se croit à la montagne. Le tabouret est un vrai coup de cœur déco !

Il ne manque plus qu’une tasse de thé, de belles grosses chaussettes, un bon livre et une cheminée et le tableau « Hygge » ou « Lagom » est au complet !

 

○ La fourrure Peau de vache : origine des peaux, tannage et respect de l’environnement ○


Au vu des temps qui courent, il est important que l‘éthique s’associe à la production, la fourrure animale étant un sujet sensible. Depuis 2006, Peau de vache n’utilise que des peaux issues de la filière agro-alimentaire. Aucune des peaux utilisées sont issues d’animaux élevés pour leurs peaux/fourrures. Garant du respect de  l’environnement, Peau de Vache est certifiée ECOCERT. 90% des produits vendus sont fabriqués en France et ce pour 3 raisons : développer l’emploi local, réduire au maximum les déplacements + réduire l’empreinte carbone et garantir une qualité et une réactivité en ayant les équipes de production au plus proche. Seuls les peaux de moutons naturelles sont importées depuis la Nouvelle-Zélande, qui est le premier producteur mondial et dont les normes sont conformes aux exigences de l’Union Européenne.
En savoir plus sur leur site : L’éthique peau de vache.

 

 

 

○ Informations ○


Site : peaudevache  
La marque vend des produits finis et du sur-mesure
Pour infos : – l’utilisation des peaux pour la réalisation des produits est environ 3 fois moins consommatrices de pétrole (cf. équivalent pétrole) que pour l’équivalent en produits synthétiques. Exemple : – un tapis synthétique en taille 120 x 180 nécessite environ 90 litres de pétrole pour sa fabrication (matière première et confection).
– un tapis en peau de même taille, représente un équivalent pétrole de 28 litres (traitement et tannage).
Netoyage : le tapis se lave au savon de Marseille et si vous y tenez, au nettoyage à sec au pressing.

► Le tabouret Stella, 4 pieds en bois de Bouleau véritable. Taille : hauteur : 50 cm – Diamètre : 35 cm
Tapis en peau de mouton blanc islandais

 

 La fourrure Peau de vache

Pour apporter une touche chaleureuse à votre intérieur, le tapis en peau de mouton a l’avantage de donner du cachet à une pièce et une vraie identité déco, intérieur douillet et chaleureux à l’image des chalets de montagne ou des intérieurs scandinaves. Je les aime particulièrement dans les tons blancs.

 La fourrure Peau de vache

Super cosy…

Esprit chalet…

Tabouret en mouton islandais, La fourrure Peau de vache

Tabouret en mouton Islandais naturel blanc : l’assise est déhoussable et peut être inter-changée. 

La fourrure se glisse partout pour réchauffer ou adoucir une déco froide (exemple avec un sol en béton ciré).  À vous de voir si vous préférez une teintes chaude pour réchauffer l’ambiance ou le blanc pour sa fraîcheur ?

 

Ambiance hyper zen et cosy…

La fourrure se marie aussi parfaitement aux intérieurs plus classiques, leur apportant une touche contemporaine pleine de douceur

 

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire