Accueil Déco Choix d’un plaid : vous êtes plutôt team fourrure ou laine ?

Choix d’un plaid : vous êtes plutôt team fourrure ou laine ?

by Glose
Choix d’un plaid : vous êtes plutôt team fourrure ou laine ?

2 plaids 2 styles pour réchauffer son salon…

En hiver, toutes les astuces sont bonnes pour réchauffer l’atmosphère de nos appartements ou maisons. Et le plaid en est une pièce incontournable. Petite couverture chaude et légère utilisée à des fins de décoration, il peut être posé sur un lit (couvre-lit), une banquette, un fauteuil, un canapé, un transat, bref un peu près partout. (éviter les éviers et baignoires quand même…)
La première question à se poser est : à quel usage je destine mon plaid ? Pour réchauffer, protéger mon mobilier ou donner plus d’allure à ce dernier ?
Passant beaucoup plus de temps dans mon salon, Bedsupply m’a proposé un plaid de canapé pour réchauffer ma pièce.

 

 

○ Les plaids de canapé : quel style ? Choix ?○


Forcément confortable mais pas toujours esthétique, il faut bien choisir son plaid si on ne veut pas que son canapé tire la tronche avec un tissu fadasse et tout tassé dans un coin. Un plaid mal choisi et mal placé peut vite transformer votre canap’ en « coin à bordel ». Mais on ne veut pas ça, hein ! « Posé négligemment« , il peut donner une touche d’authenticité​ et de la chaleur, mais pas roulé en boule.  Enfin… ça dépend de votre style après tout…
Objet de décoration cocooning, il existe en de nombreuses matières : laine, fourrure, polaire, cachemire, mohair… L’important est « qu’il soit doux » et vous donne envie de vous lover à l’intérieur. Personnellement, j’ai opté pour un style scandinave, même si ma fourrure donne plutôt dans le style « vintage ».

Côté matière, mon cœur balance entre le style fausse fourrure qui donne un côté chalet des montagnes ou le plaid en laine, un grand classique, pour son côté doux et bohème. Pour qu’ils se fondent dans le décor, j’ai opté pour des coloris blancs et beiges, avec une touche de noir qui rappelle le papier peint.
Il ne reste plus qu’à prendre les bonnes dimensions : est-ce que je veux recouvrir entièrement mon canapé pour un relooking à moindre coût ou juste le poser sur l’accoudoir ?
Réponse en bas…

○ Mon choix ○


Plus habillée et ayant une meilleure tenue, la fourrure apporte une certaine élégance à mon canapé.  Le noir, couleur chic par excellence, donne une petite touche de sophistication.
Mais question style, on peut aussi  associer les deux pour renforcer l’effet cocooning… et perdre le côté classe.
Contrairement à la fourrure, le plaid en laine pourra être maintenu plus longtemps sur le canap’ pour l’arrivée du printemps et même sur mon transat extérieur pour les nuits plus fraîches des beaux jours…

○ Plus d’informations ○


Le site : bedsupply
Le Plaid Essenza Multi Koko, dimensions: 150 x 200 cm, matière : acrylique, 119,95€
Plaid Damai Vancouver Blanc Laine, Dimensions: 130 x 170 cm,  matière : acrylique, 69,95 €

 

Ce plaid tout doux peut aussi servir de couverture : il est assez grand pour deux personnes

En couvre-canapé, je n’aime pas trop l’effet du plaid Koko de Essenza …

Je le préfère en simple accessoire de décoration, façon jeté de canapé, pour donner un look hivernal grâce à la fausse fourrure, accompagné de coussins

Posé en partie sur l’accoudoir pour plus d’élégance et confortPlaid ilitation laine, Damai, en acrylique

Ce plaid de la marque Damai est très douillet. Idéal pour traîner sur le canapé mais il peut être également utilisé en tant qu’élément décoratif. Il est mentionné  « matière laine » sur le site mais en fait c’est de l’acrylique… 

 

 

 

Et si on associait les deux pour un effet plus cosy ?Déco : 2 plaids, 2 styles : fausse fourrure et laine

Ou comment pimper ton canapé sans en changer !

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire