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J’ai testé la coiffure à domicile avec Wecasa

by Glose
J’ai testé la coiffure à domicile avec Wecasa

Ces dernières années ont vu fleurir l’essor d’un business pour citadins et/ou gens pressés : les livraisons/prestations à domicile. Via une appli, on saisit sa localisation, son service et on paye en ligne. Simple, efficace et pratique. Les start-ups de la livraison à domicile – intermédiaires entre un indépendant et un client – ont d’abord percé dans la restauration (alloresto a longtemps dominé le marché) et aujourd’hui les services se sont étendus à toutes les sphères de la vie quotidienne : pressing, retouches, conciergerie, ménage et beauté.

J’ai toujours trouvé l’idée séduisante mais je n’avais jamais sauté le pas. Aussi parce que contrairement à ce qu’on s’imagine, je ne passe pas énormément de temps à me faire des soins. Et Wecasa m’a proposé de tester l’un de leur service (massage, coiffure, ménage, esthéticienne et cours particuliers.) Bon cours particuliers, j’ai zappé.
Après un moment d’hésitation, trouver le temps (paradoxalement, parler de temps peut paraître être bizarre, mais les blogueuses qui ont un taf le jour et blogue la nuit, comprendront), et bien qu’une manucure ou un massage me faisaient envie, j’ai opté pour un « choix utile ». Mes cheveux étant bien cramés, il fallait les couper. Toujours un crève-cœur de les couper, d’autant plus que vous ne savez pas sur qui vous allez tomber. Contrairement à votre coiffeur habituel qui vous connait. Mais wecasa s’engagent à recruter les meilleurs. Comment ? Grâce à son algorithme qui cumules toutes les notes des clients. Si la note est trop basse, le professionnel sera remercié.
J’ai toujours une petite peur que le coiffeur se lâche sur son coup de ciseau. Je fus très contente de la prestation de Mireine. Sourire, sympathie, bonne humeur, de bons conseils, rapide et efficace. Une bonne surprise à ‘l’arrivée (voir photos ci-dessous).

 

 

○ Mon avis sur Wecasa ○


 

Les moins :
> Un peu plus cher qu’une coupe chez un coiffeur (shampoing, coiffeur, brushing en moyenne 45 € contre 53,90 €. Mais une coupe seule c’est 29,90 € sans vous déplacer)
> Le confort dépend de votre domicile (plus agréable de faire un shampoing dans un salon de coiffure si vous n’avez pas de lavabo ou salle de bain adapté)
> Il manque la possibilité de changer ou compléter ses coordonnées postales sur son compte « We casa ».

Les plus :
> Ponctualité et énorme gain de temps (pas de transport ni file d’attente dans le salon de coiffure). Pour une famille, ça doit être encore plus intéressant. On ne va pas se mentir, c’est l’avantage number ONE !
> Flemme de sortir de chez soi (par mauvais temps aussi)
> Plus de souplesse au niveau des créneaux horaires : de 7h  à 21h30, 7 jours sur 7.
> Moment convivial et privilégié (on se sent plus à l’aise et détendu pour discuter)
> Vous choisissez sur le site les options : shampoing ou pas, brushing ou pas, etc. Vous voyez directement le prix, sans surprise et vous payez d’avance. Votre carte sera débitée une fois la prestation réalisée.
> On favorise l’auto-entrepreneuriat, les indépendants à trouver des clients ou développer leurs revenus. Et je trouve que c’est une bonne chose par les temps qui courent.

 

 

 

○ Informations ○


Site web : wecasa

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Bon, ce ne fut pas simple de me laver les cheveux dans ma mini salle de bain. Mais Mireine ma coiffeuse s’est adaptée à l’environnement malgré la difficulté…

wecasa : test de coiffure à domicile 04-wecasa wecasa : test de coiffure à domicile

La valise de bien 15 kilos qui comporte tous les accessoires de coiffure. Bon courage pour se balader toute la journée et monter les escaliers avec ce poids…

wecasa : test de coiffure à domicile 07-wecasa wecasa : test de coiffure à domicile 09-wecasa 10-wecasa

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Mode : 8 services fashion stylés qui méritent d'être connus 10 avril 2019 - 18 h 03 min

[…] Tests beauté […]

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Marou 20 août 2019 - 12 h 24 min

Salut !
Suite à ton article, que j’ai découvert il y a quelques mois, j’ai voulu testé. (Je sais je suis pas très réactive, lol !!) Surtout vu le résultat que tu montres. J’ai adoré tes photos avant/après !!
Pour moi, malheureusement, l’expérience n’a pas été aussi agréable….
Côté coiffure, ça a été. Pas fou-fou, mais tout à fait correcte
Par contre, j’ai eu plein de problème avec le site.
Avec la réservation déjà. J’ai du passer 2 fois la commande, parce que je n’avais pas sélectionné suffisamment de créneaux horaires pour qu’un coiffeur soit dispo. Ch**, mais pas dramatique.
Le paiement en ligne, par contre, ca-ta-strophe. Je fais souvent des achats en ligne. C’est la 1ere fois que j’ai autant de problème….
Je sais pas pourquoi, mon paiement par carte n’a pas fonctionné.
Il a fallu 1 mois de galère pour réguler la situation, à faire le ping-pong entre ma banque et le service client de WeCasa!! Chacun se renvoyant la balle, moi au milieu.
Leur service client a pas été très réactif, et pas très aimable. Pas la moindre excuse, pas de geste commercial. Rien.
Avec le recul, je me dis que j’aurai du les laisser avec leur problème technique.
Je dit toujours que c’est quand les problèmes arrivent qu’on peut voir sur une entreprise est bien ou pas. Et ben là, pas d’interrogations : vaut mieux pas avoir le moindre embêtement !
Bref, de mon point de vue, Wecasa, c’est plus jamais!!
Peut-être que les choses auraient été différentes si j’avais été blogueuse, lol !
En tout cas, merci de tous tes articles !!!

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Glose 20 août 2019 - 15 h 30 min

Je suis désolée de lire ça…
J’ai eu la chance de tomber sur une coiffeuse top qui ne savait pas que je bloguais…
Merci pour ton retour en tout cas, je vais faire suivre ton commentaire, on ne sait jamais…
Et moi, je te remercie de me lire 🙂

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Fanny de Wecasa 22 août 2019 - 23 h 39 min

Bonjour ! Je tenais à répondre votre commentaire au nom de l’équipe Wecasa. Comme vous l’a dit mon collègue suite à un commentaire que vous avez laissé sur les réseaux sociaux, le paiement avait été rejeté par votre banque pour faute de fonds insuffisant… notre système de paiement est sécurisé et fiable, nous traitons chaque jour des centaines de commandes sans aucun souci. Je comprends tout à fait qu’il soit difficile de faire l’intermédiaire comme vous le dites, mais comprenez de notre côté nous nous devons de rémunérer notre partenaire pour la prestation effectuée… Notre service client est composé de personnes engagées qui font tout leur possible pour satisfaire nos clients et nos professionnels, je suis sincèrement désolée si vous n’avez pas eu cette impression, mais je vous assure que c’est le cas. Quant au traitement « privilégié » des blogueuses je vous rassure : tous les tests sont réalisés de manière anonyme, les professionnels partenaires ne sont pas mis au courant, afin que les prestations soient réalisées en conditions réelles et que chacune puisse se faire l’avis le plus objectif possible sur notre service. Bien à vous, Fanny

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