Accueil A la une 8 services fashion qui méritent d’être connus

8 services fashion qui méritent d’être connus

by Glose
8 services fashion qui méritent d’être connus

Location, seconde main, service de couture, dressing detox ou moteur de recherches voici quelques sites consacrés à notre garde-robe qui révolutionnent nos manières de consommer la mode. Peu connus, ils peuvent devenir incontournables…

 

 

 

   Dressing detox


 1/ Fashion lab

Pascale Leuliet, styliste privée et conseillère en image a lancé Fashion Lab pour que chacun puisse découvrir sa signature vestimentaire. Elle propose un Dressing Detox pour faire le point sur son armoire grâce à un œil d’expert qui permet d’analyser et d’optimiser sa garde-robe avec les pièces « maîtresses » à conserver. Triée et classée, elle devient plus fonctionnelle. Si vous avez besoin de révéler votre personnalité, de trouver votre style, de développer votre image ou trouver confiance en soi, allez faire un tour sur le site vous serez largement inspirées et conseillées.

 

dressing01

 

    Box location


2/ Le closet

Le Closet propose un service de location de vêtements qui vous permet de bénéficier d’un dressing illimité et tendance pour 49 € par mois. Chaque mois vous recevez une box de 3 vêtements et 2 accessoires (avec la formule 49 €). Vous la renvoyez à la fin du mois pour recevoir une nouvelle sélection. Si un des vêtements vous plaît vous pouvez l’acheter en bénéficiant d’une promo de 30% à 50% du prix en magasin. Si vous décidez de conserver l’ensemble du Closet, le mois suivant est offert. Une façon de renouveler indéfiniment votre garde-robe. Un concept réservé aux femmes…

closet-01

  Stylisme personnalisé


3/ YOOX Mirror

La nouvelle fonctionnalité du site de shopping offre la possibilité désormais de bénéficier d’un service de stylisme personnalisé grâce, entre autres, à une intelligence artificielle et une réalité virtuelle. En d’autres termes, vous pourrez essayer vos vêtements virtuellement avant de les acheter. Grâce à cela, plus besoin de prendre le risque de commander sans essayer une robe, ou de voir si l’un de ces sacs Valentino iront avec votre tenue pour le prochain mariage ou autre événement qui requiert un accessoire de grand créateur pour faire la plus belle impression et, pourquoi pas, faire quelques jalouses.

 

 

 

  Agrégateur de contenus


4/ Lyst

Où trouver ces fameuses Balenciaga ou les collants monogrammés de Kim Kardashian ? Sur Lyst, un moteur de recherche dédié à la mode qui recense des dizaines de milliers de référence, grandes marques et marques de créateurs les plus demandés pour trouver votre article au meilleur prix. Il regroupe plus  5 millions de produits, des filtres classiques (« pantalons », « robes », « chaussures », etc.) permettent de naviguer pour voir la disponibilité du produit et ses meilleurs prix. Vous pouvez même enregistrer vos articles préférés pour être averti du réassort. Et le must pour les fashionistas :  vous saurez quelles sont les meilleurs ventes, tendances, les nouvelles marques à suivre et les recherches les plus prisées sur Instagram…

 

 

 

  Couturier à domicile


5/ Tilli

Ils sont de plus en plus nombreux les sites de service à domicile, surtout si vous habitez dans une grande ville. Si vous vivez à Paris, Lyon, Marseille, Aix-en-Provence et Bordeaux, grâce à Tilli, vous pourrez bénéficier d’un service de couturier à domicile avec les mêmes prix que la retoucherie du quartier. Les mesures et la livraison se font chez vous, 7 jours sur 7 de 9h à 22h par des couturiers sélectionnés avec soin.

 

 

 

  Location entre particuliers pour une mode responsable


6/ Les cachotières

Les Cachotières, location de vêtements haut de gamme pour une mode responsable, s’inscrivent pleinement dans le mouvement de l’économie circulaire. Pour une robe portée lors d’une occasion exceptionnelle (mariage, Saint-Sylvestre…), désormais, on loue ! À partir de 35 euros, sur le site Les Cachotières, on s’habille en Ba&Sh, Maje, Sandro, The Kooples, Sezane, Kenzo… Des marques tendances, casual et chics, qui nous ressemblent pour renouveler son style à l’envie, sans se ruiner et tout en faisant un geste pour la planète. Des robes sorties tout droit des dressings de modeuses averties, qui profitent de cette aubaine pour arrondir leur fin de mois et rentabiliser leurs achats (les Cachotières reverse mensuellement à la propriétaire 30 % de commission sur chaque location.) tout en restant propriétaires de leurs plus belles tenues.  Alors que vendre nos vêtements se ferait forcément à perte, on peut désormais rembourser nos achats initiaux dans le temps, voire même en retirer des bénéfices…

 

 

 

 

  Le google de la mode


7/ Tag walk

Tagwalk est un moteur de recherche dédié à la mode, fondé sur un système de mots-clés. Tagwalk permet pour une saison donnée de trouver tous les looks correspondants présentés lors des Fashion Weeks puis de créer des moodboards (comme Pinterest).  Tagwalk deviendrait alors une sorte d’outils d’analyse de tendances grâce à l’occurrence des mots clés utilisés par saison.

 

 

 

 

 

  Location pour une robe d’un soir


8/ Une robe pour un soir

Encore une location pour une conscience éco-responsable mais celle-ci vise le secteur du luxe pour une soirée de haute voltige. Sur Une Robe Un Soir, on loue des robes de créateurs ou un smoking qui ont été perçus dans les défilés pour une période de 4 à 8 jours. Une collection de 700 robes, vêtements, sacs et bijoux pour trouver LA tenue parfaite. Le pressing est offert.

 

 

 

 

 

 

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire