♫♪ I-KO, I-KO, un-day. He’s not a man;
He’s a lov-in’ ma-chine.–
Jock-a mo fee na
Pas pu m’en empêcher de fredonner ces paroles. Premiers mots qui me sont venus à l’esprit lorsqu’on m’a invitée à la première du nouveau club EKŌ.
♫♪ EKŌ EKŌ EKŌ un-day…
Un nom à consonance exotique. Donc lointain, lointain… si loin comme le Japon, par exemple. Car le désir d’EKŌ est de recréer l’ambiance des nuits Tokyoïtes. Pas de descente de cars japonais à l’horizon, mais une immersion totale dans un univers proche de Lost in Translation avec projections vidéos sur grands écrans de paysages urbains, néons bleus et ambiance industrielle. À venir très prochainement une sélection d’artistes pointus aux platines. Perso, j’ai trouvé le lieu un peu froid. Je m’étais déshabituée de ce type d’endroit, plus encline aujourd’hui à des ambiances vintage, avec velour, fauteuils capitonnés, couleurs chaudes. Que veux-tu, je m’embourgeoise….
De mon passage à Tokyo, je n’ai pas eu l’occasion de piétiner du dancefloor. Alors ma seule référence en matière de nuit Tokyoïte est un bar à hôtesses toutes clonées en Lara Croft.
Mais cela ne nous… regarde pas…
La vraie bonne surprise du lieu sont les cocktails, outre les whiskies japonais. D’une, abonnée aux classiques gin tonic, whisky-coke & co, il est rarissime dans un club de déguster un breuvage de mixologue (cocktail composé d’au moins 5 ingrédients). Et deux, ils sont très bons. J’ai goûté aux « Eko Ito » (Sochu, menthe, citron vert, Sucre de Canne, Perrier, Angostura), « Ginger Geisha » (Gin, saké, gingembre,citron et limonade) et « Nikka Sour » mon préféré (whisky Nikka, citron, sucre de canne, blanc d’oeuf, wasabi et yuzu). Côté gadget, – Nippon oblige – un photocall virtuel se projette dans la salle du dance-floor, de quoi inciter les clubbers à gesticuler pour contrôler à distance le déclenchement de la photo. Sinon, dans le couloir des toilettes, on ne pouvait échapper au karaoké. C’est à la fois cool et légèrement embêtant : vous risquez de vous faire piquer votre place aux toilettes. Mais au moins vous aurez de l’animation quand vous serez sur le trône… Et puis c’est addictif ce truc-là… ♫♪ EKŌ EKŌ EKŌ un-day…
Plus d’informations :
Club EKŌ
14 rue Saint Fiacre,
75002 PARIS
Ouvert tous les vendredis et samedis à partir de 21h à 06h.
Inscription sur le site : www.ekoclub.fr
Photocall…
Karaoké time…