Accueil Paris par arrondissementQuoi de neuf à Paris ? « Super Mamika » de Sacha Goldberger à Bercy Village

« Super Mamika » de Sacha Goldberger à Bercy Village

by Glose

Quand un photographe imagine sa grand-mère en « siouper héros », ça donne « Super Mamika » !

Si vous faites un saut du côté de Bercy Village, vous découvrirez une super mamie casquée en collant et culotte courte et souvent en compagnie d’un poulet… Qui a dit qu’il ne se passait jamais rien dans le 12e ?

Sacha Goldberger est un photographe qui  :
1/ aime sa grand-mère
2/ en a marre de la tyrannie du jeunisme.

Partant de ce constat, il a mis a profit ses talents de photographe pour illustrer la vieillesse sous un aspect inattendu avec humour et tendresse. Et l’opération se révèle étonnamment réussie : de ses tirages découle une certaine fraîcheur. De quoi changer d’avis sur la diversification photogénique du 3e âge et de la place qu’on leur accorde dans une société occidentale et moderne prônant un corps parfait et un âge optimal dont la valeur suprême est la jeunesse. Ça change des images d’Épinal sur les vieux…
En mettant en scène sa mamie, l’artiste nous  offre une représentation fun et ludique de la vieillesse. Clichés décalés et drôle, on en redemande !

Idée week-end :  relooker ses ancêtres de frustes fluo, capes, gants en cuir ou vinyle, collants, guêtres et les faire poser dans leur activités quotidiennes avec Poupoule (si vous avez une ferme) ou Ouaf ouaf…

 

 

 

 

 

 

Infos Pratiques:
Site: Galerie Sakura et page facebook Mamika
L’exposition, intitulée « Super Mamika », se tiendra du 15 juin au 10 septembre dans les passages de Bercy Village et présentera 41 tirages.

Exposition en libre accès, tous les jours jusqu’à 2h du matin.

Du 15/06/2012 au 10/09/2012

BERCY VILLAGE

28 Rue François Truffaut
75012 Paris 12

Gratuit

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire