Accueil Dating Les sites de rencontre : souriez, vous êtes plumés !

Les sites de rencontre : souriez, vous êtes plumés !

by Joy M

JOY-TACITURNE-

Le dating 2.0 : une histoire de bonne fortune ?

Martelée par les messages publicitaires, je me suis inscrite sur un site de rencontre, une démarche dans l’ère du temps, à l’heure de la virtualité sociale et de « l’omni-web 2.0 ».

Eh oui… tel Ulysse, j’ai cédé à l’appel de la sirène. Avec une com’ alléchante, me promettant monts et merveilles, difficile de résister à un site de rencontre s’autoproclamant sélectif, haut de gamme et dédié aux célibataires exigeants…

Les fondateurs du site se positionnent comme les leaders en matière de classe et d’élégance. Et gage de sérieux par excellence : ce sont les membres de la communauté qui vous choisissent. (On y croit…)
Il doit y nicher une sacrée pépinière de jolis damoiseaux pour filtrer autant 🙂
Mais ce n’est pas tout. C’est par parrainage voire par cooptation sur Facebook Big Brother que se pratique la sélection des candidats.
Autre garant : la publication des témoignages d’ex-membres qui suintent le parfum à l’eau de rose. Un feu d’artifice de félicitations soulignant les efforts déployés par les administrateurs du site. Ça frôle l’humanisme à plein nez, nos narines en frémissent…

Stop ! Assez rêvé. C’est une machine à fric.

Le prix des abonnements m’a fait longuement hésité. Mais vu la croissance exponentielle des messages reçus auxquels je ne pouvais répondre, ajouté à l’appel tonitruant du mâle, j’ai fait péter la CB pour 1 mois d’abonnement à 59 euros. Ça fait mal, mais bon…
Et là… grosse déception. Je m’attendais à ce que mes critères de sélection filtrent les candidats à l’amour. Un minimum syndical merde de la part d’un site taxé de « Haut de gamme » ! Non ? Bref, zéro filtrage en vu (bienvenue aux cinquantenaires pervers, aux gens de passage sur Paris qui veulent de la compagnie, aux photos de beaufs…)  mais en plus vous recevez un flot continu de messages provenant de désespérés en fin de vie sexuelle ou de mecs terriblement boring à mourir. Votre seule préoccupation : stopper au plus vite . Votre boite mails vous en saura gré…

On en vient à la méthode de filou. Sachant que mon abonnement se terminait sous peu, je m’attendais à avoir de nouveau un accès restreint au site. Que nenni, il m’ont prélevé automatiquement, prolongeant l’abonnement pour trois mois. Ils croyaient que j’allais être addict, présomptueux les mecs ! À aucun moment, je n’ai reçu de mail m’avertissant que l’abonnement allait expirer, ni reçu une confirmation de mon règlement, encore moins un mail m’informant que l’abonnement durerait plus d’un mois et qu’il se renouvellerait tacitement. Bref, aucun courrier récapitulatif des termes de mon abonnement. Vous payez. Point barre.
Et pour cause, si le site avait l’amabilité de prévenir ses membres, ce sont des revenus en moins pour le tiroir-caisse. La non-information permet le profit en se dissimulant derrière un système automatique et en brandissant un article de loi comme étendard de défense : « conformément aux CGVU article 11, il faut le désactiver 7 jours avant la fin de votre abonnement pour ne pas être renouvelé ». Le site me certifie que c’est le mode de fonctionnement de tous les sites de rencontre. Après vérification, c’est pas faux, mais les autres sites se gardent bien d’afficher ce « détail » en petit.

Bref, 120 euros de perdu où comment voler sans en avoir l’air. D’autres pigeons ont sûrement été roulés dans la farine : presque inévitable de sauter les petites lignes cachées dans les obscures CGU.

Au revoir la gallinette cendrée… et bienheureux les fortunés qui profitent de la misère affective de leur semblables…

 

————–

N’attendez plus ! Soyen fan de Glose !

 

Partages
10 commentaires
0

Tu aimeras aussi...

10 commentaires

MissBavarde 1 décembre 2011 - 15 h 17 min

oh bah dis donc je savais pas qu’ils faisaient ce genre de truc je vois très bien de quel site tu parles mais quand j’ai vu le prix j’ai arrêté de suite

Répondre
Glose 1 décembre 2011 - 15 h 53 min

Comme quoi, l’argent n’est pas un critère de sélection significatif !
Haut de gamme du point de vue du fric, mais le reste…. mmmhhhh…

Répondre
Ava 2 décembre 2011 - 13 h 56 min

Je ne comprends pas que l’on puisse ainsi « couillonner » les gens !
cela m’est arrivé avec un test de messagerie, gratuite pensant 3 mois. Je n’avais pas compris pourquoi on m’avait demandé mon numéro de carte bancaire et à l’expiration, j’ai vu la mensualité perçue.
Idem, il m’a été reproché de ne pas avoir tout lu les conditions de vente, beaucoup de blablablas où se cache l’essentiel ! Mais, j’ai râlé efficace et me suis fait rembourser.
En revanche, je ne comprends pas qu’on puisse rencontrer des gens par ce genre de site. J’ai essayé des propositions de week ends gratuits : j’étais perdue comme dans la forêt amazonienne, et pourtant la majorité des couples se font maintenant à partir de ce genre de sites ! 

Répondre
Glose 7 décembre 2011 - 11 h 04 min

Des messageries sont payantes ? Mais où va le monde ??
Eh oui… les conditions de vente sont relativement bien cachées…

Pas mal de monde se rencontre ainsi aussi dans mon entourage, mais tous les sites de rencontre ne se ressemblent pas, heureusement !

Répondre
Jack Corbeau Sauvage 13 décembre 2011 - 10 h 26 min

…Malheureusement, le tri effectué sur ce genre de site n’est pas sur la qualité elle même du prétendu homme, mais sur ses moyens financier… Désespéré sexuel certes, mais désespéré aisé…

Jackcorbeausauvage.unblog.fr

Répondre
Anonyme 13 décembre 2011 - 20 h 50 min

Complètement d’accord…

Répondre
SUPERNONO 13 décembre 2011 - 16 h 15 min

experience identique !! c’est de l’arnaque ce site. si vous voulez au moins rigoler gratuitement à défaut de trouver l’ame soeur allez sur adopteunmec.com. cest le mieux pour les filles.

Répondre
Anonyme 13 décembre 2011 - 20 h 51 min

A tester donc !

Répondre
SUPERNONO 13 décembre 2011 - 16 h 15 min

experience identique !! c’est de l’arnaque ce site. si vous voulez au moins rigoler gratuitement à défaut de trouver l’ame soeur allez sur adopteunmec.com. cest le mieux pour les filles.

Répondre
Site de rencontre 24 décembre 2011 - 20 h 15 min

Salut,

Il faut faire attention effectivement à beaucoup de ces sites de rencontre conçus qu’à extirper le cash de votre carte de crédit. Ces sites sont remplis de faux profiles « robot » qui sollicites les nouveaux inscris par chat,msg afin de vous leurrer à payer pour répondre..
soyez prudents!

ciao!

http://www.top-rencontre.info

Répondre

Laisser un commentaire