Accueil Divers Lu dans Tecknikart : Tristane Banon

Lu dans Tecknikart : Tristane Banon

by Glose

Tristane Banon

J’ai lu, j’ai aimé… Tristane.

Je ne sais pas vous, mais moi, les frasques de DSK relayées par les médias, j’en ai ma claque. Et jusqu’à récemment il en était de même, pour l’une de ses plaignantes, Tristane Banon. Son visage d’ange aux traits soucieux reposant sur une silhouette frêle de petit oiseau tombé du nid, pouvait certes émouvoir. Mais ses hésitations sur le « Porter plainte ou non« , sans remettre en cause la véracité de ses accusations, avaient fini par m’agacer. Evidemment, il est délicat de se livrer à la justice et surtout de balancer un DSK, un homme de grande envergure politique et ex-futur présidentiable. Mais une fois qu’on a lancé les festivités sur la « place médiatique », autant aller jusqu’au bout, sinon, on ne pipe pas un mot. Mais je ne vais pas lui jeter la pierre, dans le « en avoir dit trop ou pas assez« , elle est loin de détenir la palme…

Et puis, je tombe sur le portrait de Tristane et son interview dans Technikart. Sa photo en couv’ accompagnée du titre « Bats-toi ou crève » m’ont interpellé. 2 verbes qui annoncent la couleur et pas celle dont elle m’avait habituée. Cette lecture m’a fait prendre conscience qu’au final, on n’avait pas beaucoup entendue la miss. Aucune aigreur, des propos justes et un angle de vue différent qui a été éclipsé par les médias. Bref, y a pas à dire, les grands communicants de la politique ont fait du très bon boulot. Ou alors Tecknikart…

Je vous recommande ce numéro, d’autant plus que la chronique de Mélanie Mendelewitsch sur Anne Sinclair est particulièrement bien vue. Où comment les serial cocues sont érigées en modèles. Jetez-vous dessus, j’adhère à tout ce qu’elle a écrit !

Partages
4 commentaires
0

Tu aimeras aussi...

4 commentaires

Marine 13 novembre 2011 - 19 h 40 min

ok! à lire, alors!

et sinon, as-tu entendu la chronique de François Morel sur France Inter, « pourquoi souriez-vous, Anne Sinclair? »
j’ai adoré!
http://www.franceinter.fr/emission-le-billet-de-francois-morel-pourquoi-souriez-vous-anne-sinclair

Répondre
Glose 13 novembre 2011 - 21 h 11 min

Non pas entendu mais ça m’intéresse ! Je regarde un film donc je l’écouterai avec plaisir demain matin 😀

Merci ma belle !

Répondre
Oriane 13 novembre 2011 - 20 h 37 min

Bonjour ! Tout d’abord, merci d’avoir relayé mon article. Précision toutefois : je ne trouve pas la position de l’article de Technikart opposée à celle de mon post. Pour moi, la blogueuse se pose comme alternative de qualité aux supports marketés féminins traditionnels, en particulier la presse magazine féminine.

Répondre
Glose 13 novembre 2011 - 21 h 08 min

Bonsoir Oriane ! Excellent post et bien documenté au passage !

Je l’ai opposé dans le sens où le papier de Tecknikart était plus pessimiste quant à l’avenir des  blogueuses mode et écornait leur image. Le vôtre les envisage justement sous un aspect plus positif et donne de bonnes raisons de les lire.

Répondre

Laisser un commentaire