Accueil » Style » Le shooting des « Mademoiselles felees »

Le shooting des « Mademoiselles felees »

par Glose
Publié : Mise à jour :

mademoisellefelee22

Qui est Mademoiselle Felee ? Suspense suspense…

Un jour de grisaille dominicale, j’ai participé à un shooting photos pour illustrer le futur catalogue d’une créatrice qui lance sa première collection de bijoux. Son nom ? Mademoiselle Felee, of course ! Des bijoux fantaisie que vous allez bientôt voir déferler sur tous les cous, poignets, oreilles, cheveux, doigts et vêtements de nanas qui adopteront le style « felee » !

mademoisellefelee19

Making of de la journée :

Rendez-vous à 10h45 selon l’ordre de passage de chacune, pour l’habillage, maquillage et coiffure. Un petit brunch nous attend dans une ambiance bon enfant. Nous sommes 6 filles, 6 styles différents, 6 looks attribués par la créatrice pour représenter chaque gamme de bijoux. Aurore François – la créatrice – a préparé pour chacune une tenue en noir et blanc selon notre profil. Pour moi, ce sera la figure de  la « branchée », thème : « Urban Rock« .
(Pour garder un certain suspens, les photos de quelques bijoux sont en fin d’article !!!)

Imaginez  6 filles en mode essayage, coiffure, maquillage : ce sont des éclats de bonne humeur, de rires, de papotages.  Seul mâle au tableau, le photographe, qui a shooté chaque morceau de nos peaux ornées des bijoux. Photographiées sous toutes les coutures, je ne vais pas vous mentir, ce fut par moment assez long. C’est bien 30 min de shooting et d’immobilité par fille. Pas toujours évident de rendre expressive une oreille ou sexy un doigt pour promouvoir une bague.  Être mannequin oreille ou poignet, ça ne s’improvise pas…

mademoisellefelee02

Le pied en pleine expression « podo attitude » donc…

—————–

Bref, du retard. On a pris du retard. Un shooting  à  6 filles : c’est beaucoup d’attente, à l’image du figurant sur un plateau de ciné. Vous pouvez donc aisément imaginer qu’on était bien à la bourre sur le programme prévu. Au lieu de quitter les lieux du shooting intérieur à 13h pour poursuivre les séances sur des sites touristiques de Paris, nous avons filé à… 18h, pour un délire entre copines sur les toits de Paris, avec une vue sur le sacré-cœur.  Très parisienne attitude donc !
Cette journée m’a évoqué des souvenirs d’ado, ceux du samedi soir où l’on se retrouvait dans la chambre d’une amie avec notre sac de fringues, pour se préparer à briller en soirée. C’était « Tournée Manège » question habillage, tant qu’on avait pas le consentement vestimentaire de toutes. 15 ans plus tard, on en prend d’autres (filles, fringues) et on recommence ! (La vie est un long fleuve de cycles...)

Il faudra attendre la rentrée pour voir les fameuses photos de cette journée shooting. Donc rendez-vous en septembre 2011. En tout cas, j’ai hâte de voir  le résultat et surtout mon décolleté servir d’écrin aux sautoirs, mon poignet faire du hula hoop avec les bracelets, et mes cheveux flirtant avec mon collier de tête se prenant respectivement  pour Scarlett et Rhett.

C’est digne d’un jeu de l’Actor studio, vous dis-je.

———————

Les photos de la préparation : Mademoiselles felees

mademoisellefelee05

Chaque model a sa « valisette » qui correspond à un thème.

mademoisellefelee10

En mode « Mise en beauté »

mademoisellefelee11

mademoisellefelee18

mademoisellefelee17

mademoisellefelee12

La collection « Mademoiselle felee » démarre fort avec 6 thèmes de bijoux en textile, résine, cuir, métal, aux caractères forts, bien identifiés:

Urban rock : rock
Lace: chic
Love Paris : parisienne chic
Eiffel: parisienne rock
French Cancan : boheme chic
Star: boheme rock

Une collection où Paris est à l’honneur, avec sa Tour Eiffel et son French Cancan, mais dominée aussi par une dualité chic et rock attitude. On y trouve des chaînes gourmette, colliers, ras-de-cou, sautoirs, bracelets, manchettes, boucles d’oreilles, créoles, broches, bagues, diadèmes, et bijoux de tête. Plus d’une soixantaine de bijoux… Un départ en fanfare donc !
« Mademoiselle felee » sera présente à l’expo « Éclat de mode », qui se tiendra le 2-5 septembre à Paris, Porte de Versailles. Les Aurélie Bidermann, Agatha, et autre Victoire de Castellane  n’ont qu’à bien se tenir !

En avant-première sur Glose quelques clichés de la collection :

Mademoiselles felees

Collection « Love Paris »

mademoisellefelee14

Collection « Urban Rock »

mademoisellefelee01

Collection « Eiffel »

mademoisellefelee15

Collection « Love Paris »

Mademoiselles felees

Collier « Lace »

mademoisellefelee20

On est morte….

mademoisellefelee21

… Mais on garde le sourire !

7 commentaires

Francois Capdeville 27 juin 2011 - 21 h 13 min

nice! qques tofs en avant première sur fbk… te fais suivre le lien un peu plus tard…

Répondre
Glose 27 juin 2011 - 21 h 38 min

J’espère que ce sera cette semaine !

Répondre
Alexander_steller 28 juin 2011 - 7 h 15 min

jolies photos, brava!

Répondre
Les looks de plage à Calvi on the Rocks : le une-pièce #3 Glose - blog parisien urbo-culturel décalé, chroniques et photos 14 juillet 2011 - 17 h 09 min

[…] : si vous cherchez un bijou de tête original, ceux de Mademoiselle felee fera largement l’affaire […]

Répondre
SOIRÉE - L'assassinat de Caligula en photos, paris- Glose 22 avril 2012 - 13 h 03 min

[…] n°3 (Instant blogueuse mode : head-band et collier de Mademoiselle felee portés de façon inversée, à droite de la […]

Répondre
Spécial Noël : plus de 50 idées cadeaux et 17 lots à gagner - Glose 3 décembre 2012 - 14 h 48 min

[…] Parce que “Paris” est subtilement représentée dans les détails des pièces… (Les 2 premiers bijoux sont parfaits pour arborer les fêtes de fin d’année…) (Le shooting des Mademoiselles Felees)  […]

Répondre
Spécial Noël : plus de 50 idées cadeaux et 17 lots à gagner - Glose 4 décembre 2012 - 11 h 32 min

[…] Parce que  ”Paris” est subtilement représentée dans les détails… (Les 2 premiers bijoux sont parfaits pour arborer les fêtes de fin d’année…) (Le shooting des Mademoiselles Felees)  […]

Répondre

Laisser un commentaire

Tu aimeras aussi...