Accueil Style 3DS : Photos 3D et prise de têtes assurée sur 顔 シューティング / Kao Shooting !

3DS : Photos 3D et prise de têtes assurée sur 顔 シューティング / Kao Shooting !

by Glose

Un événement mondial sur Glose…
Fait rarissime, mais quand on la chance d’avoir entre les mains l’objet tant convoité de tous les geek de la planète… et bien on frime et on en profite !

La Nintendo DS, console portable qu’on ne présente plus, se transforme en 3DS pour produire des effets en 3D, sans avoir besoin de se munir de lunettes ou verre spécial.  Sortie le 26 février au Japon, son arrivée est prévue pour le 25 mars en Europe. Je ne vais pas vous faire un tour du propriétaire, vous trouverez toutes ses caractéristiques sur les sites spécialisés.

A quand le tirage photo papier en 3d ?
Bon perso, ce qui m’intéresse c’est la capture de photos et vidéos 3D. Je la perçois plus comme un instrument utile qu’une console de jeux. Je vais sans doute froisser tous les gamers… Après tout, j’ai une bonne excuse : ma mère m’a offert ma première DS pour que j’apprenne à cuisiner (no comments). Après tout, y en a bien qui utilise leur console pour faire du sport !

La qualité photo n’est pas encore de mise mais l’effet 3d fait son petit effet. Et je commence déjà à rêver sur des photos papier en 3d ! Peut-être que l’idée va faire des petits sur de vrais appareils photos et relancer le tirage photos papier. Il a bien besoin d’une seconde et féconde vie…. Car qui tire ses photos numériques en version papier de nos jours ? Hein, qui ?  Levez les bras bien haut !
Résultats : quasiment plus personne. L’ arrivée massive des compact numériques a bien mis à mal Photo Station et Kodak…

Photo en 3D. Je sais… ça se voit pas sur un écran d’ordi

 

La réalité augmentée

Bon allez… soyons un peu gameuse, puisque le sujet s’y prête.
Grâce à la webcam, on peut interagir avec des objets virtuels comme s’ils étaient présents dans la réalité.

Je suis en fond d’écran… pas fait exprès :/

Paye ton mii !

Je vous présente 顔 シューティング / KAO SHOOTING/ FACE SHOOTING, un mini-jeu de shoot directement intégré à la 3DS.
Le but : tirer sur des têtes casquées flottantes avec des balles jaunes dans la pièce où vous vous trouvez dans le réel. Vous devez vous déplacer pour shooter sur elles. Ces mini-têtes vous attaquent mais… vous embrassent aussi. Bref, le ridicule ne tue pas.
Comment : vous devez soit vous prendre en photo, soit photographier vos amis.  La console modèle ensuite les visages humains, profils compris. Les têtes, loins d’être immuables, sont expressives : elles boudent, tirent la langue, vous embrassent, etc. Du jamais vu pour ma part et assez impressionnant.

Je vous offre – grimaces incluses – ma tête sur un plateau ! Le ridicule ne tue pas, on a dit…

Mise en modélisation du visage, puis pose du casque

Le décor en arrière-plan… c’est mon appartement qui se retrouve en sacré mauvais état…

GAME OVER ! Manque plus que des petits bonhommes pour retaper l’appartement…

Conclusion :
Envie de bousiller son appartement ? De prendre sa tête pour un punching ball  ? De buter les tronches de vos amis ou ennemis jurés ?
Ne cherchez plus, vous allez pouvoir vous y mettre gaiement très prochainement. Votre bonheur débarque le 25 mars !


Petite démo en vidéo :

http://nintendo-town.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=4998:video-gameplay-face-shooting-3ds&catid=76:nintendo-3ds&Itemid=159

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire