Home Style Blune : une ligne de vêtements qui annonce votre humeur…

Blune : une ligne de vêtements qui annonce votre humeur…

written by Glose 19 avril 2012
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Montre-moi ce que tu portes, je te dis si je t’embrasse…


Il existe plusieurs manières d’exprimer une humeur :

Et aujourd’hui, en MODE FASHION, sous le terme de « Mooding ».
Néologisme né de mood, humeur/envie + ing, action de
.

 

« Envie d’un câlin ? »

 

What’s my mood today ?

Certains ont déjà un code vestimentaire bien établi, comme porter une couleur selon leur humeur. (Ex du pull rose les jours heureux et un gris les jours sans) Mais chez BLUNE, jeune marque de vêtements, le concept est plus élaboré avec le MOODING. Afficher son humeur devient désormais un geste fashion :

Fashion mais aussi pratique, car vous n’êtes plus obligée de faire la moue ou d’exploser de joie à tout bout de champ : votre top vous remplace, votre humeur vous habille. Moins agressif qu’un message à texte, plus subtile et poétique, vous portez un message non avec des mots mais subliminal, qui fait appel aux images ou clichés de votre inconscient…

Le head band de Wonder Woman


Le nœud de Amy Winehouse

Qui est blune ? blonde+ brune= blune

L’idée de s’habiller en fonction de ses états-d’âme et sentiments, vient de deux jeunes femmes, une blonde et une brune, rencontrées sur les bancs de l’école d’Arts Graphiques. Puis ce duo devient trio pour donner naissance à la marque BLUNE, « fusion capillaire de leurs personnalités et de leurs envies artistiques…« . BLUNE imagine dès alors un label innovant : le MOODING, voire même le good mooding, qui se traduit par la création de t-shirts, présentant un éventail d’humeurs, imprimées et brodées, pour enjoliver le quotidien avec humour. « Un univers ludique teinté de raffinement dans lequel le produit devient moyen d’expression, une collection raconte une histoire.« 

 

Quelques questions…

… et réponses de Eve Affortit-Ohana, l’une des fondatrices de BLUNE.
Leur concept est tellement séduisant que je souhaitais en savoir plus sur cette toute jeune collection qui j’espère va s’enrichir de nouvelles pièces très rapidement…

>> C’est la toute première collection ?
Oui. La PE12 actuellement en boutique est la toute première collection.

>> La prochaine à venir sort en automne/hiver ? Avec de nouvelles humeurs ?
Oui, la collection AH12/13 a été présentée au salon du Who’s Next en janvier et est déjà partie en production. Elle est beaucoup plus fournie (plus de thèmes, 5 coloris de fond, plusieurs formes de t-shirts et des cardigans cachemire/coton). Nous travaillons actuellement sur la coll PE13, dont les humeurs ont déjà été choisies et les thèmes établis. Nous sommes en train de caler les matières, couleurs, etc. Il y aura cette fois des robes, des jupes et débardeurs… De quoi faire des looks plus complets.

>> Vous utilisez seulement du coton comme matière ?
Pour cette première collection, oui, uniquement du coton flammé tout doux.

> Pourquoi « Dans les cheveux de » pour symboliser une humeur ? Et le symbole du nœud pour signifier « addict » ?
En fait, c’est une sorte de jeu de mots, un peu comme « dans la peau de… » que nous avons détourné en « dans les cheveux de… » puisque nous illustrons des personnages à travers leurs cheveux uniquement. Aujourd’hui, je me sens « dans les cheveux de Superwoman » par exemple. Étant BLONDE + BRUNE, nous sommes assez attachées à la thématique du cheveux finalement… Quant au nœud, en fait c’est un clin d’œil hommage à Amy Whinehouse et sa coiffure rétro incroyable.

> Est-ce que des accessoires sont prévus par la suite ?
Oui, peut-être un foulard pour l’été prochain et certainement des surprises pour l’hiver. Nous cherchons à enrichir chaque collection un peu plus et les accessoires en font partie.

> Une collection homme ?
En projet… La collection avait même été pensée à la base pour femme/bébé/homme, car pour nous le mooding s’adresse à tous et l’idée de déclinaisons nous amuse et nous plaît vraiment. Mais il a fallu choisir pour démarrer, se concentrer et sortir une collection aboutie sans trop se disperser. Mais les idées sont là et verront le jour bientôt j’espère.

> Les prix ?
Collection bébé : de 30 à 32 €
Collection femme: de 55 à 70 €

> « Une collection raconte une histoire » d’après Blune. Quelle est l’histoire de la collection printemps/été 2012 ?
Celle de la création de Blune finalement : des cheveux, un Hug, un Superpower car il en a fallu de l’énergie pour déployer tout ça et quelques grains de folie…

 

La collection printemps été 2012

Il est l’heure de découvrir l’univers chic et décalé de Blune…

Superpower, bébé, imprimé, 100 % coton, tailles 6M – 12M – 18M, coloris naturel – carbone

Larmes de joie, femme, brodé, 100 % coton, tailles 1 – 2 – 3, coloris naturel – carbone

Larmes de joie, bébé, imprimé, 100 % coton, tailles 6M – 12M – 18M, coloris naturel – carbone

 

Hug, bébé, imprimé, 100 % coton, tailles 6M – 12M – 18M, coloris naturel – carbone


Dessine-moi…, imprimé, 100 % coton, tailles 6M – 12M – 18M, coloris naturel – carbone

Addict, bébé, imprimé, 100 % coton, tailles 6M – 12M – 18M, coloris naturel – carbone

Pour connaître toute la gamme et les points de vente, rendez-vous sur blune.fr

 

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