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Immersion dans l’univers de Hotel Manufacture… Une invitation au voyage avec le fashion-designer Laurent Vannucci.

 

Hotel Manufacture

Faites une pause.
►Stoppez toute activité
►Détendez-vous
► Branchez votre mp3
► Allumez une clope ou sirotez un breuvage.

Entrer dans le monde d’Hotel Manufacture nécessite une certaine disponibilité d’esprit pour apprécier le trip…

Eh oui… plus qu’une ligne de vêtements de prêt-à-porter masculin, la marque nous invite à voyager, à remplir ses malles et à prendre le large. Son créateur, un voyageur inconditionnel, s’est inspiré d’ambiances d’exploration du bout du monde et de ses road trip pour créer sa marque. Laurent met tout de suite à l’aise avec son sourire communicatif et sa douceur. Son empreinte se retrouve dans ses vêtements. Homme simple, modeste, à l’allure discrète avec une touche de chic, sa personnalité déteint sur ses créations.

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C’est dans une ambiance vintage, tirée de films américains à l’atmosphère singulière et masculine, qu’il vous accueille les bras ouverts dans son showroom, rue Montmartre. Laurent me montre son mood board : une sélection de photos très cinématographiques où des femmes sexy en diable dominent. Surprenant, non ?  En fait, pas tant que ça. Sa collection réservée à la gente masculine est pensée pour plaire aux femmes. Bien vu, l’artiste…

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L’atelier renferme des objets provenant de tous les coins du monde, mais aussi des photos d’acteurs, un globe, un vieil appareil photo et surtout du mobilier chiné. Des auto-radios qui ont l’air d’avoir vécu l’époque des 50′ s’empilent les uns sur les autres. Un véritable cabinet de curiosités qui n’est pas étranger à l’inspiration de notre homme. Un Jack Kerouac ou un Jack London aurait bien élu domicile dans ce décor intemporel. Et bien sûr, des vêtements griffés Hotel Manufacture rangés sur les cintres…

 

La collection

Suite à cette présentation, il n’est pas difficile de s’imaginer à qui s’adresse la marque…
Créée en 2007, Hotel Manufacture baptise chaque modèle d’un nom d’hôtel à travers le monde, en référence à la symbolique du voyage. Ses pulls marient cachemire et rayonne, matière qui permet de maintenir le style du vêtement. Chaque collection est dominée par une coupe simple mais aux détails travaillés et aux coloris sobres. Douceur et élégance… à l’image du créateur,  je vous dis !

Résolument dandy chic, la jeune marque privilégie aussi le confort. Quelque soit le climat ou la situation, le vêtement reste agréable au corps. Une certaine élégance est exigée dans les hôtels, mais lorsque l’on passe d’un hôtel à l’autre, garder un côté casual est une autre paire de manche. La marque a su allier ces deux exigences. Pari réussi  !

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Un symbole particulier

La première chose qui vous fait face lorsque vous arrivez aux portes du showroom est cette tête d’animal hybride (voir en haut et ci-dessous.) : cet espèce d’éléphant mammouth ailé. Difficile d’imaginer un animal aussi imposant s’envoler. Et pourtant, Laurent nous précise  que  « L’éléphant ailé est un dessin qui évoque l’évasion par son  design ethnique et qui a mon sens symbolise une élévation de la matière. » Voilà. Je n’aurais pas mieux dit concernant le côté spirituel de la marque.

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Sinon, un reproche  : une collection unisexe serait bienvenue… Ben oui, y a pas que les mecs qui voyagent, voyons !

 

Mes articles préférés

Sinon vous aimez quoi ? (Voir l’e-shop)

Perso, j’ai un faible pour ce modèle intégrant un foulard et le le t-shirt à col bénitier « Amour » et les autres articles ci-dessous.

 

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Voir toutes les photos :

 

Hotel Manufacture vu par Kendy
[vimeo 30288546]

 

A savoir :
Hotel Manufacture est aujourd’hui présent dans 50 boutiques multimarques en France aux côtés des plus grands créateurs et développe son réseau à l’international. Un nouvel espace comprenant boutique, showroom et bureau de style a été ouvert début 2011 au 20, rue Montmartre, 75001 Paris.

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Le site : http://www.hotelmanufacture.com/

Le Blog : http://hotelmanufacture.com/blog/

Pour commander, l’e-shop : http://www.hotelmanufacture.com/e-shop/

 

4 commentaires

Barea 19 octobre 2011 - 10 h 55 min

Très sympa comme article, les hommes ne sont pas oublier..
D’ailleurs j’ai un bon coup de coeur pour pull « Mercure » !

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Glose 19 octobre 2011 - 12 h 24 min

Moi aussi j’aime bien ce pull « Mercure » !
J’ai pas mal de « messieurs » qui lisent Glose et puis y a tellement de papiers mode pour les filles qui le font très bien sur la blogosphère 😉

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Spécial Noël : plus de 50 idées cadeaux et 17 lots à gagner - Glose 3 décembre 2012 - 14 h 33 min

[…] Pour les hommes qui aiment être à la fois chics, stylés et casuals (C’est un long roman /  Une journée avec Hotel Manufacture) […]

Répondre
Spécial Noël : plus de 50 idées cadeaux et 17 lots à gagner - Glose 4 décembre 2012 - 11 h 32 min

[…] Pour  les hommes qui aiment être à la fois chics, stylés et casuals (C’est un long roman /  Une journée avec Hotel Manufacture) […]

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