La saison des terrasses est ouverte…
L’occasion de découvrir le lancement de la grande terrasse estivale d’Amaluna !
Amaluna, comme un air d’Ibiza à Paris
Situé au cœur d’un quartier en pleine mutation, à mi-chemin entre les métros La Chapelle et Marx Dormoy, Amaluna se révèle comme une oasis pour les sens, un lieu de détente dans une ambiance chill et festive.
Amaluna est avant tout un bar-restaurant. Mais le réduire à cela serait un brin réducteur puisque son ambition va plus loin, et ses créateurs y mettent les moyens. Même si nous n’avons pas vraiment pu profiter d’une belle météo lorsque nous nous y sommes rendus, nous avons immédiatement compris que nous avions à faire une adresse qui veut fusionner avec l’été. Une immense terrasse, une déco mi-hippie, mi-méditerranéenne, où dominent le blanc et le beige. On adore !
C’est à la fois feutré et respirable, cosy et aérien. Très vite, on s’y sent bien.
Durant notre dégustation de cocktails, un musicien au look de gourou hippie est monté sur scène avec une clarinette. Assis en tailleur sur un coussin, il s’est mis à jouer une mélodie aux inspirations orientales. Il fut bientôt accompagné d’une danseuse qui faisait gracieusement virevolter deux accessoires en forme S. L’ensemble résonnait comme une performance de charmeur de serpent. Le son, très atmosphérique, était un voyage à lui seul accentué et sublimé par les mouvements de papillon de la danseuse. A ce stade, notre ouïe était captivée.
Amaluna, comme un air d’Ibiza à Paris
Amaluna a sollicité notre goût et notre odorat. Nous avons tout d’abord goûté aux cocktails. Les recettes, très originales, ont toutes été imaginées spécialement par l’équipe d’Amaluna, et une grande partie des ingrédients (sirops, infusions…) sont faits maison. Le moins qu’on puisse dire, c’est que nous avons été conquis. On retiendra tout particulièrement l’Ennemi, tout en fraicheur et légèreté, avec ses notes printanières dominées par le concombre, et le Parfum Exotique, lui aussi subtil et rafraichissant, avec des notes plus estivales dominées par l’hibiscus.
Si vous préférez les cocktails aux goûts plus punchy, vous serez ravis par le Serpent qui Danse, une création riche et surprenante à base de whisky, l’Invitation au voyage et sa grappa envoûtante, ou encore, pour ceux qui aiment les breuvages fumés, l’Humita et son mezcal contrebalancé par des notes acidulées et épicées. Les cocktails sont proposés pour la plupart d’entre eux au prix de 14 €, ce qui reste raisonnable en considérant la qualité des recettes et des ingrédients.
A noter que le bar propose aussi un joli choix de mocktails, là encore, suivant des recettes maison.
Puis sont arrivés les en-cas, des assortiments de petits canapés salés. Ceux-ci étaient des répliques miniatures des plats que propose habituellement l’Amaluna. Là encore, le charme a opéré. Nous avons été tout particulièrement conquis par le tataki de thon rouge et la tartelette de printemps avec son caviar de petit pois.
Enfin, nous avons eu la chance de profiter de la présentation du champage Juliette Petret par… Juliette Petret, la vigneronne elle-même, passionnée, enthousiaste, clairement motivée par l’idée de faire de la dégustation du champagne une expérience ludique et vivante, décomplexée, débarrassée de son image de luxe peu accessible. Nous avons gouté à sa cuvée « L’Originale », un Grand Cru Blancs de Blancs extra brut maturé 3 ans en cave. Son champagne est très agréable, très minéral, cristallin, soyeux et facile à boire, malgré un dosage de sucre porté au minimum (5g/L). Un belle découverte. Après toutes ces belles révélations, nous avons choisi de rester encore un bon moment, pour profiter de l’ambiance du lieu, alors qu’un DJ s’était mis aux platines pour garnir le lieu de notes électro chill et branchées.
Tartelette de printemps avec son caviar de petit pois : un délice !
Amaluna a l’ambition de solliciter tous nos sens (ou presque). L’adresse y parvient haut la main. L’endroit est très agréable par temps gris lorsque la terrasse est couverte, et on parie qu’il deviendra carrément enchanteur cet été !
○ Informations ○
Site : amalunarestaurant.fr
Adresse : 12 Espl. Nathalie Sarraute, Paris 18
Horaires : Mercredi- jeudi : 18h00-23h00 / Vendredi et Samedi : 18h00-1h30 / dimanche 12h00-22h30
Présentation du champage Juliette Petret par… Juliette Petret
A droite, le tataki de thon que je recommande hautement !