Sommaire
Inspirée des films à l’ambiance seventies, la nouvelle collection « Singuliers » de Maison Sarah Lavoine est composée de pièces intemporelles et uniques. J’ai pu la découvrir dans son atelier. Une première pour la presse !
○ Collection Singuliers ○
Lancée début 2023, la nouvelle collection de Maison Sarah Lavoine baptisée « Singuliers » se démarque de ses précédentes. Non pas que la célèbre architecte d’intérieur change littéralement de style mais ses intentions ont pris une nouvelle voie. En effet, la collection Singuliers est exclusive, personnalisable, numérotée et fonctionne comme une capsule mais de manière pérenne. Peu de créations composent la collection* mais elle est vouée à s’enrichir de nouvelles pièces hauts de gamme voire luxe. D’ailleurs, « Singuliers » est si spéciale qu’elle ne fonctionne qu’à la commande. La décoratrice s’est ainsi entourée des meilleurs artisans français pour produire l’ensemble de ces pièces d’exception dans l’Hexagone.
Sarah Poniatowski s’est inspirée du film « Single Man » de Tom Ford pour sa lumière, sa dimension esthétique et des années 60/70 pour emprunter les noms féminins qui ont marqué l’époque. En effet, ses pièces portent des noms de chanteuses et mannequins emblématiques des années 70’s (Table basse Dany, Lampadaire Loulou, chauffeuse Nico, Tapis Twiggy…). En les associant avec une sélection de pièces chinées – qu’elle a découvertes au fil de ses voyages et de brocantes – elle offre une touche unique et personnelle à son intérieur. La créatrice recrée ainsi un univers plus authentique mais chic avec cette fameuse touche « À la française ».
Perso, je verrais bien chez moi la chauffeuse Nico en noyer brun et de hêtre laqué aux fixations invisibles. Et le lampadaire Loulou aux allures rétro et chic avec son métal doré perforé et ses anneaux en noyer et bois laqué….
En somme, la collection Singuliers est une séduisante invitation à la décoration personnelle et chic.
* Une chauffeuse, une table basse, un lampadaire, une banquette, un pouf, un tapis, une lampe, une chaise
○ Informations ○
Adresse : Collection Singuliers dévoilée en exclusivité à la boutique Maison Sarah Lavoine – Bac
28 rue du Bac 75007 Paris, à partir de jeudi 26 janvier 2023.
La chauffeuse Nico à gauche
Lampadaire Loulou à droite
Table basse en lave émaillée