Accueil » J'ai testé » Location d’espace : besoin de plus de m² pour un événement, pour soi, pour travailler ?

Location d’espace : besoin de plus de m² pour un événement, pour soi, pour travailler ?

par Glose

Depuis la rentrée, vous imaginez la vie en “plus grand”.
Besoin de plus d’air, de m², de surface, de mémoire…

Qui n’a pas ressenti le besoin d’avoir plus d’espace après les vacances ? Surtout depuis la période des confinements qui ont révélé les limites de nos intérieurs étroits. Mais le besoin d’acquérir plus d’espace ne se résume pas à notre vie quotidienne. Il peut être vital pour s’épanouir au bureau, pour sauvegarder nos médias dans nos appareils informatiques, pour organiser un événement éphémère et aussi pour faire le ménage dans… nos têtes ! 

 

1. Besoin d’espace pour un événement éphémère ou du coworking ?
 On pense à la location d’espace !


Vous manquez d’un espace bureau chez vous ou d’une ambiance de travail qui vous éviterait de lorgner sur les feuilletons de l’après-midi de TF1 ?
Parmi les nombreuses offres de tiers lieux, le coworking est celui qui rencontre le plus de succès, notamment depuis les nouvelles organisations du travail. Si vous êtes SBF*, travailleur nomade, startupers, indépendant, vous n’aurez aucun mal à dénicher un espace de bureau partagé qui corresponde à votre mindset ou à vos besoins.

Vous désirez organiser un vide-dressing en cette rentrée ou vendre tous les bracelets en macramé que vous avez créés cet été pendant vos vacances au Brésil ?
Seulement votre appartement est trop petit pour recevoir ou vos amis ne sont pas très enthousiastes à l’idée d’accueillir de parfaits inconnus. Pourquoi ne pas songer à la location d’une boutique éphémère à Paris ? Sans compter que pour réduire les frais, il suffit de partager la location à plusieurs… 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est espace-blanc-785x44.gif.

 

2. Besoin d’espace pour mieux vivre ?
On réaménage son intérieur !

N’est pas Harry Potter qui veut. Si il est difficile de faire apparaître comme par magie une pièce supplémentaire, on peut en revanche gagner de l’espace le plus rationnellement du monde.

En faisant du tri. On se débarrasse de tout ce qui est inutile en bonne intelligence afin de garder l’essentiel et gagner de la place. Il existe des méthodes comme « le défi des 30 jours » qui vous font trier votre appartement en 30 étapes. Une façon facile de trier sans se prendre la tête sans compter que la triangulaire trier-jeter-donner provoque une satisfaction, un bien-être intérieur.
2. En réaménageant les espaces. Il existe aussi des astuces pour optimiser l’agencement et diminuer la perte d’espace dans votre appartement. J’en ai mis en place quelques unes dans mon appartement de 25 m². Le résultat fut concluant car à vue d’œil, tous les visiteurs se sont accordés à dire qu’il faisait 30m²….
3 Si c’est possible pourquoi ne pas louer ou racheter une partie commune de l’immeuble dans lequel vous vivez ? 

 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est espace-blanc-785x44.gif.

 

3. Besoin d’espace pour stocker des affaires ?
On loue un box !

Si trier représente une tâche insurmontable pour vous ou vous possédez indéniablement trop d’affaires, les solutions de stockage sont taillées sur mesure dans ce cas. Elles sont aussi une alternative salutaire pour une situation temporaire (dans le cas d’un futur déménagement ou travaux). Plusieurs sociétés proposent de louer une pièce de rangement (de 2 à 50 m²) aux particuliers tout en assurant les biens stockés. Accessible 24/24, 7 jours sur 7, vous pouvez disposez de votre nouvel espace quand bon vous semble. Sinon, il existe aussi le “costockage” qui permet au propriétaire d’arrondir ses fins de mois en louant sa cave ou son box….

 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est espace-blanc-785x44.gif.

 

4. Besoin d’espace mémoire dans son disque dur ?
On loue un espace stockage de données !

Le manque d’espace n’est pas que physique dans nos mondes modernes, interconnectés et informatisés. On manque aussi terriblement de place dans nos ordinateurs et appareils photos. Surtout depuis l’avènement de la photographie sur smartphones. Si il faut trier, cette solution finit par avoir des limites dans le temps. Heureusement, plusieurs technologies de stockage de données sont sur le marchés comme les disques durs, les disques à mémoire flash et surtout le cloud.
Si vous êtes en voyage et êtes réfractaire au stockage en ligne, vous pouvez aussi sauvegarder automatiquement les photos de votre smartphone à l’aide d’un petit cube de poche : le qubii.
Vous avez bien lu.
Et il n’est nullement question de rosé…

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est espace-blanc-785x44.gif.

 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est espace-blanc-785x44.gif.

——

 * SBF : sans bureau fixe

(C) Photo Karolina Grabowska

Laisser un commentaire

Tu aimeras aussi...