Accueil » J’ai testé le drainage lymphatique Renata França avec M.A.S.C Studio

J’ai testé le drainage lymphatique Renata França avec M.A.S.C Studio

by Glose

Depuis 1 an j’entends beaucoup parlé de la méthode Renata França sur les réseaux sociaux. Considéré comme révolutionnaire, ce massage est réputé pour agir efficacement sur la rétention d’eau et la détoxification du corps. Avec des résultats spectaculaires en une séance !
Curieuse, j’ai voulu tester…

 

 

○ Le drainage lymphatique Renata França par M.A.S.C Studio ○


Lorsque M.A.S.C Studio m’a proposé de tester le drainage lymphatique de Renata França, j’étais toute en joie ! Une invitation providentielle tombant à point nommé !
À Neuilly-sur-Seine, Alessandro et Magali – le couple à l’origine de M.A.S.C Studio–, pratiquent plusieurs soins et massages corps et visage dont le drainage lymphatique et le remodelage Renata França.
Le corps possède déjà un système bien huilé pour évacuer les déchets : la lymphe. Mais sa circulation est lente car activée seulement avec le mouvement des muscles et la respiration. La drainer permet donc une meilleure circulation et de régler certains maux : problèmes de transit, œdèmes, inflammations, cellulite, jambes lourdes. Son principe est d’alterner des mouvements toniques et fermes à une cadence rapide pour stimuler la circulation sanguine et lymphatique et ainsi déclencher un « reboot » du corps.
Le couple se complète merveilleusement bien car si Alessandro est un ancien coach sportif et ex-kiné pratiquant en Italie, Magali, elle, est esthéticienne et s’est formée aux soins du visage à l’Académie des Facialistes.
Lors de mes pérégrinations sur internet, j’ai lu que les soins Renata França étaient efficaces sur la perte de poids, la diminution de la cellulite et la détoxication du corps.  Toutes ces promesses laissent rêveur…
Mais surtout, ils sont aussi bénéfiques sur la santé pour les personnes ayant des soucis de circulation.

 

 

○ Mon expérience chez M.A.S.C Studio ○


Tuons le suspens dès maintenant : il n’y a pas eu de résultat visuel spectaculaire sur mon corps car le drainage n’est pas un remodelage. En effet, il faut d’abord éliminer les toxines en excès donc drainer avant de remodeler.
N’ayant pas de problème de circulation, les effets n’ont pas été spectaculaires non plus sur mes jambes. Mais sur d’autres personnes, le résultat est plus remarquable en cas de jambes gonflées. À l’opposé, ayant déjà testé un soin facialiste, le résultat est plus instantané et flagrant sur le visage.

  • En revanche, je me suis sentie plus légère et j’ai été directe aux toilettes en rentrant chez moi…
  • Quelques jours après le massage, j’ai eu aussi moins faim. Un effet secondaire inattendu mais bienvenue ! Sans oublier des courbatures en haut des cuisses et le haut du ventre.
  • Le massage est tonique (en effet, les pétrissages ne sont pas des caresses) mais j’ai quand même eu envie de m’endormir au bout de 20 minutes. En revanche, dès qu’Alessandro a manipulé mon abdomen, j’étais un peu plus en alerte. Il est mon point faible et la source de pas mal de contrariétés actuellement. À l’écoute des besoins, il a donc été plus précautionneux.
  • Pour les femmes souffrant du syndrome prémenstruel, Alessandro m’a assuré que drainer juste avant l’arrivée des menstrues permet de diminuer sensiblement les douleurs. J’attends donc avec impatience ma seconde séance pour constater ou non les résultats. (Sinon, il est fortement conseillé pour les femmes ménopausées)
    Ainsi, l’article sera mis à jour… #staytuned

 

À savoir : 
○ Le massage du drainage lymphatique dure une heure et il est pratiqué avec une huile de massage.
○ Un formulaire sur les antécédents médicaux est à remplir avant la séance.
○Il débute par les jambes (15 minutes chacune), puis le ventre (10-15 minutes), puis les bras ( 10 minutes). Le massage se termine par le dos pour l’effet relaxant.
○ Il faut boire ensuite 1 verre d’eau toutes les heures.
○ Le lendemain, les effets continuent car le travail de la lymphe et des ganglions n’est pas terminé.
○ Pour obtenir des résultats durables, l’idéal est d’effectuer une séance par semaine pendant un mois puis prévoir une séance une fois par mois ou une fois par trimestre
Les contre-indications : les patients atteints de problème cardiaques, d’hyper-tension, d’asthme, de plaies non cicatrisées, de fièvre et les femmes enceintes, etc. (Signaler votre pathologie avant)

 

Si vous ressentez le besoin de faire un « reset« , de rebooster votre corps pour améliorer certains symptômes de mauvaise circulation notamment, pourquoi ne pas se laisser tenter ? Il n’y a pas de mal à se faire du bien…

 

 

○ Informations ○


Instagramm.a.s.c_studio
Téléphone : 06 24 04 63 38
Mail : masc.studio92@gmail.com
Adresse : Soins à domicile ou à Neuilly-sur-Scène
Tarif : 150 € le drainage lymphatique du corps

 

 

(Photo de une : (c) : Photo de Karolina Grabowska)

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire