Accueil Déco Linge de lit éco-responsable : « les bios draps » Wopilo…

Linge de lit éco-responsable : « les bios draps » Wopilo…

by Glose
Linge de lit éco-responsable : « les bios draps » Wopilo…

Wopilo est connue pour ses oreillers, à la fois ergonomiques, confortables et pour certains 100 % personnalisables.
Pour continuer à enchanter nos nuits et favoriser notre sommeil, la marque a lancé cet été sa toute première collection de linge de lit éco-responsable

 

○ Linge de lit Wopilo : un coton qui allie qualité, douceur et éco-responsabilité ○


Wopilo se distingue par son goût pour l’innovation : après s’être préoccupée de nos cervicales avec leurs gammes d’oreillers, la marque prend soin du reste de notre corps en enveloppant notre peau de douceur pendant le sommeil.
Et pour cette première, ils ont vu les choses en grand en concevant un linge de lit qui marie le haut de gamme au coton bio. Aucun linge de lit en coton bio n’existerait avec une percale de cette qualité (120 fils /cm²).  Actuellement, il existe en 3 couleurs : bleu marine, blanc, et nid d’abeille. Gamme mix & match, vous pouvez choisir votre parure en combinant les couleurs et les motifs lors de votre commande !

    UN LINGE DE LIT CERTIFIÉ GOTS  

✔️ De la culture du coton biologique à la couture des draps, tout le cycle de fabrication est certifié GOTS (Global Organic Textile Standard) par l’organisme indépendant le plus exigeant.
🌱 Cette culture est respectueuse de la nature et des hommes puisqu’elle n’emploie aucun pesticide, ni OGM et assure des conditions de travail dignes.
🌍 En résumé, une fibre de coton propre et éthique qui a consommé environ 10 fois moins d’eau que du coton classique pour voir le jour sans polluer l’eau et la terre.

 

 

○ Mon avis ○


Le drap est si soyeux qu’en effet il a tendance à glisser plus facilement du matelas (et même la couette si elle est mal positionnée). Sa douceur est dû à son fameux percale. Plus celui-ci est serré (nombre de fils / cm²), plus le toucher et le rendu sont soyeux.  C’est scientifique pas subjectif ! D’ailleurs ce coton lisse et satiné au contact donne une impression de fraicheur. La matière en fait une parure qui me semble plus appropriée pour l’été lors de ses nuits chaudes.
J’ai adoré cet imprimé en alvéoles qui tranche avec mes autres parures : il offre une allure plus graphique et estival à la chambre.  Petit détail appréciable : les boutons cousus en point de croix en guise de fermeture de la housse de couette donnent une belle finition.
Cerise sur le gâteau : je suis contente d’intégrer à mon linge de lit, des textiles en coton bio qui sont aussi bons pour la planète (vu que le secteur textile est l’une des industries les plus polluantes du monde, ce n’est pas négligeable dans la décision d’achat).
Lesprix démarrant à 149 €, il est équivalent à celui d’une parure haut de gamme non bio…
Pourquoi hésiter ? 🙂

Pour tout achat d’une parure Wopilo, une remise vous sera offerte en cliquant sur ce code* :  BIOGLOSE

 

 

* La remise sera visible au moment du règlement

 

 

○ Informations ○


Site : wopilo
Prix : parure de lit certifiée GOTS  à partir de 149 €, disponible en 3 coloris (blanc, bleu marine et motif nid d’abeille), avec la possibilité de mélanger les couleurs pour une parure personnalisée
Bon à savoir :
► Comme tous les autres produits, il est certifié Oeko-tex 100 (ce qui signifie que les produits ne contiennent aucune substance nocive pour la santé)

 

Le linge de lit est emballé dans une jolie boîte en carton recyclé et recyclable, labellisée FSC et fabriquée en France. Ce label assure que la fabrication d’un produit à base de bois respecte les procédures garantissant la gestion durable des forêts.

Le linge de lit est rangé dans une jolie pochette réutilisable en coton bio. Avant utilisation, laver le linge de lit à 40°…


Linge de lit éco-responsable : la parure en coton bio de Wopilo...

 

Le drap-housse spécial gros bonnet possède un élastique tout autour pour qu’il plaque parfaitement votre matelas (jusqu’à 30 cm d’épaisseur).

Linge de lit éco-responsable : la parure en coton bio de Wopilo...

Les boutons cousus en point de croix en guise de fermeture de la housse de couette

Une étiquette est tissée sur la taie pour retrouver le sens de l’oreiller Wopilo

Linge de lit éco-responsable : la parure en coton bio de Wopilo... Linge de lit éco-responsable : la parure en coton bio de Wopilo...

Ambiance cocooning…

Linge de lit éco-responsable : la parure en coton bio de Wopilo...

De jolis draps bien frais où il est bon de se lover…

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire