Accueil ParisAdresses parisiennes à faire Où trouver un turban prêt-à-poser ? Chez Indira de Paris ! (Paris 3e)

Où trouver un turban prêt-à-poser ? Chez Indira de Paris ! (Paris 3e)

by Glose
Où trouver un turban prêt-à-poser ? Chez Indira de Paris ! (Paris 3e)

Porter un turban ou un bandeau est une mode qui revient de temps à autre. Mais plus qu’une tendance, cet accessoire de tête est une vraie signature. Elle signe un style affirmé.
Simone de Beauvoir plussoie…
Et en période de confinement, si vous en avez marre de votre tête, de vos cheveux trop longs ou pas coiffés, l’accessoire devient solution. Un must !

 

En cette période de confinement, Indira livre vos commandes par la Poste.

 

○ La petite histoire d’Indira de Paris ○


Créée en février 2016, Indira de Paris est une marque française d’accessoires de tête innovants. Katia Da Veiga la créatrice  propose des turbans dont le principe est simple : les turbans s’enfilent comme des bonnets et s’attachent ensuite facilement grâce à des systèmes ludiques mis au point par la créatrice (scratchs, armatures flexibles, élastiques etc.). Une petite révolution dans le monde des turbans.
Comment a t-elle eu l’idée ? En visionnant des dizaines de “turban tutorials” sur youtube, la créatrice se rend compte que la technique reste difficile à maîtriser et les vidéos sont visionnées par des millions de gens. Et comme aucune marque  existante ne propose de faciliter l’attache des turbans… elle décide de lancer le concept ! Mais il aura fallu presque deux ans de réflexions et d’essais infructueux pour trouver son prototype puis perfectionner les modèles. Les premières commandes ne se font pas attendre et les produits arrivent très vite en rupture de stock. 4 mois plus tard, Katia se fait contacter par la marque UNDIZ (ETAM) et la maison Lanvin pour développer des modèles de turbans pour leurs futures collections.

 

○ J’adore… ○


J’ai adoré le principe de la marque : créer des accessoires de têtes faciles à attacher. Les modèles sont diversifiés et originaux : quel que soit votre style, vous trouverez un accessoires qui vous correspond. J’adore mon visage qui révèle une autre personnalité avec cet accessoire. Le bandeau habille bien plus que son crâne : il esthétise un look, donne une certaine allure 🙂
Pour ne rien gâcher, la déco de la boutique est une sorte de boudoir qui est un ravissement pour les yeux. J’ai voulu faire ma maligne en les complimentant sur le choix de la déco mais sachez que une cliente sur deux leur pose des questions à ce sujet. Bref, parlez-leur plutôt des turbans… 😛
Mais pour ceux qui seront tentés de poser la question, sachez que le mobilier vintage vient des Petites Mirettes.

 

Quels turbans vous rendra unique ?
Des conseils coiffures sont disponibles sur le site en attendant de découvrir cette merveilleuse boutique…

 

 

 

○ Informations ○


Adresse Indira 96 bis Rue Beaubourg, 75003 Paris
Les bandeaux Indira sont aussi distribués chez Leon & Harper et d’autres boutiques à Paris
Infos : le système d’enfilage des turbans de la marque est exclusif et breveté, vous ne le retrouverez nulle part ailleurs
Site : Indira de Paris
Instagram : Indira

 

turban prêt-à-poser chez Indira de Paris

 

Aujourd’hui la marque possède ses propres ateliers où les turbans sont confectionnés. Une manière pour elle de rester 100% made in France, mais également de maîtriser de A à Z la qualité de ses produits et de continuer de développer en interne ce savoir-faire si particulier et méconnu des maisons de couture classiques.

 

turban prêt-à-poser chez Indira de Paris

turban prêt-à-poser chez Indira de Paris

 

turban prêt-à-poser chez Indira de Paris turban prêt-à-poser chez Indira de Paris

Indira propose aussi ses propres bijoux en boutique

turban prêt-à-poser chez Indira de Paris

 

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire