Accueil Déco Choisir une parure de lit bleu comme la couleur Pantone 2020…

Choisir une parure de lit bleu comme la couleur Pantone 2020…

by Glose
Choisir une parure de lit bleu comme la couleur Pantone 2020…

 

Tous sous la couette !

En ces temps de cocooning forcé, rien ne vaut une belle parure dans une chambre bien zen pour surmonter le confinement total du moment et profiter au mieux de son lit
Parce qu’on y reste un peu plus longtemps que d’hab’…
L’heure est venue si ce n’est pas déjà fait, de prendre soin de son chez soi et de son espace de nuit qui doit être optimisé au mieux…

 

 

○ Greige  ○


Nouvelle marque française 100 % digitale, la marque Greige propose du linge de maison haut de gamme fabriqué en France. Confectionné à partir des plus beaux cotons et tissés par les meilleurs artisans de façon responsable, le fondateur Julien Blanc a voulu des essentiels ultra-confortables et durable dans le temps. Pour cela, il a sélectionné des fibres de coton ultra longues et opté pour un nombre de fils optimal : 115 fils par cm², soit deux fois plus qu’un coton de qualité standard.

Le tout pour un prix accessible. Le choix dès modèles de teinte est réduit (uni, à carreaux ou avec un liseré) car il se base sur l’essentiel pour garder une collection intemporelle. Mais la sobriété des couleurs s’intègrent parfaitement à tous les intérieurs. Si vous désirez une parure avec des licornes, fleurs ou à pois, c’est pas le genre de la maison, voyez…
En revanche, il propose des parures  « mix and match » pour être un peu moins classique.
L’ouverture du colis nous enveloppe déjà de ouate par ces quelques lignes…

 

 

○ Mon avis ○


J’ai reçu une parure de lit percale composée :
► 1 housse de couette
► 1 drap housse
► 2 taies d’oreiller  (65*65)

Moi qui aime le blanc, j’avais envie de changer en optant pour du bleu, la couleur Pantone 2020 ! (à quelques nuances près).  Mais aussi parce que le bleu est une couleur très apaisante qui invite à la relaxation.

Une pochette de rangement protège la parure. L’effort porté sur l’esthétisme de l’emballage est un vrai plaisir. La parure est belle et agréable au toucher : la qualité est rendez-vous. Je sais que ce n’est pas bien, mais j’aime l’odeur du neuf. J’ai donc dormi une nuit avec les draps neufs. Grossière erreur : j’ai assez mal dormi. Il faut absolument les laver à froid lors de la première utilisation, sans lessive, pour fixer les couleurs mais aussi pour adoucir. Après, ce fut plus agréable… Lors du deuxième passage en machine mais à 40° , j’ai pu constater que les couleurs n’avaient pas trop changé.
Mais j’ai trouvé la parure assez « fraîche » pas très adaptée pour l’hiver pour une frileuse comme moi . Les draps étant doux et frais, la parure de lit  sera plus agréable avec l’arrivée des beaux jours…

 

 

○ Informations ○


Sitegreige.fr
Ma parure de lit : percale bleu nuit 
Prix :  139 €
A savoir : distribution exclusive sur le site Greige.  Délai de 30 jours pour renvoyer les produits s’ils ne conviennent pas.
Conseil : évitez les lessives agressives contenant des agents blanchissants (azurants optiques, chlore) car ils risqueraient de ternir l’éclat de votre linge de lit.  Ne surchargez pas votre machine, cela pourrait altérer le lavage et froisser excessivement votre linge.

 

Parure de lit en coton de Greige

Parure de lit en coton de Greige

Parure de lit en coton de Greige

 

 

 

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire