Accueil Déco Un diffuseur de parfum pour zénifier son intérieur…

Un diffuseur de parfum pour zénifier son intérieur…

by Glose
Un diffuseur de parfum pour zénifier son intérieur…

Le froid est bien là et l’on a de plus en plus envie de rester chez soi…
Et donc de s’occuper de son petit home sweet home, à l’image de nos voisins scandinaves, en faisant du « Hygge » (danois), du « Lagom » ou encore du « Hem » (Suédois).

Le bien-être passe par les senteurs. Une odeur douce qui agit comme une Madeleine de Proust me rappelant certains moments tendres et rassurants de l’enfance. En harmonie parfaite avec les senteurs diffusées, il flotte dans l’atmosphère un « fluide » m’enveloppant comme les bras d’un être cher. Et je me sens toute sereine, apaisée. Non, je ne suis pas stone.
Juste très sensible aux effluves, voyez-vous ?

 

○ Diffuseur de Parfum : Maison Anne-Pauline ○


Et pour zénifier mon nid douillet en diffusant un parfum d’ambiance de manière naturelle, la maison Anne-Pauline m’a proposé de tester son diffuseur de parfum à tiges accompagné d’une bougie. Son taux d’alcool est assez élevé (96%) pour permettre une évaporation rapide et de qualité.

« Nous imaginons des senteurs qui évoquent un souvenir, une envie, une gourmandise, un être cher avec 17 propositions olfactives dont des senteurs très régionales comme Fleur de lavande, Un été en Provence ou mimosa… »

Un diffuseur par capillarité est peu cher, naturel, pratique, sans danger (pas de flamme, le contenu est dépourvu de substance chimique) et peut même être un joli élément décoratif dans une maison.
Les bâtons en rotin, plongés dans le flacon, vont absorber le liquide puis répandre de manière subtile le parfum dans la pièce. L’intensité voulue dépend de vous :
1. Il suffit de retirer des tiges pour un effet moins soutenu et pour une période plus longue.
2. Pour un effet plus intense, la longueur des bâtons joue sur la qualité et la longévité de la diffusion. Il faut les retourner plus souvent.

J’étais ravie de donner un petit coup de peps à mon intérieur pour affronter la nouvelle saison !

 

○ Mon avis ○


Entre la bougie et le diffuseur, il n’y a pas photo le diffuseur est plus efficace pour parfumer son appartement. C’est le visuel de la bougie, la petite flamme qui se consume qui apaise et apporte le côté zen. La durée de vie de la bougie de 200 grs est moindre en comparaison du flacon 100 ml.
Aimant les odeurs plus soutenues, j’ai dû retourner les bâtons souvent et j’ai remplacé les tiges par des plus longues.
J’ai ainsi constaté que poser le diffuseur de 100 ml sur un meuble adossé à un mur était moins performant. L’effet optimum a été atteint près de moi sur mon bureau ou sur la table du salon, sans qu’un obstacle obstrue la diffusion, dans une pièce ventilée. Les mini « courants d’air », ça aide…
Bien entendu, dans une petite pièce comme les toilettes, il est parfait. Concernant sa durée de vie, tout dépend de vous. Mais le modèle utilisé dure plus de 3 semaines.
Concernant l’odeur « Douceur Marine » je la recommande vivement : elles est douce sans être mièvre, pas entêtante mais avec sa personnalité. Bref, on a envie de découvrir les autres senteurs de la maison 🙂

 

 

 

○ Informations ○


Adresse : Maison Anne Pauline, 2, rue des Lauriers, 26200 Montélimar
Site : maison Anne-Pauline
InfosBougie Parfumée « Fleurs de coton », 200 grs, made in France, 25,90 €, Parfum d’ambiance de 100 ml et 8 tiges de rotin. 26,90 €
Maison Anne-Pauline : depuis 2018 à Montélimar, la Maison s’inspire de la nature environnante et propose une ligne de produits de senteurs pour la maison qui célèbre son terroir. Toute la conception et fabrication des produits
sont réalisées dans ses ateliers (mélanges, les remplissages, le conditionnement…)

 

 

 

Diffuseur de parfum à tiges accompagné d'une bougie de la maison Anne-Pauline

Les bougies sont coulées à la main dans les ateliers et conçues avec une cire végétale. Les pots sont en verre recyclé et soufflés bouche. Durée de combustion / 40 heures

Les parfums sont mélangés dans les ateliers Maison Anne Pauline avec un choix de différents alcools pour leur garantir une durée de vie et une diffusion optimum. Mélangés avec un alcool très pur titré à 96 %
Maison Anne-Pauline

Parfum d’ambiance de 100 ml, 8 tiges de rotin, Douceur marine  (notes aquatiques, poudrées, de lotus blanc et d’eau douce)

Bougie Parfumée, Fleur de coton : bougie végétale coulée à la main avec une senteur florale et gourmande et des notes de Jasmin, de Fleur d’oranger et de caramel 

Maison Anne-Pauline

une marque 100% made in France

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire