Accueil Déco Ma paire d’abats-jours basket « Tine K Home »

Ma paire d’abats-jours basket « Tine K Home »

by Glose
Ma paire d’abats-jours basket « Tine K Home »

Comme une première pierre à l’édifice, voici le tout premier objet déco qui vient d’être installé après rénovation complète de mon salon : mes abats-jour « baskets » trouvés chez Nedgis et signés par la maison d’édition danoise Tine K Home.
« Happy » je suis ! 😀

 

○  Fixation des abats-jour ○


Abat-jour "Basket" Nedgis...

Il y en a un qui est plus haut que l’autre…

Si certains sabrent le champagne, moi je publie un article. À chacun son mode de célébration !
Cette paire de suspensions est mon tout premier objet déco.  On a le « patient zéro », chez moi c’est « l’objet zéro » 😛
Comme vous le savez tous, surtout ceux qui suivent mes stories et mon fil d’actu sur Instagram, depuis l’achat de mon appartement, je n’ai connu que des galères depuis le jour de mon aménagement. Il aura donc fallu attendre 10 mois pour poser MON premier et nouvel objet déco. 10 MOIS.
Punaise… si on m’avait dit ça…

À savoir :
– Mon plafond est trop bas (actuellement 2m50, taille standard)  pour installer la suspension telle quelle avec son crochet en osier. J’ai perdu 15 cm de hauteur en installant un placo. Il a fallu donc retirer les « crochets » pour ne pas se prendre des « paniers » en marchant dans le salon. Les garder aurait eu plus de charme mais dans ce cas, ayez 3 mètres de hauteur ou plus de 2m60.
– Il n’existe pas de trou ou un espace adéquat pour faire passer mon ampoule déjà fixée au plafonnier. On a dû retirer l’ampoule et son domino, pour faire entrer le fil électrique.
– Ces suspensions sont vendues sans système électrique (ni rosace, ni câble), ni ampoule mais disponibles sur le site. Aucune fixation n’est livrée : car tout dépend du matériau de construction de votre plafond. Ainsi,  il vaut mieux savoir un peu bricoler si la pose n’est pas évidente.  Nous, on a fixé au préalable un crochet au plafond pour que l’abat-jour puisse reposer dessus.

 

abats-jours basket Tine K Home, Nedgis

○  Abats-jour Basket de Tine K Home ○


J’ai choisi ces deux abats-jours – fabriqués en feuilles de palmier – pour donner une touche de naturel et se sentir en vacances chez soi ! Ambiance estivale garantie toute l’année quelque part dans le 11e à Paris :D. Sans oublier que le rotin est toujours tendance en 2019, on trouve donc pas mal d’accessoires et de petits mobiliers déco dans cette matière pour faire des rappels avec les abats-jour.
L’abat-jour basket existe en deux tailles, j’ai choisi la plus petite (50 cm de hauteur et 30 cm de diamètre). Le soir, ils diffusent une lumière douce et tamisée qui traverse la suspension. Cette suspension est parfaite pour créer une ambiance estivale dans une pièce ou  sur une terrasse, si vous en avez une…
Mon salon est encore « nu » mais je suis déjà contente de ce premier luminaire qui n’a pas encore donné tout son potentiel : il faudra attendre les autres éléments de déco pour une meilleure mise en valeur. Mais la paire d’abats-jour donnent déjà le ton que je veux donner à la pièce.
Vous les reverrez dans mes prochains articles déco…

 

○ Infos ○


Site : Nedgis
Abat-jour BasketABAT-JOUR, BASKET M, NATUREL, Ø30CM, H50CM – TINE K HOME, Designer : Studio Tine K Home,  49 € l’abat-jour, 40 € en soldes actuellement
À propos de Nedgis : (anagramme de DESIGN et SIGNED), Nedgis a pour vocation de vous faire découvrir le monde du design à travers les luminaires. Les 2 fondatrices – passionnées de beaux objets et de décoration d’intérieur – dénichent des produits et talents. «  Le DESIGN enrichit l’objet. Il ajoute à l’objet (notamment l’objet industriel, très utilitaire) sa valeur esthétique. Il propose une réconciliation du beau et de l’utile, depuis la première exposition universelle de Londres en 1851 jusqu’à aujourd’hui. Le monde du LUMINAIRE est au cœur de cette réalité : objet fonctionnel par essence, une des clés de la maitrise de l’énergie, le luminaire est aussi un révélateur d’ambiances, d’atmosphères, d’esthétisme de nos intérieurs. »


On a retiré cette partie du luminaire…

abats-jours basket Tine K Home, Nedgis

Et voici une toute première photo, un tout début d’appartement en cours de réaménagement et décoration…

 

 

 

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire