Accueil ParisAdresses parisiennes à faire Officine Universelle Buly 1803 (Paris 3e)

Officine Universelle Buly 1803 (Paris 3e)

by Glose
Officine Universelle Buly 1803 (Paris 3e)

Une magnifique boutique au charme d’antan. À voir absolument !

On tombe en pâmoison devant cette boutique qui rappelle celle d’un apothicaire. Les fondateurs et couple d’esthètes Ramdane Touhami et Victoire de Taillac ne sont pas à leur premier coup d’essai : après la boutique Buly  reprenant déjà les codes du Paris du XIXe siècle située rue Bonaparte, ils ont réitéré le même concept dans le Marais. 

 

○ Officine Universelle Buly 1803 ○


Mais qu’il y a t-il dans cette boutique ?
Deux espaces distincts divise le lieu : à gauche de l’entrée, une parfumerie d’un nouveau genre ou plutôt d’un temps ancien où des produits de beauté au packaging vintage soigneusement rangés dans les placards de bois en chêne et dans les vitrines nous font de l’œil. Tubes soignant mains et pieds, cernes et poches, des huiles contre les vergetures mais aussi pommades, savons, parfums, etc. À droite, un comptoir, baptisé Grand Café Tortoni haut lieu culturel du XIXe siècle, propose des cafés, chocolats chaud, thés, etc. Le plus remarquable est que la vitrine des meubles recouvre les murs jusqu’au plafond. Vous aurez souvent le nez en l’air chez Buly…
Sans oublier que dans la cours, se cache  la boutique éphémère « Hors Saison », une cabane où l’on peut personnaliser des cadeaux.

L’Officine Universelle Buly 1803 est une boutique insolite où l’on peut autant acheter un « remède », qu’une crème beauté que commander un café. (Pour les connaisseurs, sachez que l’atelier de fleurs séchées a été fermé en décembre 2018). Elle vous séduira par son raffinement suranné, si vous êtes nostalgique d’une époque révolue et sensible à l’esthétisme « très 19e » apporté aux produits. Qui ne sont pas donnés. La très jolie boîtes d’allumettes parfumées qui sent merveilleusement bon est à 15€ par exemple. Fallait s’y attendre aussi…
Sinon venez au comptoir pour être transporté dans un autre temps et par la magie de cette boutique le temps d’un café. Sans oublier les « bavardages » du rossignol Japonais qui contribue fortement au charme du lieu.

Faire un tour dans la machine à explorer le temps, ça n’a pas de prix…

 

 

 

○ Informations ○


Adresse : Officine Universelle Buly 1803, 45 Rue de Saintonge, 75003 Paris
Horaires : Du mardi au samedi de 11h à 19h, dimanche de 11h à 18h
Site webbuly1803.com/fr/

 

Officine Universelle Buly 1803 (Paris 3e)

Les cosmétiques sont issus d’ingrédients naturels tous fabriqués en France

Officine Universelle Buly 1803 (Paris 3e)

 Buly est un label de cosmétique créé en 2004 fidèle à l’esthétique XIXe siècle

 

Officine Universelle Buly 1803 (Paris 3e)

Huiles parfumées, pommades et savons…

Bougies et allumettes parfumées

Par la petite fenêtre, on peut emporter son café…

Partages

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire