Je cherchais un bon restaurant autour du métro Parmentier.
J’ai consulté les avis sur Google et au fil de mes recherches, tous convergeaient dans la même direction et me soufflaient : « Réserve chez Tannat« .
Bien m’en a pris.
Accueil au top, pour un vin au verre possibilité de goûter 2-3 vins avant de faire son choix, lumière tamisée, un rayon bibliothèque, tables en bois, déco soignée, avec un petit côté brut et épuré qui invite au calme et à la confidence. Le décor est idéal pour un dîner en amoureux ou entre amis qui n’ont nul envie de jouer aux party girls and boys.
Côté assiette, en entrée on a pris du guacamole fait maison. En plat principal, j’ai commandé du poulet. Il était bon mais j’ai surtout été séduite par sa présentation, ses couleurs (jaune, violet, orange…). Dommage que le manque de lumière ne rende pas grâce à mes photos…
Mais ce qui fait que Tannat est une adresse à refaire pour moi tient au dessert : j’adore les vacherins. Je voulais tester. Je fus assez déroutée par l’esthétique dans un premier temps, par leur choix de le servir de façon défragmentée. Il se révéla être un dessert aérien, frais, léger et parfumé. Un dessert 4 étoiles auquel on ne s’attend pas dans un tel restaurant de quartier. Rien de comparable à mon vacherin meringué bien lourd acheté chez Carrefour mais que j’adore quand même.
Plus qu’un restaurant, Tannat fait partie de la famille des bistronomiques.
A savoir : il faut réserver. Sinon possibilité de dîner au comptoir sans résa.
○ Informations ○
Mon amour des toilettes…