Jeudi 7 novembre, j’ai passé ma journée à l’Usine à l’occasion du Web Deux Connect 2013, un événement réservé aux passionnés du Web, de communication et d’innovations. Avec 1000 acteurs qui font l’industrie du digital francophone sur 2 jours d’événements. Invitée en tant que DMC (Digital Master of Ceremony), mon « rôle » « était de live twitter l’événement.
Pourtant, ma présence en étonna plus d’un n’étant pas un blog axé sur le « marketing » ou « SEO », thèmes principaux des conférences.
– Tu es une aspérité parmi les DMC, me dit l’un d’entre eux. (il se reconnaîtra 😉
Pourquoi donc les organisateurs m’avaient choisie ? Pourquoi un bloglifestyle au W2C13 ?
Comment traite-t-on le W2C13 en mode lifestyle décalé ?
Le W2C13, c’est aussi de l’art de la déco …
De la gastronomie…
Des bijoux fantaisies…
Du street art…
De la culture…
Des geekeries…
Imprimante 3D
Salon de thé…
Et bien sûr, de la mode…
Trêve de plaisanterie.
Qu’est-ce que le W2C13 m’a apporté ?
> L’update de ma page plus de « 35 sites pratiques »
(avec la découverte de nouvelles starts up dont Sociallymap, Bunkr, podbox, Zenpark, Stootie, Dokker, buzcards, Dashlane, smarttribunes, starofservices, tribway…)
> Un klout en meilleur forme en acquérant plus de followers, fan et des retweets en veux-tu en voilà !
> Des nouveaux copains avec qui dîner ou boire un verre : Ling-en Hsia @Webmarketeur, Gaetan d’Ivoire , Erick @yOurastar, Sandrine Mourao @SandrineMourao pour améliorer ma pratique de Wordpress avec Alex Bortolotti @Alex_Borto , discuter Google Glass avec Valentin Richard et Josse Blais, faire du sport avec Franck Rocca, enrichir mes techniques de drague avec Alexandre Cormont, créer un livre avec Benjamin Pestel @BPestel, cuisiner avec jepapote et découvrir les dernières tendances beauté avec beautylicieuse.
> Quelques astuces à appliquer apprises lors des ateliers et conférences. Mais ayant toujours 10-20 min de retard, je n’ai pas tout suivi. Et pour cause : les speechs se chevauchaient et prise par les discussions dans les couloirs, je les ai un peu loupées…
Le seul atelier que j’ai pu suivre en intégralité est celle de Emeric Emoult CEO d’AgoraPulse sur « 10 leviers pour augmenter son ROI avec Facebook en 2014 ». N’étant pas venue le 6/11, j’ai loupé « Créer de la viralité pour doubler son trafic » et « 10 conseils pour éviter à votre site les déboires juridiques » que j’aurais bien aimé suivre…
Du coup, on ne peut pas vraiment dire que je suis au point question dernières techniques de marketing SEO, SEM, SMO…
Si je devais retenir une seule chose de ce Web Deux Connect est qu’il est un événement surtout axé sur le networking, plus adapté pour faire des rencontres en IRL que pour suivre les conférences.
– Parce que d’une, malgré la qualité des ateliers, ils ne sont pas mis en avant (horaires des programmes connus surplace, ils se chevauchent, durent 30 min environ)
– Deux, ils ont eu l’excellente idée de désigner des connecteurs pour mettre les gens en relation. Donc même si vous n’êtes pas à l’aise ou êtes timide, le connecteur s’occupera de votre cas ! (comme ce fut mon cas avec @webmarketeur qui a fait un excellent job d’après ce que j’ai vu…)
– Et trois : pas de wifi. Oui vous avez bien lu. J’ai cru aussi à une blagounette. Mais non.
So : « Less wifi, more networking”…
Plus d’infos :
http://connect.webdeux.info
organisés par Jean-François Ruiz et Sébastien Rousset
8 commentaires
Yo ! Maintenant, il n’y a plus qu’à organiser un RV avec toute la fine équipe citée pour prendre un verre 🙂
Exactement ! 🙂
Cool mon Totoro trône en bonne place ^_^
Je l’ai trouvé trop mignon 🙂
(ok, ça fait un peu crétine, dit comme ça…)
Pas crétine du tout, il est très reussi 😉
cool thinks comes from cool peoples… nice one
Really cool i like this
Really fantastic and cool thanks for all work